Comment faire communiquer deux casques audio + micro ?

Fermé
miniemarine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - Modifié le 16 août 2017 à 16:01
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 18 nov. 2022 à 14:11
Bonjour,

Je cherche des solutions qui me permettent de faire communiquer deux personnes dans une même pièce (2-3m de distance) tout en étant isolé du bruit.

J'ai trouvé différents casques antibruit avec micro mais ils ne semblent pas pouvoir communiquer entre eux. Est-ce qu'il y aurait des astuces pour les connecter, via un téléphone (de préférence) ou un ordi ?

J'ai cherché dans les systèmes bluetooth mais je ne trouve que des intercom pour moto. Ca pourrait faire l'affaire sur le principe, sauf que j'ai du mal à visualiser comment les fixer sans casque moto ! Et je ne sais pas non plus si on peut y connecter deux casques antibruit.

Je suis preneuse de solutions ou de conseils !


Pour info, je cherche ce type de système pour ma mère qui est psychologue : de gros travaux dans l'immeuble où elle exerce risquent de déranger - voire d'empêcher - ses consultations... J'ai cherché du côté des cloisons anti-bruit mais ce n'est vraiment pas optimal comme solution.
A voir également:

1 réponse

Hoolock Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 68
Modifié le 16 août 2017 à 17:09
Bonjour,

Vous avez une très bonne marque de casques anti bruit qui font des modèles communiquant entre eux ou via bluetooth avec un téléphone (Peltor)

http://multimedia.3m.com/mws/media/1158439O/we-psd-2015-catalogue.pdf#page=92

Mais je ne connais pas plus que ça ce type de matériel, mieux vaut se renseigner
0
miniemarine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
17 août 2017 à 13:48
Merci Hoolock, j'avais repéré cette marque mais n'avait pas vu toute la gamme proposée. Le Peltor LiteCom me semble très bien mais presque trop sophistiqué par rapport au besoin (8 canaux de radio, jusqu'à 3km de distance...), du coup le prix va avec (à 480€ chaque casque :-/ )
Je vais me renseigner pour voir s'il y en a des moins sophistiqués / moins chers... merci pour votre aide!
0
Sandra > miniemarine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
18 nov. 2022 à 11:24

Bonjour Marine,

Je me permets de revenir vers vous pour savoir si vous avez trouvez les casques? Je suis dans la même situation que votre maman il y a 2 ans.

Merci, belle journée à vous,

0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694 > Sandra
18 nov. 2022 à 14:11

chalut

cette discussion est fermée

merci d'en ceer une nouvelle !!!!

belle la journée

cia ciao

0