Problème apres renitialisation.

Résolu/Fermé
Zyr54 - 16 août 2017 à 00:39
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 août 2017 à 12:59
Bonjour,
Alors voila, j'ai voulu faire une renitialisation de mon pc portable qui ramait pas mal pour ainsi le faire sortir comme s'il était neuf.
Alors je vais dans Windows update/security, et le renitialise de sorte a ce que Windows se réinstalle.
Ensuite, la une ecran comme quoi windows se reinstalle apparaît, ça charge pendant une petite heure, une fois les 100% atteint, mon pc redémarre, et le problème arrive.
Il reste bloqué sur un ecran bleu avec écrit "veuillez patienter" et le rond qui tourne indéfiniment.
Ça fait déjà a peu près 1h qu'il tourne, et je sais pas vraiment comment lui permettre de finir son installation.
Si quelqu'un qui s'y connaît plutot bien en informatique peu m'aider, ce serait sympathique.
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
16 août 2017 à 00:44
salut

Il reste bloqué sur un ecran bleu avec écrit "veuillez patienter" et le rond qui tourne indéfiniment.
Ça fait déjà a peu près 1h qu'il tourne 


tant qu'il tourne, laisse le tourner, ne l'éteind pas

si demain quand tu te lèves, c'est toujours au même point, là tu tu pourras re dire qu'il y a 1 problème

@+
0
Le truc, c'est que quand il a commencer à charger, le voyant de mon DD clignoter, montrant qu'il travailler, la il clignote plus du tout...
Je vais le laisser tourner, on verra bien, mais bon, ça m'a jamais pris autant de temps sur mon pc fixe :/
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
16 août 2017 à 00:52
re

clique droit dans la barre des tâches et ouvre le gestionnaire des tâches

regarde ce qui "tourne"

ça m'a jamais pris autant de temps sur mon pc fixe

ça ne me paraît pas "net" non plus

@+
0
Me revoilà, je l'ai laissé tourner toute la nuit et toujours le même écran.
Je n'ai pas accès a la barre des tâches, j'allume mon pc, le logo hp apparaît et puis cet écran bleu veuillez patienter apparaît indéfiniment, rien de plus, j'ai essayer de passer par le dépannage de windows en redemarrant mon pc 3 fois en hard reboot, j'ai refait une renitialisation, ça a réinstaller Windows etc... Et toujours la même, juste après l'installation windows
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
16 août 2017 à 11:43
salut

c'est peut être ton DVD de W10 qui n'est pas bon?

regarde sur cette page pour réparer ton W10 sans perte de données

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

@+
0
Je n'ai pas de cd de windows 10 et mon pc n'a pas de lecteur dvd.
Pour le boot par clé usb, cela est impossible car je ne peux pas démarrer mon ordi et ainsi faire une clé windows bootable.
J'ai essayé toutes les options de récupération, rien ne fonctionne...
Je vais essayer de réinitialiser windows en nettoyant totalement le lecteur cette fois ci, il est peut-être corrompu ou je ne sais quoi.
Si il advient que windows se desinstalle par ce biais, je demanderais a un ami de m'amener une clé bootable.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
16 août 2017 à 12:31
re

le problème avec la cle USB, c'est que pendant l'installation les pilotes USB doivent s'installés

vu que tu veux installer W10 via la cle et que les pilotes ne sont pas installés, ça bloque

PS: ceci n'est pas systématique

@+
0
J'avais refais l'installation de mon fixe avec une clé et j'avais pas eu de problème.
Là je ne devrais pas en avoir besoin, après une réinitialisation en formatant tout, windows a l'air de s'etre mis correctement (effectivement, j'ai retrouvé mon bureau après qu'il m'ai demandé ma langue, mon réseau etc...), peut-être que j'avais un truc qui bloqué avec le fait de juste supprimer les fichiers et non tout formater.

Merci beaucoup du temps que tu as pris pour m'aider.
Et j'espère aider tout ceux qui auront ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
16 août 2017 à 12:59
re

pas de soucis pour l'aide, et merci pour le retour d'info^^

si ton problème est résolu, pense a mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0