Script

Fermé
CWAN Messages postés 816 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 14 août 2017 à 17:31
CWAN Messages postés 816 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 15 août 2017 à 19:16
Import-Module ActiveDirectory

# Import user details from CSV
$users = Import-Csv -Path "C:\Users\ADMINISTRATEUR\Documents\Users.csv"

# Iterate every row to set each user ...
foreach ($user in $users) {
# Get the user, based on their "displayName". If you have samAccountName in you csv file,
# you can replace displayName by samAccountName
$userAccount = Get-ADUser -LDAPFilter ('(samAccountName={0})' -f $user.utilisateurs);
# Assign user's home directory path
$homeDirectory = '\\192.168.1.3\dossiers partagés\' + $userAccount.SamAccountName;
# Finally set their home directory and home drive letter in Active Directory
Set-ADUser -Identity $userAccount.SamAccountName -HomeDirectory $homeDirectory
}

Bonjour,
J'ai créé le script ci-dessus afin de mapper des utilisateurs et un dossier qui est propre à chacun d'entre eux.Les dossiers sont sur un contrôleur de domaine(Windows Server 2008 R2 data center).
Le résultat que je recherche c'est que chaque utilisateur voie directement son dossier sur son poste et peut y accéder.
Les dossiers en question sont dans un dossier appelé dossiers partagés et j'ai activé le partage sur chaque dossier selon l'utilisateur correspondant.
J'ai créé un fichier .csv qui contient le nom de chaque utilisateur y compris le nom du dossier qui contient les dossiers partagés.
Le script et le fichier .csv se trouvent sur le contrôleur de domaine.
Quand j'exécute le script il s'exécute bien et sans erreur mais ce qui apparaît sur chaque poste client dans la partie réseau c'est l'icône du contrôleur de domaine qui contient plusieurs dossiers dont le dernier est le dossier partagé.Ce que je voudrais en fait,c'est que le dossier partagé soit directement visible et accessible sur le poste de travail.
Aidez moi svp!

NB:Je suis pas un as de la programmation,pas du tout.



A voir également:

1 réponse

CWAN Messages postés 816 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 7
14 août 2017 à 18:53
s.o.s
s.o.s
0
CWAN Messages postés 816 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 7
15 août 2017 à 19:15
SOS
0
CWAN Messages postés 816 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 7
15 août 2017 à 19:16
S..O..S
0