Signaler

Suppression du dossier refusée. [Résolu]

Posez votre question Marcos Y 61Messages postés jeudi 23 janvier 2014Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2017 à 20:14 par Marcos Y
Bonjour,

J'ai téléchargé un dossier zippé, que j'ai dézippé. Mais je souhaite à présent supprimer le dossier dézippé (le zip a été supprimé sans problème), mais l'accès au dossier m'est refusé.

Je suis pourtant l'administrateur de mon PC, il n'y a aucune raison pour que l'accès me soit refusé.

Lorsque je vais sur les propriétés du fichier, puis sur l'onglet "Autorisations", c'est bien moi qui suis propriétaire. Sur l'onglet "Sécurité", je ne parviens pas à changer les autorisations :

Je fais "Modifier...", puis "Ajouter..." et j'ajoute "Tout le monde", puis je coche "Contrôle total", et enfin clique sur "Appliquer", et "OK". Je valide enfin la première fenêtre avec "OK". Je pense n'avoir rien oublié. Mais les droits me sont toujours refusés. Si je retourne sur les propriétés du dossier, je m'aperçois que la ligne "tout le monde" a disparu : mes modifications n'ont pas été prises en compte.

Est-ce un bug de Windows 10 ? Que dois-je faire ?

Merci par avance de votre aide.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Redémarres le PC ça résoud le problème en général.

Qu'y avait il dans ce dossier ?

Possible que l'application est toujours ouverte d'ou l'impossibilité de supprimer ce dossier.
Marcos Y 61Messages postés jeudi 23 janvier 2014Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 20:12
Il n'y a pas d'application dedans. Ce ne sont que des fichiers.
Répondre
Marcos Y 61Messages postés jeudi 23 janvier 2014Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 20:14
Au temps pour moi. Il s'agissait de fichiers de code (programmation web), mais je crois bêtement qu'un des fichiers devait être ouvert dans l'éditeur de texte, parce que j'ai fermé mon éditeur, et... ça a marché. Désolé pour le dérangement...

... Après vérification, aucun des fichiers n'était pourtant ouvert dans l'éditeur, mais ça a quand même débloqué la situation. Allez comprendre ! Tant pis, l'essentiel, c'est que ce soit résolu...

Merci à toi.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !