Signaler

Virus qui agit sur la souris?

Posez votre question Gurvan - Dernière réponse le 14 août 2017 à 22:17 par Malekal_morte-
Bonjour, depuis quelques temps ma souris devient dure à utiliser pendant quelques instants:

-Quand j'ouvre internet
-Quand je ferme un jeu

ca dure pas longtemps, l'histoire de quelques secondes, mais je trouve ca bizarre que avec ma config la souris rame à l'ouverture d'internet ( I5 4570, 8GB RAM, GTX 960 4GB, SSD 120 GB)
J'ai lu à plusieurs endroits que cela pouvait venir d'un malware quelconque...D'où ma présence ici...

Voilà j'éspère avoir donné assez de détails, et merci de votre lecture
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Je ne pense pas que ton problème soit d'ordre virale, tu as peut-être des pointes CPU ou activités disques qui fait que l'ordinateur ne répond pas ou si elle est en USB des coupures d'alimentation (voir si elle s'éteint).

Un dans l'observateur d'évènements serait pas mal, voir si tu as des erreurs significatives.

~~

Surveille la CPU et l'activité disque durant ces coupures :

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

~~

et pour avoir une idée générale de ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Malekal_morte- 135751Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 13:16
Je parle de rétrograder pas de faire une restauration du système.
On est d'accord ?
Répondre
Gurvan- 14 août 2017 à 19:45
Si je fais cela je vais perdre mes fichiers et applications ? Parceque si c'est le cas je vais m'en passer ;'(
Répondre
Malekal_morte- 135751Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 20:36
Rétrograder ne touche pas les données utilisateurs.
Répondre
Gurvan- 14 août 2017 à 22:15
Ok je verrais alors, mais du coup étant sur windows 10, cela me fera passer sur windows 8.1? Si c'est le cas, aurais-je la possibilité de repasser à windows 10?
Répondre
Malekal_morte- 135751Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 22:17
non la version d'avant de Windows 10, la version anniversaire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-4
plus moins
Tu doit avoir un malwares ou un spyware et si tu utilise pour tapis de souris un journal ou un truc avec des vagues ou avec des trou c normal que ta sourit beug et voici un lien pour savoir si tu a un malware cacher ou un spyware ou un virus quelquonque https://m.youtube.com/watch?v=kOlPz_npO8g
GeCKo725 24Messages postés mardi 8 août 2017Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 12:02
Ou sinon g bien un truc mais c'est a tes risques et péril
Répondre
GeCKo725 24Messages postés mardi 8 août 2017Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 11:56
Si tu un spyware télécharge spybot et si sa ammene a rien je suis deso mais je c'est pas quoi faire
Répondre
Gurvan- 8 août 2017 à 14:17
tant pis je me débrouillerai...merci quand même
Répondre
Malekal_morte- 135751Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 14 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 17:43
Cette vidéo est totalement bidon...
Je comprendrais jamais comment ça peut fonctionner ces vidéos.

Ensuite Spybot est totalement inefficace.
Répondre
GeCKo725 24Messages postés mardi 8 août 2017Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 17:24
Mais moi au loin j'essaye de l'aider me le hater
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !