Signaler

L'impression ne peut être envoyée [Résolu]

Posez votre question epicure78 8Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 18:57 par jeannets
Bonjour ,
Je suis sous window7 , j'utilise depuis 3 ans et sans ennuis majeurs une imprimante EPSON XP322 sous WIFI.
Sans rien changer dans mon environnement depuis 48h00 je ne peux plus rien imprimer et elle m'affiche systématiquement le message suivant "tâche d'impression ne peut être envoyée".

Depuis ce temps je cherche sur les forums des cas semblables que j'ai testé mais aucun n'a résolu mes ennuis; voici tout ce que j'ai essayé:
-activer désactiver le spooler => même anomalie
-supprimer les fichiers contenus dans windows/systeme32/Spool/printers => même anomalie
-désinstaller et réinstaller l'imprimante avec réinitialisation des paramètres Wifi => même anomalie
-arrêter et redémarrer l'ordi => même anomalie
-restaurer le système à une date antérieure à mes ennuis => même anomalie
-etc...

A part acheter une autre imprimante je ne sais plus quoi faire!!! Mais, si quelqu'un a de nouvelles idées à me proposer je suis preneur .

Je vous remercie d'avance

NB : J'ai un 2iem ordi sous windows7 qui utilise la même imprimante et, il à les mêmes problèmes d'impression....ce qui m'autorise à penser que l'origine de cette anomalie ne peut provenir que de l'imprimante
Utile
+0
plus moins
salut

tu n'as pas de voyant qui clignotent sur le tableau de bord?

pas de messages d'erreur qui s'affichent?

ton problème date de +- combien de temps?

@+

epicure78 8Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 19:13
Aucun voyant ne clignote , pas de messages d'erreurs qui s'affichent mes ennuis remontent à 3 jours et , simultanément sur mes deux ordis .
Je pense que mon signal WIFI est faible . Pourquoi subitement ? Je ne sais l'expliquer .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ta BOX peut aussi etre en cause et ne plus rediriger la wifi

Arrete ton imprimante et ta BOX (prise débranchée du mur) durant trois minutes puis remet les en marche.

A quelle distance es-tu de ta box...??
A quelle distance est l'imprimante de la BOX..??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il n'est pas exclu que j'ai un pb de distance avec ma box car je suis à 15m environ .
Ceci m'interpelle d'autant plus que je viens de réinitialiser l'imprimante et durant l'installation il y une impression direct qui me communique l'état du signal dont voilà les message "La force du signal est faible . Un conflit au niveau du routeur/point d'accés a été détecté. Améliorez votre environnement sans fil"

Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, alors tu as deux problèmes...

L'un est la distance trop longue qui rend le signal faible... donc une éternité pour imprimer un document.

L'autre, c'est que ton imprimante veut utiliser la même IP qu'un autre appareil de ta maison...

Donc rapproche ton imprimante... ou oriente là autrement... et ensuite tu coupe ton routeur/Point d'accès durant trois minutes...
epicure78 8Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 09:44
Je viens de rapprocher mon ordi et l'imprimante à 3 mètres de ma box => toujours la même anomalie .

Mes connaissances IP sont nulles. Et je ne sais que faire.
La seule chose que je peux dire c'est que sur le même PORT de mon EPSON (source de mes ennuis) est défini une imprimante CANON que j'utilise dans mon lieu de vacances situé à 600km d'ici.

Autre chose sur le "signal faible" s'il était aussi faible que l'imprimante l'affirme je ne pense pas que je pourrais regarder la TV au travers de mon ordi comme je le fais régulièrement.

....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

Aucun voyant ne clignote , pas de messages d'erreurs qui s'affichent mes ennuis remontent à 3 jours et , simultanément sur mes deux ordis .
Je pense que mon signal WIFI est faible . Pourquoi subitement ? Je ne sais l'expliquer .

essaye en branchant l'imprimante avec le câble USB pour voir ce que ça donne

@+
epicure78 8Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 10:11
Avec le câble USB , cela fonctionne .

Je m'en doutais en peu car cette imprimante contient un photocopieur intégré et j'obtenais les photocopies normalement .

Conclusion l'imprimante fonctionne très bien mécaniquement il n'y a que la liaison WIFI qui ne fonctionne plus ! Depuis 3 jours que je me ballade sur les forums je n'ai pas trouvé de réponses à ce type d'ennui. Il n'est pas exclu que cela soit un pb IP et là, j'avouerai humblement que je suis IGNARE !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut

regarde sur cette page si tu trouves ton bonheur pour le wifi

http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/b40series/html_z/setbt_2.htm

@+
epicure78 8Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 06:59
Merci Billmaxime de votre aide. Je suis allé sur le site que vous m'avez communiqué .
Il m'appartient maintenant de comprendre et de voir de plus près comment fonctionne ma box SFR.

Je pars en vacances dans qq jours alors je préfère aller "bidouiller" cette box. à mon retour de crainte de perdre la communication avec ma TV. En attendant j'ai contourné mes ennuis en utilisant le câble Ethernet.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si je comprends bien, tu as déplacé ton imprimante sur ton lieu de vacance... Elle ne fonctionne plus dans son environnement habituel, tout a été chamboulé...

-- Tu es dans un cas de connexion "anormale", il se passe quelque chose qui sort de la logique...

-- si tu es au milieu d'autres habitations, tu peux très bien etre connecté à une wifi qui n'est pas la tienne... mais celle du voisinage.. Hé oui..

-- On ne connais toujours pas le modèle précis de ta BOX...?? la wifi émise n'est peut etre pas dans les mêmes bandes de fréquences...
Il y en a sur le 2,4 gHz et une autre sur le 5 gHz et toutes les BOX ne le font pas...

-- la config de ton imprimante est peut etre aussi sur de la Wifi "N" qui peut très bien etre perturbée... car elle utilise plusieurs canaux... et s'il y a de la wifi partout autour, ça brouille tout...
Tu peux aussi changer de canal la wifi de ta BOX, habituellement tout le monde est sur le canal 6, tu peux changer sur le canal 2, il porte un peu plus loin et il y a moins de monde.

-- Pour appairer ton imprimante avec ta BOX, tu as normalement une Touche WPS sur la BOX....

.. tu prépare ton imprimante sur les menus qui abordent la connexion à la wifi... et à ce moment là, tu appuie sur la touche WPS de ta BOX, cinq secondes, un voyant clignote ou change de couleur, et tu as 10 minutes pour réussir à connecter ton imprimante..

--- Mais c'est vrai que de connaitre un minimum, ça aide quand même et ça peut s'améliorer.

D'autant plus qu'en rentrant chez toi, le problème se posera à nouveau en sens inverse.
epicure78 8Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 07:15
Merci Jeannets de votre aide.
Je garde précieusement toutes vos infos et je tenterai de mette en application toutes vos recommandations à mon retour de vacances. Il m'appartiendra alors de comprendre et de voir de plus près comment fonctionne ma box SFR.
En attendant j'ai contourné mes ennuis en utilisant le câble Ethernet.

Petit complément d'information:
a) L'imprimante que j'utilise sur mon lieu de vacance est une CANON avec lien câble (non équipée WIFI).
b) L'imprimante que j'utilise en permanence sur mon habitation principale (objet de mes ennuis) est une EPSON XP322 je suis connecté à la fibre par une box SFR.
c) N'y aurait-il pas d'interférence avec la box de mon nouveau voisin qui vient d'aménager il y a 15 jours (date appriximative du début de mes ennuis) ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'histoire du voisinage est très possible, ça devient de plus en plus fréquent....

Personnellement, je ne vois pas l'intéret de la wifi pour une imprimante... puisqu'il lui faut un fil pour le 220v et, si ça permet la mobilité pour les PC portable, ce n'est pas le cas pour l'imprimante... je n'ai vu personne se déplacer avec son imprimante... Ajoutons qu'au moins 50% ont besoin d'etre à proximité de la BOX...

Le rayonnement des Wifi, l'une sur l'autre est en forte augmentation, le risque n'est pas de voir les message du voisin... cependant le brouillage existe bien.... et il n'y a pas que la wifi.. les micro-ondes, certain Radar.. Téléphone Mobil ou sans fil etc...etc.. si on visualise le spectre, c'est un véritable arbre de Noël...

-- Préciser le modèle de la BOX SFR serait un PLUS... au retour des vacances.
epicure78 8Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 17:43
Merci à Jeannets et BillMaxime de votre aide.

Je viens de rentrer de vacances et, j'ai totalement désisntallé mon EPSON XP322 et réinstallé . Surprise , cela fonctionne.

En conséquence, ce dossier peut-être clos.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci du retour d'infos.. bonne reprise.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !