Signaler

Puissance et indice

Posez votre question Joy207 - Dernière réponse le 14 août 2017 à 23:14 par Whismeril
Bonjour,

Je développe mon programe mathématiques sur visual basic. J'ai besoin de mettre des puissances et des indices mais je n'arrive pas.
Quelqu'un pourra m'aider?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour,
pour les puissances, assigner à c la valeur de a puissance b :
c=a^b

pour les indices: le plus souvent, on utilise des tableaux pour enregistrer des ensembles de valeurs indicées.
Vue d'ensemble des tableaux dans Visual Basic
Si tu nous en dis plus, nous pourrons sans doute être plus précis.
Joy207- 8 août 2017 à 06:15
Pour l'indice je voudrais mettre V(ABC) avec ABC qui apparait en bas du V.
Pour les puissances, je veux que les puissances apparaissent sous forme de puissance
Répondre
yg_be 3113Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 08:51
Veux-tu programmer un algorithme, ou le représenter?
Répondre
Joy207- 8 août 2017 à 08:59
Le representer
Répondre
yg_be 3113Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 17:13
Alors pourquoi pas Word au lieu de VB?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

tu peux utiliser l'éditeur d'équation ('Insérer / Equation' Π tout à droite).
Mais si tu veux le piloter en vba tu risques de t'amuser...
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Joy207- 12 août 2017 à 15:47
Quel language je dois utiliser pour une application mathématiques?
Répondre
yg_be 3113Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 16:11
tu n'as pas vraiment expliqué ce que ton application allait faire.
tu as simplement répondu à une question en mentionnant "représenter un algorithme".
je préfère ne pas te donner de conseil sans avoir compris ce que tu voulais précisément réaliser: qu'attends-tu de ton programme?
c'est un exercice scolaire, un programme pour envoyer un vaisseau sur Mars, pour faire des prévisions météo, ...?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

D'abord, est ce qu'une application existante ne te conviendrait pas?
Parmi les plus connue et efficaces, il y a Matlab et son homologue libre Scilab?

Si ces logiciels te semble bien trop "évolués" pour ce que tu veux faire, tu parles de VB, mais lequel?
  • VBS
  • VBA -> à préciser:
    • Word
    • Excel
    • Access
    • Powerpoint
    • Autre
  • VB6 (ou antérieur, à préciser)
  • VB.Net - à préciser la Framework et ->
    • Winform
    • WPF

VBS, VBA et VB6 ne sont pas adaptés de mon point de vue. Ils ne disposent pas de bibliothèques mathématiques importantes, ça connait + - * / < >, les puissances, les arrondis, les logarithmes et guère plus.
VB6 est obsolète depuis 2001, VBS est lent et VBA est un sous produit d'un autre logiciel (Word, Excel..)

VB.Net ne possède pas non plus d'une grande quantité d'outils mathématiques, mais on trouves quelques bibliothèques sur le Net (souvent en C#, VB.Net "est en fait du C# déguisé en VB").
Par contre c'est un langage à jour, et WPF offre "d'infinies" possibilités pour l'interface graphique (grâce à l'utilisation de template), une fois le xml acquis. En winform, c'est souvent plus ardu car il faut réécrire le dessin des composants.
En même temps des indices et des puissances ne devraient pas être bien compliqués à faire ni en winform ni en wpf.

Pour les statistiques, il y a le langage R.

Si tu veux faire des calculs vraiment compliqués, il faut éviter les langages trop haut niveau (tous les outils que tu traines (framework, machine virtuelle, etc..) prennent du temps de calcul), donc le C ou le C++ seraient plus adaptés.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser les propriétés Exposant et Indice de la police de caractères, par exemple :
Sub Exposant_et_indice()
'Exposant
ActiveCell.Characters(Start:=6, Length:=1).Font.Superscript = True
'Indice
ActiveCell.Characters(Start:=7, Length:=1).Font.Subscript = True
End Sub
Mais, pour les mathématiques, tu auras surement besoin de mettre un exposant au dessus d'un indice, ce n'est pas possible avec les propriétés de la police.

Cordialement
Patrice
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce que je voudrais faire c'est écrire par exemple: 5^2=25 (avec le 2 sous forme d'une puissance)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous

Avec vba, tu as la solution de Patrice au post #11
Quelque chose (de très basique au as où) qui n'a pas été évoqué ... dans la feuille de calcul, tu vas dans la barre de formule tu sélectionnes la partie de texte à indicer/"exponenter" puis format/cellule et dans police tu choisis l'option souhaitée
Mais on pourrait (peut être) faire quelque chose si tu envoyais un bout de ton fichier sur cjoint.com. Tu joins le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai besoin d'écrire une phrase avant et donc je ne peux pas le faire.
Je préfère trouver un autre language que vb pour ecrire des equations mathematiques.

Pour etre plus claire: Je ne veux pas faire le calcul, je veux juste montrer les equations.
yg_be 3113Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 23:00
je pense que Word te permettra de faire cela:
Insérer des symboles mathématiques
Répondre
eriiic 20847Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 23:14
c'est le même qu'on trouve dans excel ;-)
Indiqué ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34773461-puissance-et-indice#7 mais passé inaperçu apparemment...
Le demandeur cherche des lunettes aussi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
« J'ai besoin d'écrire une phrase avant et donc je ne peux pas le faire. »
Un exemple en agissant sur la police comme l'explique ccm81 (que je salue):
https://mon-partage.fr/f/doFqUSiM/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne veux pas utiliser word ou excel
Il n'existe pas un langage qui me permet de faire cela facilement?
yg_be 3113Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 18:33
oui, il existe par exemple LaTeX
Répondre
Patrice33740 6103Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 18 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 18:36
Bonjour,

Il se semble que Whismeril (que je salue) t'a déjà répondu :
D'abord, est ce qu'une application existante ne te conviendrait pas?
Parmi les plus connue et efficaces, il y a Matlab et son homologue libre Scilab?
Répondre
Whismeril 9792Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 19 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 20:10
Salut Voisin! le fait est que je n'avais pas pensé à Latex.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je cherche a creer mon application et non pas a faire un calcul
Joy207- 14 août 2017 à 20:38
Tout d'abord pour les puissances j'ai besoin de demander a l'utilisateur de calculer 3^2 ou 5x6^3, j'ai mis un textbox pour qu'il puisse repondre
Pour les indices je les utilises pour les questions de geometries
Répondre
yg_be 3113Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 20:45
donc tu souhaites que ton programme affiche des symboles mathématiques sur l'écran?
alors, tu seras peut-être intéressé par MathJax. si j'ai bien compris, tu pourrais développer ton application en PHP, ou un autre langage, du moment que tu utilises un navigateur pour ton interface utilisateur.
Répondre
Joy207- 14 août 2017 à 21:24
C'est possible avec vb ou je change de langage?
Répondre
yg_be 3113Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 22:04
je pense utile de changer de langage.
tu fais cela pour un utilisateur isolé sur son ordi, ou pour plusieurs utilisateurs en réseau?
Répondre
Whismeril 9792Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 19 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 23:14
Tu n'as toujours pas répondu à la question, de quel Vb parles tu?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !