Code erreur 150 SQL (Errcode: 150"Foreign key constraint is inc)

Fermé
nicopointcoom Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - Modifié le 2 août 2017 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 3 août 2017 à 18:39
Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit ;sinon je sais que cette communauté est très active et pourra le cas échéant m'aiguiller encore plus !

J'ai un gros soucis au niveau d'une importation d'une base de donnée (SQL) lors de la migration de mon site perso vers un nouvel hébergeur.
Celui-ci est bien sympathique mais me dit clairement que le langage SQL ne fait pas parti de leurs ressources et qu'il va falloir que je me débrouille seul..
Et je ne le peux absolument pas.

J'ai poster mon pb sur :
devellopez.net et openclassroom, et me suis inscrit sur mysql.com (mais n'ai pas trouvé chez eux de sections pour poster cette demande d'aide - c'est vraiment pour les développeurs j'ai l'impression)

bref ne sachant plus où aller ni que faire, étant bien bloqué, je vous poste le problème :

Pour faire court, lors de l'ouverture et le transfert de mon site+data vers ce nouvel hébergeur, lorsque enfin j'importe ma ou mes dernières bases de données dans phpmyadmin (fichier .sql), j'obtient ce message d'erreur :

Erreur
Requête SQL :

CREATE TABLE `wp_slim_outbound` ( `outbound_id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `outbound_domain` varchar(255) DEFAULT '', `outbound_resource` varchar(2048) DEFAULT '', `type` tinyint(3) unsigned DEFAULT '0', `notes` varchar(512) DEFAULT '', `position` varchar(32) DEFAULT '', `id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `dt` int(10) unsigned DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`outbound_id`), KEY `odt_idx` (`dt`), KEY `fk_wp_id` (`id`), CONSTRAINT `fk_wp_id` FOREIGN KEY (`id`) REFERENCES `wp_slim_stats` (`id`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8
MySQL a répondu: Documentation

#1005 - Ne peut créer la table `nicopointcom_bddmysql`.`wp_slim_outbound` (Errcode: 150 "Foreign key constraint is incorrectly formed") (Détails…)

je ne vous donne pas d'autres détails pour l'instant.En cherchant sur différents tutos j'ai trouvé quelques bribes d'infos mais je suis trop limité pour intervenir et réussir à solver ce problème avec ce langage.

Mon hébergeur me dit que c'est peut être une base de donnée corrompue mais j'en ai essayer trois autres et même message d'erreur..
j'attends sa réponse mais je pense qu'ils vont me laisser me débrouiller seul, et bien entendu je ne suis absolument pas calé en langage SQL et ne peux prendre des cours pour cela...
Donc ne peux mettre en ligne mon site internet :S

Si quelqu'un peut m'aider.

(Au secours)

cdt

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 21:30
Bonjour,
penses à mettre la balise "code" la prochaine fois...

Ta table `wp_slim_stats` existe ??

A+
0
yg_be Messages postés 22732 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 1 477
2 août 2017 à 21:38
ainsi:
CREATE TABLE `wp_slim_outbound` ( `outbound_id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `outbound_domain` varchar(255) DEFAULT '', `outbound_resource` varchar(2048) DEFAULT '', `type` tinyint(3) unsigned DEFAULT '0', `notes` varchar(512) DEFAULT '', `position` varchar(32) DEFAULT '', `id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `dt` int(10) unsigned DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`outbound_id`), KEY `odt_idx` (`dt`), KEY `fk_wp_id` (`id`), CONSTRAINT `fk_wp_id` FOREIGN KEY (`id`) REFERENCES `wp_slim_stats` (`id`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 

on voit tout de suite que la contrainte a le même nom qu'une clé. est-ce souhaitable et autorisé?
0
nicopointcoom Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
2 août 2017 à 21:49
Salut,

Merci pour vos mess rapides, ok pr la balise code.
Pour le reste ....

pour l existence de la balise wp-slim-stats, où dois je regarder? dans le fichier SQL? si c'est le cas oui elle existe.

pour : "on voit tout de suite que la contrainte a le même nom qu'une clé. est-ce souhaitable et autorisé?"
dsl je ne comprends pas bien ....
0
Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 21:56
Je parle de la table. Et sous phpmyadmin....
0
yg_be Messages postés 22732 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 1 477
2 août 2017 à 22:03
peux-tu partager les lignes qui commencent par "CREATE TABLE wp-slim-stats" et qui se terminent au "CREATE TABLE" suivant?
0
nicopointcoom Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 > Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 22:10
DROP TABLE IF EXISTS `wp_slim_outbound`;

CREATE TABLE `wp_slim_outbound` (
`outbound_id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`outbound_domain` varchar(255) DEFAULT '',
`outbound_resource` varchar(2048) DEFAULT '',
`type` tinyint(3) unsigned DEFAULT '0',
`notes` varchar(512) DEFAULT '',
`position` varchar(32) DEFAULT '',
`id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
`dt` int(10) unsigned DEFAULT '0',
PRIMARY KEY (`outbound_id`),
KEY `odt_idx` (`dt`),
KEY `fk_wp_id` (`id`),
CONSTRAINT `fk_wp_id` FOREIGN KEY (`id`) REFERENCES `wp_slim_stats` (`id`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE
) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=2 DEFAULT CHARSET=utf8;

INSERT INTO `wp_slim_outbound` VALUES("1","www.nicolaskaragiannis.com","http://www.nicolaskaragiannis.com/pourquoi-2","0","Event:click, A:1","328,29","210425","1430724790");
0
Utilisateur anonyme > nicopointcoom Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
Modifié le 2 août 2017 à 22:14
table wp-slim-stats....

et supprimes de suite ton réperoire install de wordpress sur www.nicolaskaragiannis.com (risque de piratage)
0
nicopointcoom Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 > nicopointcoom Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
2 août 2017 à 22:15
je n'ai pas trouvé de CREATE TABLE wp_slim_stats , uniquement CREATE TABLE wp_slim_outbound (voir ci dessus)

je pense capter quelque chose : il y a peut être une différence entre mes datas envoyées sous ftp et ce fichier sauvegarde de donnée (.sql) (exemple : data un peu vielles qui ne contiennent pas un plugin qui se trouve dans une récente sauvegarde en .sql ; est ce que ça peut donner ce bazar?
car si je comprend bien, c'est une histoire de plugin qui fait cette erreur dans la base de donnée sql non?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 août 2017 à 23:30
Et si tu importes sur plugin sur le nouvel espace ? (via ftp dans le répertoire que je t'ai indiqué \wp-content\plugins)

PS : ne casses rien :)

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicopointcoom Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
3 août 2017 à 15:53
Salut HDU

bien dormi?
Moi j'ai rêvé de base de données SQL vivantes organiques.

Pour l'actualité, j'ai réussi à faire marcher le site..mais il a trois ans d’ancienneté :

j'ai une (très vielle) base de données qui fonctionne ! avec celle ci et une plus récente (qui elle ne fonctionnait pas) pourrait on les "fusionner" ou pourrait on faire quelques chose? histoire de retrouver mon site sans avoir à travailler un an dessus ?

c'était une bonne idée de remettre le plugin dans le répertoire ftp, mais ça n'a pas marché.

nb : J'avais réussi à importer cette base de donnée récente en supprimant moi même une section dans le .sql (celle ou il y avait wp_slim_outbound) mais n'avait pas vérifier le site ensuite car j'ai eu des soucis avec wordpress...Je n'ose pas re-explorer cette piste car même si le site marche, rien ne dit que c'est une bonne chose de laisser une bdd modifié à l'aveugle par un noob...qu'et ce que t'en penses?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 18:39
Tu peux essayer, si ton site fonctionne (après avoir re sauvegardé) :
Installer le plugin depuis ton wordpress
Réinjeter la base de données qui merdait

A+
0