Problème Thunderbird et hotmail [Résolu]

Aidelimo 5 Messages postés mercredi 2 août 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 2 août 2017 à 15:09 - Dernière réponse : Aidelimo 5 Messages postés mercredi 2 août 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention
- 3 août 2017 à 09:54
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
regcal 13366 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 2 août 2017 à 15:31
regcal 13366 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 2 août 2017 à 16:28
tu as testé le mot de passe en question sur le site hebergeant l'adresse mail ?

j'ai thunderbird avec hotmail et je ne n'ai pas ton soucis donc soit la configuration soit le mot de passe n'est pas bon
regcal 13366 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 2 août 2017 à 16:30
regarde bien la premiere image l'adresse comporte deux @ cela devrais etre seulement @hotmail.fr
Aidelimo 5 Messages postés mercredi 2 août 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 2 août 2017 à 16:38
oui je vois, mais je pense que ça correspond aux paramètres "Nom du serveur" et "nom d'utilisateur" de la 3e images.
Je viens de retester le mot de passe sur le site de outlook et il marche.

N'y aurait-il pas un paramètre à modifier sur les paramètres du compte sur le site de outlook ?

Peux-tu regarder tes paramètres correspondant à toutes les captures pour voir si il y a des différences stp ?
regcal 13366 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention > Aidelimo 5 Messages postés mercredi 2 août 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 2 août 2017 à 16:53
Petite remarque :
Si ton FAI est par exemple Free, utilise plutôt son serveur SMTP, soit smtp.free.fr.
Aidelimo 5 Messages postés mercredi 2 août 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 2 août 2017 à 17:06
Je suis chez bouygue et en mettant smtp.bouygtel.fr ça ne change rien.

As-tu comparé mes captures avec tes paramètres ?
Commenter la réponse de regcal
Aidelimo 5 Messages postés mercredi 2 août 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Aidelimo le 3/08/2017 à 09:55
0
Utile
Bonjour,
Mon probleme à était résolu sur un autre forum. Je poste ici la solution :

Il faut désactiver la vérification en deux étapes :

Pour qu'un logiciel de messagerie local puisse accéder sur la base de ton seul mot de passe à ta boîte Hotmail, il faut désactiver la vérification en deux étapes. Cela se fait sur le serveur de Microsoft, à partir de ta boîte mails.
- Dans ta boîte Hotmail, clique sur ton nom d'utilisateur dans le menu, en haut à droite.
- Sélectionne "Afficher le compte"
- Sélectionne l'onglet "Sécurité" dans le menu. Microsoft te proposera de t'envoyer un code de sécurité et te demandera de reproduire ce code pour t'identifier, avant de t'ouvrir la page "Sécurité".
- Dans l'onglet sécurité, dans la rubrique "Mettre à jour vos informations de sécurité", clique sur "Mettre à jour les informations"
- Clique sur "Plus d'options" en bas de la page
- Désactive la vérification en deux étapes

Tu peux éventuellement utiliser la procédure du mot de passe d'application proposée par Microsoft.
Commenter la réponse de Aidelimo