Copier ma carte SIM dans un NOKIA C5-00

Fermé
paddy83v Messages postés 64 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 1 août 2017 à 14:48
paddy83v Messages postés 64 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 2 août 2017 à 11:45
Bonjour, je possède 2 Nokia C5-00. Le plus récent (2012?) présente de difficultés à tenir la charge batterie (il consomme en ayant tout désactivé autre que la veille et fonction téléphone...?) J'ai réussi à télécharger mes contacts sur la carte SIM que je désirerais transférer dans la mémoire de l'autre avant de faire le tri. Si quelqu'un savait car aucune indication sur le bouquin autre que lors de la 1ère connexion du neuf...?
Ces vieux engins robuste fonctionnent sinon très bien pour mon utilisation téléphonique et parfois une photo....!
D'avance merci et ça urge !!!
Paddy
A voir également:

5 réponses

paddy83v Messages postés 64 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 70
1 août 2017 à 15:11
Merci de votre rapide intervention, j'utilise un Nokia C5-00 qui se retrouve tous les jours en panne de batteries (mêmes neuves), il semble aussi charger en permanence lorsqu'il est sur le chargeur ! J'ai réussi à transférer mes contacts sur la carte SIM (très récente) que j'ai introduite dans un autre C5 identique mais plus ancien contenant dans la mémoire un vieux répertoire que je voudrais mettre à jour avec la carte de SIM actuelle. Rien n'est proposé dans le menu pour faire la copie lorsque le mobile a déjà été mis en service?
Est ce plus explicite.... en tous les cas merci
1
MaxGames210 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
1 août 2017 à 14:58
Bonjour, excusez moi mais je n'ai pas vraiment compris votre demande. Vous souhaitez copier vos contact qui se trouve dans votre Nokia C5-00 vers votre carte SIM. La solution que je peut vous donner tout de suite c'est de recréer vos contact mais dans votre carte SIM si le téléphone vous le propose. Mais n'ayant pas d'ancien modèle de téléphone, je ne peut pas vous dire si vous pouvez tout simplement déplacer tout vos contacts de votre téléphone vers votre carte SIM.
0
paddy83v Messages postés 64 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 70
1 août 2017 à 15:25
Max et autres, ne cherchez pas plus loin.... Je ne sais comment mais après qqs manip je viens de constater que le contenu de la carte SIM est à présent dans la mémoire de mon plus ancien C5..... Excusez moi de cette demande mais je ne sais comment elle s'est résolue toute seule ou par quelle manip?
Je suis sauvé sans savoir comment mais merci et bonne fin de journée ?

ps: à tout hasard si quelqu’un à une idée sur le C5 précédemment en utilisation qui décharge très vite les batteries et met un temps fou à recharger....? Je pense qu'il a un souci "électronique" car rien n'est en fonction en dehors de la veille et appels....
0
MaxGames210 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
1 août 2017 à 15:29
Donc vous ne voyer aucun de vos contacts se situant dans votre carte SIM sur votre nouveau téléphone. Si c'est le cas je ne vois pas du tout où est le problème. Par contre si vous voyer les contacts de votre carte SIM dans votre répertoire, je vous conseille de recréer un contact sur votre téléphone et de le compléter manuellement (Si vous en avez plus d'une cinquantaine cette manipulation risque d'être longue). Désoler mais je ne pense pas que vous puissiez déplacer les contacts de votre carte SIM vers votre téléphone ou même de m'être à jour vos contacts. Peut être de quelqu'un si connaissant mieux que moi passeras par là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paddy83v Messages postés 64 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 70
2 août 2017 à 11:45
Nos messages se sont croisés et par le mien je pensais l'affaire résolue.... Eh bien Non pas entièrement (?) j'ai du faire une mise à jour manuellement. Par contre mon "vieux" C5 ne consomme plus la charge de la batterie rapidement, là encore je ne comprends pas trop mais cela doit être un souci sur l'autre C5.
Par contre je sais que j'avais réussi à copier la carte SIM à partir de ce mobile que j'utilisais, car un contact non inscrit dans la mémoire du C5 en fonction actuellement m'a appelé et ses coordonnées se sont affichées (?). Donc all is right peut être....
0