Problème de touche non fonctionnel sur mon clavier

Fermé
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - Modifié le 31 juil. 2017 à 21:37
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 juil. 2017 à 23:19
Bonsoir,


J'ai un petit problème très gênant avec mon clavier
Certaines touches ne marchent pas comme elle le devrai

EX :
le ^ + e ne fonctionne pas, quand j'effectue cette combinaison cela me donne un e simple (et sur Skype ça me donne ceci Ņ), alors que quand j'appuis deux fois sur ^, cela marche et me donne ^^. (preuve que la touche en elle même fonctionne)
Pareil pour ^ + i, cela me donne un i simple.
-> idem pour les ¨ + e/i

J'ai également remarqué le dysfonctionnement de ma touche "Windows", là c'est comme si elle était cassé, elle ne répond même plus... (même avec un outils de combinaison de touche pour ses macro de souris par exemple)


J'espère que vous pouvez m'aider, je n'ai jamais rencontrer ce problème, et après avoir cherché des solutions sur internet, je n'ai rien trouvé d'autres que des erreurs de changement de langue du clavier, le classique quoi ;p
J'ai quand même essayer de mettre à jours tout mes drivers mais toujours pareil


Merci d'avance pour vos réponses !
Tanguy
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 juil. 2017 à 22:04
Bonjour,

Et si tu essaie avec un autre clavier, ça donne quoi..??

-- Pourrais tu coller ici une photo nette de ton clavier, vue de dessus..

-- Le modèle de l'ordinateur et la version de windows pourrait aussi servir... pour apporter de l'aide.
0
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 64
Modifié le 31 juil. 2017 à 22:18
Après avoir tester avec un autre clavier, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle
La bonne est que ce n'est pas mon clavier le problème, car même avec un autre, le problème reste le même
La mauvaise c'est qu'avec l'autre clavier la touche Windows fonctionne, donc on peux dire que celle de mon clavier est morte, sacrée coïncidence tout de même

Mon PC n'a pas de modèle, je peux te donnés le modèle de chaque composant mais pas sur que ça aide, en revanche le clavier est un Sharkoon Skiller Pro
(voir fiche technique > https://www.ldlc.com/fiche/PB00174842.html que j'ai depuis près de 2 ans et demi (et qui ne m'a jamais fait défaut)

Je suis sur Windows 10 édition famille complète (64 bits)
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 juil. 2017 à 23:19
Oui, le clavier n'est qu'une matrice de contacts... On lui fait dire n'importe quel language en fonction du pays et de l'utilisateur... Et les contacts ne changent pas, seul le driver change et tout ce qui va avec... Une mauvaise frappe n'est pas due à un mauvais contact...

C'est dans windows corrompu que ça se passe...

je dois dire que ce genre de clavier est un peu particulier, il a certainement des drivers qui lui sont propre..??

Essaie de booter ton PC sur un CDlive sous Linux Comme "Ubuntu CDlive" ou Puppy Linux Slacko et tu verra probablement que ton clavier fonctionne à merveille...
Si tu n'as pas laisser tomber de café ou Coca dedans..

Tu peux le tester avec ça https://www.pages-informatique.com/kbtester.php

-- Ton PC a certainement une carte mère, ça m'interesserais aussi.. d'avoir son modèle.

-- Ton lien de site est mort (erreur 404) donc pas possible de voir une fiche technique..
0