Reconfigurer l'Interface de FIREFOX

Fermé
Nandy - 23 juil. 2017 à 15:30
Nandy40 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 août 2017 à 16:20
Bonjour,

j'ai fait évoluer mon Firefox à la version 54, puisque ça faisait un bout de temps que je refusais, supposant que ça allait changer toute l'interface utilisateur. Bien sûr au bout de quelques années de fidèle utilisation de la même version il faut être raisonnable et se soumettre aux impératifs de l "évolution de la sécurité" et des langages HTML (styles, JavaScript...). Maintenant je m'attendais au pire : en parallèle avec la consolidation parfaitement acceptable des failles à la sécurité et la correction des bugs intrinsèques, sont aussi arrivés les 'regrettables' changements de l'interface de ce navigateur. Des changements insignifiants mais lourdingues, je m'explique :
1- la recherche dans la page ne se reporte plus d'onglet en onglet il faut la rouvrir...là ça a commencé à m’achever . . . :-(
2- la croix pour fermer la recherche est maintenant au loin à droite (déplacer la souris sur tout l'écran pour fermer...) . . . là ça m’a tué ;-O
3- les flèches 'page PREC', 'page SUIV' disparaissent aléatoirement, ne sont plus contre le bord gauche, ne sont jamais au même endroit pendant la NAV... Game Over . . . >:/
4- le gadget 'Actualiser la page / Stopper la NAV' est minuscule et au beau milieu de nulle part, a changé de position . . . no comment . . .
5- le Titre de page visitée ne se reporte plus en haut, c'était une aide de référence pendant la NAV, sur certaines pages... (il y a néanmoins une option complexe pour le réactiver) . . . ;o=== { @ ! % @$!*# }
Voilà, loin de critiquer à tout prix les autres changements, ceux que j'ai listés ci-dessus me semblent tout droit sortis d'un non-sens graphique, et d'une absence totale de fil directeur. Ils ont pour conséquence unique :
- de rendre la navigation bien plus PENIBLE (tous les forums Mozilla les critiquent)
- de vouloir changer à tout prix pour changer et ne RIEN apporter à l'utilisateur, sinon lui enlever des possibilités.

Les développeurs ayant programmé cette 'nouvelle interface graphique' ont-ils seulement utilisé Firefox une fois dans leur vie !
Doit-on, à chaque nouvelle version qui sort, pour des raisons principalement de correction des erreurs et boucher les sempiternelles failles de sécurité, PAYER par un changement dans nos habitudes, notre aisance d'utilisation?

Firefox est pourtant un logiciel agréable une fois qu'on en a pris les MARQUES !
- Pourquoi faire ch.... l'utilisateur en lui faisant perdre ses marques à CHAQUE fois ?
- Pourquoi ne pas mettre en OPTION les changements liés à l' INTERFACE ? En effet certaines options permettent parfois de pouvoir revenir au fonctionnement traditionnel, pourquoi IMPOSER le contraire . . .
(ne me dites pas que les mini évolutions de sous-version n'apportent que des changements invisibles, et que de toute façon on fait des mises à jour si souvent qu'on voit pas les changements !)

>> Question au forum CCM : quelqu'un peut-il m'aider à trouver des options 'cachées' pour rétablir les 4 premiers point signalés ci-dessus.

bon dimanche à tous . . . ;-)


A voir également:

1 réponse

jacobus13 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 35
4 août 2017 à 16:41
Bonjour,
J'utilise Mozilla Firefox 54.0.1 depuis longtemps, et lorsque j'ai des problèmes avec, je clique sur le point d'interrogation de la barre de menus, puis information de dépannage dans le menu déroulant, et à droite dans le rectangle "Réparer Firefox".
Et tout ce remet en ordre.
Bonne continuation.
0
Nandy40 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 1
27 août 2017 à 16:20
Ok Ok jacobus13...

Mais en fait , comment à trouver des options 'cachées' pour rétablir les 4 premiers point signalés ci-dessus ??
merci quand même pour ta tentative !
Et bonne continuation avec tes 'problèmes sur Firefox'


Quant'à moi, mon Firefox n'a aucun problème réel, il a juste changé de LOOK, de FONCTIONNALITES, et d'AISANCE de navigation.
Ce n'est pas du à moi mais :
- au choix des dévelopeurs
- à l'installation de la nouvelle version
- à mes habitudes de navigationavec une version précédente d'Interface, fonctionnelle et approuvée par les forums de Mozilla eux-mêmes...

Du coup quelqu'un pour les options avancées de configuration?
- reporter par ex.la recherche dans la page d'onglet en onglet


du coup,merci et ...

bon dimanche à tous . . . ;-)
0