Faire resortir des A B C D...... dans un formulaire

Résolu/Fermé
Huguo90 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 18 juil. 2017 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2017 à 01:42
Bonjour
Je suis entrain de faire un formulaire dans lequel je souhaite avoir un ordre l'alphabétique en dessous. je souhaite avoir A B C..... Z. Si clique sur "A" dans lequel le peux voir tous les "nom" en "A". Je souhaite créer un code qui va me cherche a travers un bouton tous les noms en A. ainsi de suite. Merci d'avance.

86 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2017 à 20:01
Bon sang,

en quoi le fonctionnement que je t'ai proposé ne convient pas ?????

A+
0
Bonjour
Voici la structure de ma base, http://fromsmash.com/7127bd41-8325-11e7-830d-0a39043893bc

Le problème avec ce que tu m'as proposer c'est un peux complexe, moi j'ai simplifier. Je m'explique. Dans la grande table "les_entites_et_personnes"'ai tous les entités et les personnes (les deux en doublons, si une personne bosse dans 2 entreprises et vice et versa (regarde le formulaire entités en mode création), Mais la table "personnes" j'ai une personne référencié une seulement fois qui va faire le lien avec les autres. Les deux formulaires "les_entites et personnes", le premier sert à afficher les personnes avec leurs fonctions ds "les entités" et le second sert a afficher les nbre de personne qui bosse dans une une entités qd on ouvre le formulaire "entités" et qu'on souhaite affiché tous ses personnes, je suis obligé de le faire comme cela parce que Acces ne peut pas faire autrement, en ouvrant le formulaire "personne" tu cliques sur "ouvrir les entité" ça te donne les entités avec les fonctions de la personne. et a l'inverse dans le formulaire "entités je clique sur "ouvrir les personne "ça te donne tous les personnes ds l'entité et leurs fonction.

Je suis bloquer dans deux boutons la et je pense que j'ai fini
Le 1er bouton c'est ce que je t'ai dis c'est un bouton qui enregistre automatiquement les mêmes informations dans la table "personnes" et dans la table "les_entites_et_personnes"

Et créer un bouton qui permet d'enregistrer une "personne" qui a deux fonctions dans deux entreprises différent, sachant qu'on souhaite conserver le même numéro unique pour cette personne là.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2017 à 19:20
Ce que tu crois complexe, c'est justement pour simplifier :-)

La preuve, le fonctionnement que tu souhaites est possible avec la structure que je t'ai proposée...

Là tu parts dans une usine à gaz à maintenir.

Mais bon, je regarde cela et reviens vers toi, car la discussion "faire ressortir des a-b-c-d dans un formulaire" (sic) a plus que duré.

A+
0
Utilisateur anonyme
17 août 2017 à 19:25
Bon, j'ai ouvert ta base.

Elle est vide d'enregistrements, je ne peux pas "bosser" dessus.

A+
0
Bonjour
Je viens de t'envoyer la base, incomplete " mais avec bcpd 'informations" Le souci c'est comme faire en sorte ajouter des gens et des entités sans problème, ceomme je t'avais expliquer avant. j'ai
Voici la base
http://fromsmash.com/88f5198c-8810-11e7-830d-0a39043893bc
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2017 à 20:35
J'ai beau relire 20 fois, je ne comprends pas.

Sois + précis dans les noms des formulaires et ce qu'ils doivent afficher.

J'ai corrigé qq incohérences, voici la base :

https://fromsmash.com/b363bbef-8831-11e7-830d-0a39043893bc

A+
0
Bonjour
J'était pressé hier, dsl j'ai écris n'importe quoi. Je Voici mes préoccupations, sachant que tu as la base a 80%, je pense que tu peux mieux m'aider. Mes préoccupation son vis a vis des utilisateurs."C'est une base qui va vivre pr très longtemps et j'aimerais la rendre solide"
En supposant qu'un utilisateur veut faire ajouter une personne que cette personne " comment faire sachant qu'on a deux tables? Et en plus cette personne a deux fonctions dans une seul entité ou dans é entité. le problème de la base vient au fait, si je veux ajouter une nouvelle personne comme je ne peux ajouter simultanément les informations sur deux tables ensembles.
Et si on souhaite faire l'inverse. Créer un nouveau entité avec des personnes ou si on souhaite changer la fonction d'une personne sachant que cette personne dans une entité et comment faire en sorte que ça prend compte dans les deux tables. Je voulais créer une seule table a partir d'une requête créer les entité et autres mais le problème c'est je ne peux rajouter un nouveau entité a partir dans une requête, "regarder le formulaire "entités"". Je sais comment le faire. Si j'arrive a faire des modifications ou d'ajouter sur formulaire "entité" qui est en source requête "entité", si j'arrive a faire ça, j'aurais même pas besoin de 2 tables. Je ferai aussi pour ue requête personne et tous mes problèmes seront resolu en parti.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
24 août 2017 à 11:59
Bonjour
Pourquoi tu ne pars pas sur 2 tables
Une table personne et une table fonction
0
Huguo90 > castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
24 août 2017 à 17:29
Bonsoir
Je souhaite avoir qu'une table centrale avec tous mes infos et mais petite table comme "civilité, marché, je vais les gardés.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 17:31
Si la base est pérenne, ce sont 3 tables qu'il faut...
0
Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 20:40
Soit tu te rends à l'évidence, et c'est 3 tables (à part les tables annexes), ou au pire 1 seule, mais vivement la maintenance dans ce cas.

Mais en aucun cas une table "entités et personnes" + une table "personne".

A+
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
24 août 2017 à 20:54
bonjour
je suis d'accord avec toi HDU
0
Huguo90 > castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
25 août 2017 à 15:48
Bonjour
HDU et CASTOURS merci de votre aide, mais comprends mon soucis c'est que je veux que si un utilisateur a besoin d'insérer une personne qu'il n'as pas a le faire dans 2 formulaire, il a juste a venir dans un formulaire et c'est bon. Je souhaite faire une grande table avec entités et les personnes, mais je garde les petits tables, comme Marché, Utilisateur associé à la relation et Civilité, pour pouvoir faire menus déroulant. Par contre je ne compte pas garder les table entités et personnes, mais je souhaite les garder sous forme d'entités. Parce que je souhaite les avoir sous forme de d'entité, pourquoi? Parce si un utilisateur souhaite ajouter une personne il n'aura juste qu'a remplir un formulaire lié qui est lié a la requête "personne" qui sera une requête (action) ajout. Mon problème c'est que je ne peux pas faire des formulaires sur des requêtes actions. Donc si vous pouvez m'aider a résoudre ce problème je pense que ce sera bon.
0
Bonsoir
J'y suis presqu'arrivé, Il me manque tes modification HDU, sur les formulaire. Les formulaire que j'ai créé a partir d'une requête me donne tjrs des msgs dans lequel je dois dire OK, Ok tout le temps, tu me les a supprimer la dernière fois, j'aimerais bien comprendre comment tu as fais.
En deuxième lieu, Si tu regardes le formulaire recherche que j'ai fait, Tu verras qd t'ouvre c'est la partie "les entités" qui est ouvert mais contrairement avec la partie "les personnes" ou le nom est deja dans le champs, celui des entités la SIREN ne l'est pas, ce qui fait que dès que l'utilisateur le test sans cliquer sur le même déroulant pour selectionner les SIREN ou code_personne ça bugge. Donc j'aimerais qu'il soit comme la partie "Les_personnes ou le nom est deja inscris dans le "champs" pour ne pas créer de bugge. En fin j'aimerais savoir comme on peut faire sans passer par une macro mais plutôt par un code VBA, quand je clique ouvrir "Les personnes" dans le formulaire "les entités" que je t'ai envoyé, je souhaite envoyer Je souhaite créer un autre bouton appelé " enregistrer les personnes" quand je clique dessus j'ouvre un formulaire dans lequel il y a tous les informations relatives a l'entité et un autre sous formulaire qui est vide en dessous.
Voici le lien
http://fromsmash.com/56955e4f-8d00-11e7-830d-0a39043893bc
0
Bonjour
Dans ce lien la base est incomplete manque des tables
0
hugo90 > castours
30 août 2017 à 13:26
Oui je sais mais je mets comme ça juste pr que vous m'aider a resoudre le probleme s' il vous plait.
0
castours > hugo90
30 août 2017 à 14:24
bonjour
il vaut mieux la mettre au complet pour voir les relation si elles sont bonnes
0
Je ne faite je n'ai pas plusieurs table de mettre en relation, les autre tables sont Marché, utilisateur associé a la relation, que je crée pour mettre menu déroulante dans les formulaire. Mais j'ai qu'une seule base, les autres je les sors en requête comme personne et entité. Je souhaite plus passer par des macros pour effectuer ce bouton que j'ai dis avant mais plutôt un code VBA. Tu pense que c'est faisable?
0
Je m'explique, j'ai créé un formulaire et un sous-formulaire(qui est lui même créer a partir d'un autre formulaire). Je souhaite quand je clique sur un bouton j'ouvre le formulaire principale content des informations tandis le sous-formulaire qui est à l'intérieur restera vide qui . NB le sous formulaire et renvoie l'information dans une autre table. Je souhaite faire le code ainsi. Quand je clique sur le bouton je dis a VBA au code copie moi tous c'est informations dans un nouvelle enregistrement et ouvre moi le formulaire le sous-formulaire vide. Comme ça la base sera a moitié rempli et sous-formulaire servira pour le complété.
Voici le lien d'une partie de ma base avec quelques informations que je pense que vous pouvez m'aider Merci d'avance


http://fromsmash.com/6284c94f-8d93-11e7-830d-0a39043893bc
0
Je vous explique Le formulaire les entités sers a ouvrir tous les entités avec un select distinct" et formulaire "Personnes" sert a ouvrir tous les personnes "avec aussi un select distinct" donc quand on ouvre le formulaire les_entités " on clique sur le bouton ajouter une personnes je veux faire en sorte qu'il ouvre le formulaire "nouvelle personne" tous en reprenant tous les éléments du formulaire "les_entités avec le même siren de l'entreprise et les mêmes infos et qu'il ouvrir dans le formulaire "nouvelle_personne" le frm_personnes vide. Donc l'objectif c'est d'avoir dans la grande table "tables_entités et personnes" dans je clique sur le bouton "ajouter une personne" un nouveau enregistrement qui va être compléter par le formulaire " frm_personnes. Une fois enregistrer les informations de le formulaire "frm_personnes" la table sera complète.
0
Important: Le bouton "ajouter une Entité sera pareil que "Ajouter une personne" Il suffit de m'aider avec le "ajouter personne et je pourrais le faire pour le reste
Donc pour finir :
Dans le formulaire "nouvelle personne" je souhaite quand je clique sur le bouton "Fermer" tous l'enregistrement que je voulais ajouter est supprimé. J'ai commencé a faire le code mais je suis bloqué s'il vous plait aide moi, Je dois faire une présentation du travail demain. Voici le lien de la base encore
http://fromsmash.com/d40c8fbe-914c-11e7-830d-0a39043893bc
0
Voici le code
Option Compare Database

Private Sub Cmdajout_Click() 'pour ajouter une personne
Dim Rst As dao.Recordset
Dim lng As Long
Dim str As String
Dim Type_Tiers As String
Dim Raison_sociale As String
Dim Catégorie_client As String
Dim SIREN As String
Dim Taille_du_tiers As String
Dim Numéro_Siret As String
Dim Marché As String
Dim Département As String
Dim Région As String
Dim Adresse As String
Dim Code_postal As String
Dim Ville As String
Dim Utilisateur_associe_a_la_relation As String

'On copie l'enregistrement "Element"
Set Rst = CurrentDb.openrecordset("table_des_entites_et_personnes1")
With rs
.addnew
'On copie les champs voulu:
!Type_Tiers = Me!Type_Tiers
!Raison_sociale = Me!Raison_sociale
!Catégorie_client = Me!Catégorie_client
!SIREN = Me!SIREN
!Taille_du_tiers = Me!Taille_du_tiers
!Numéro_Siret = Me!Numéro_Siret
!Marché = Me!Marché
!Département = Me!Département
!Région = Me!Région
!Adresse = Me!Adresse
!Code_postal = Me!Code_postal
!Ville = Me!Ville
!Utilisateur_associe_a_la_relation = Me!Utilisateur_associe_a_la_relation
.update
.Bookmark = .LastModified
lng = !NomChampCléPrimaire
End With

'Exécutez les détails de la commande en double ajoutent une requête qui sélectionne tous
'Détail des enregistrements contenant l'ID de commande stocké sous la forme
'Marquez la propriété et ajoutez-les à la table des détails avec
'L'OrderID de l'enregistrement du formulaire principal dupliqué.


'On copie les enregistrements "Détails"
str = "INSERT INTO table_des_entites_et_personnes1(Type_Tiers , Raison_sociale, Catégorie_client, SIREN,Taille_du_tiers, Numéro_Siret, Marché, Département, Région, Adresse, Code_postal, Ville ) " & _
"SELECT "table_des_entites_et_personnes1.Type_Tiers , table_des_entites_et_personnes1.Raison_sociale, table_des_entites_et_personnes1.Catégorie_client, table_des_entites_et_personnes1.SIREN,table_des_entites_et_personnes1.Taille_du_tiers, table_des_entites_et_personnes1.Numéro_Siret, table_des_entites_et_personnes1.Marché, table_des_entites_et_personnes1.Département, table_des_entites_et_personnes1.Région, table_des_entites_et_personnes1.Adresse, table_des_entites_et_personnes1.Code_postal, table_des_entites_et_personnes1.Ville " & _
"FROM table_des_entites_et_personnes1;"

DoCmd.RunSQL str

Forms!les_entites.Requery

DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

Me.rev.SetFocus
DoCmd.OpenForm "frm_personne", , , , acFormAdd

End Sub


Private Sub Commande483_Click() 'pour fermer
If MsgBox("Valider la mise à jour ?", vbOKCancel) = vbCancel Then
MsgBox "L'opération de mise à jour a été annulée", vbInformation
Cancel = True ' annule l'opération
Exit Sub
And If
Delete table_des_entites_et_personnes1(Type_Tiers , Raison_sociale, Catégorie_client, SIREN,Taille_du_tiers, Numéro_Siret, Marché, Département, Région, Adresse, Code_postal, Ville ) " & _
"SELECT "table_des_entites_et_personnes1.Type_Tiers , table_des_entites_et_personnes1.Raison_sociale, table_des_entites_et_personnes1.Catégorie_client, table_des_entites_et_personnes1.SIREN,table_des_entites_et_personnes1.Taille_du_tiers, table_des_entites_et_personnes1.Numéro_Siret, table_des_entites_et_personnes1.Marché, table_des_entites_et_personnes1.Département, table_des_entites_et_personnes1.Région, table_des_entites_et_personnes1.Adresse, table_des_entites_et_personnes1.Code_postal, table_des_entites_et_personnes1.Ville " & _
"FROM table_des_entites_et_personnes1;"
End Sub
0
HDU Vient a mon aide stp. Je sais pas quoi faire, les code ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2017 à 18:35
Tu as voulu faire une usine à gaz sans écouter les conseils, tu l'as...

Tu bloques où dans le code ?

A+
0
Ohhh Dieu Merci tu m'as répondu!!! Pour résumer, si tu vois la structure de la base que je t'ai envoyé, tu verras que tout devient simple. j'ai une grande table avec tous les informations les personnes et entités sortent par une requête. C'est mieux parce qu'il sera automatiquement mise a jour.

Je suis bloqué dans l'ajout d'une personne. en supposant que je souhaite ajouter une personne. Je clique sur "AJOUTER UNE PERSONNE" je souhaite que les même informations (via une copie) concernant l'entité dans le formulaire "Entité" se retrouve sur le formulaire nouvelle_personne et que le sous formulaire "frm_personnes" qui s'y trouve soit rester vide. Pour que l'utilisateur puisse compléter l'enregistrement.
Ce qui signifie qu'à chaque fois j'ajoute une personne je copie les mêmes informations relatives à l'entité dont travaille cette personne, donc je vais le compléter par le sous-formulaire "frm_personne".

Un exemple plus concret: En suposant que j'ai un hôpital avec un numéro de SIREN, utilisateur a vu entendu a la presse qu'on ajouter un nouveau directeur financier ou administratif dans cet l’hôpital en plus de ce qu'il a déjà. Il souhaite l'ajouter. Ce qui ce passe dans la table les même informations relative a cet hôpital est copié comme une nouvelle entité (avec le même numéro de SIREN et tout le reste) et grâce au "fm_personne" cet enregistrement sera complet et la table aura toute les informations dont les requêtes "entité et personnes aurons besoin avec aussi leurs propre formulaire qui serve a la base de formulaire de consultation.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2017 à 22:00
Ce n'est pas simple, et tu ne m'as rien envoyé !

Donc, là, cela suppose que tu ne peux qu'ajouter une personne depuis une entité déjà créée ?

A+
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2017 à 23:28
je regarde, mais là tu me fais réinventer la roue par rapport à ce que je t'ai proposé il y a quelques temps....

Déjà, pas de clé primaire dans ta table !

Donc, faut tout que je modifie.


0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 sept. 2017 à 00:46
Bon,

j'ai horreur de cela, mais vu que tu es pressé, voici une partie de ta base modifiée.

https://fromsmash.com/303f2171-928b-11e7-830d-0a39043893bc

Tu vas sur une entité, personnes, et tu peux ajouter une personne à l'entité en cours. Il faut rajouter tous les champs (prends modèle sur le SIREN que j'ai traité), et cela te crée une ligne dans la table.

Mais on réinvente la roue, car tout ceci Access sait le gérer comme un grand si tu modélises correctement.

Là, ça va être un truc de fou à maintenir si tu veux faire évoluer ta base.

Bon, je suis juste un peu en vacances et j'ai des obsèques dans 8 heures, alors, à demain soir.

A+

PS : ne modifies pas tout :), sinon, j'abandonne.


Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces
0