Faire resortir des A B C D...... dans un formulaire

Résolu/Fermé
Huguo90 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 18 juil. 2017 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2017 à 01:42
Bonjour
Je suis entrain de faire un formulaire dans lequel je souhaite avoir un ordre l'alphabétique en dessous. je souhaite avoir A B C..... Z. Si clique sur "A" dans lequel le peux voir tous les "nom" en "A". Je souhaite créer un code qui va me cherche a travers un bouton tous les noms en A. ainsi de suite. Merci d'avance.

86 réponses

Bonjour,
Ce sont des informations confidentiels et je ne peux divulguer dsl, (il y a pas des gens mal intentionnés qui peut les utilisés, (il a des informations sur des hommes politiques, leurs tels et e-mails.....) comprends moi stp, je ne peux te les envoyer.
je suis entrain de finir là, il me reste juste ça a faire et ensuite c'est bon. Je souhaiterais faire c'est un code qui permet de copier le résultat du code_personne qu'on obtient dans le formulaire personne dans la table "entités". Par exemple. si je clique sur le bouton "Généré un code" j'obtiens pour LOUIS HUGUO qui est LOUHUG001 dans la table "personne"" créer avec le formulaire "personnes" il est aussi retrouvé dans table " entité"
Cela permettra aux utilisateurs complétés les informations sur les entités dans laquelle travail cette personne la. Souviens toi de la relation de 1 a plusieurs. ,Par exemple si j'ai une nouvelle personne à ajouter, j'ai créer un bouton dans la table entité qui me permet d'ajouter cette personne dès que je clique dessus, ça ouvrir automatiquement le formulaire "personnes" qui me permet de ajouter ou a l'inverse comme je peux affecter une nouvelle personne créer a une entité existante.

Il faut juste qu'on ajoute un truc a la fin du code. Pour pouvoir le faire. Code je t'ai envoyé un, modèle de de tables entités et personnes ou sur celui que tu m'as envoyé comme modèle tu peux le faire dessus pour moi code simulation stp. Merci d'avance...
0
Bonjour
Je n'ai plus de nouvelles sur la dernière question. SVP aide moi, je suis presque fini la.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2017 à 18:22
Le lien que je t'avais envoyé faisait cela :
https://fromsmash.com/ce17b262-7d1e-11e7-830d-0a39043893bc

A+
0
Bonsoir
Je viens juste d'ajouter la colonne code_personne dans la table "entités". Il faut juste faire en sorte quand je clique sur le bouton " généré un code" , le numéro créé qui est dans la table "personne" se retrouve aussi dans la table "entité" dans la colonne code_personne a chaque fois que je crée une nouvelle personne. Avec ce code je vais complété les autres informations relative à cette personne, Raison Sociale..... SIREN......... cela signifie que cette personne bosse dans cette entreprise. Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici la base avec juste l'ajoute de la colonne "code_personne dans la table "entités"
http://fromsmash.com/bf8502f3-7d3c-11e7-830d-0a39043893bc
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 août 2017 à 23:07
Il te faut la troisième table si une personne peut appartenir à différentes entités et si une entité peut contenir différentes personnes. Sinon, autant mettre toutes les infos de la table entité dans la table personne...



A+

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces
0
Bonjour
Je viens de réfléchir a ce problème J'ai mis tous les infos dans une table appelé "les entités et les personnes" Sachant qu'un numéro peux d'une personne peut être inscrit dans 2 fois la dedans. Et je suis entrain de chercher comment sortir a partir d'une requête " au lieu d'avoir une table entité j'ai plutôt requête "entités" pour que quand je fais des modifications dans la requête "entités" cette modification soit fait dans la table entité grande table "les entités et les personnes". Donc je n'aurai pas besoin d'une table "entités" mais plutôt une requête "entités" avec un seul numéro de SIREN. " Ce problème est résolu"
Mon plus grand problème c'est qu'il faut que quand clique sur le bouton "généré code" le numéro soit automatique retrouvé aussi dans la colonne "code_personne" dans la table "les entités et les personnes". cette table sera une table générale qui centralise tous les informations. Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2017 à 18:16
Mais si une entité contient 2 personnes, cela fait 2 enregistrements ?

Tu m'enlèveras pas de l'idée que la structure n'est pas bonne. Pourquoi ne pas vouloir 3 tables ?

A+
0
Bonsoir
Au lieu de 3 tables j'ai 2 tables "personnes" et "les entités et les personnes" et une requête "entités. Le problème c'est que si j'ai un nouveau entités cela implique l'utilisateur sera obligé d'inscrire 2 fois la même entité 2 fois. Moi j'ai pensé a seulement 2 tables. si j'ai une nouvelle personne je l'inscris dans la table "personnes" avec le formulaire "personne" dès que j'ai inscris la personne le numéro est ajouté a la fois dans la table "personne" mais aussi dans la table "les entités et les personnes", donc utilisateur va prendre ce numéro et il va dans le formulaire entité et il va ajouté dans le reste des informations comme les différents entités lesquels ou il bosse? Si tu sais comment le faire stp dis moi, j'ai en vraiment besoin pour finir ce projet.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2017 à 20:21
Mais pourquoi la base
https://fromsmash.com/ce17b262-7d1e-11e7-830d-0a39043893bc
ne convient pas ????
0
Utilisateur anonyme
11 août 2017 à 20:27
Tu gères les entités auxquelles appartiennent les personnes depuis le formulaire personne, et les personnes depuis le formulaire entités.
0
Bonjour
Oui, exactement. Tu as trouvé un moyen ce que je t'ai dis stp.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2017 à 17:08
0
Bonjour
Tu m'as envoyé le même code. Il n'y pas de changement. parce que dans la table "entités_personnes" j'ai 1 code te dans la table personne il y en a 3 en plus qd j'ai crée un nouveau il est n'est pas ajouter dans la tabkle entité. Si c'est pas possible alors dis moi stp. Oubyen on peut essayé de faire un code dans un bouton une fois qu'on a fini de remplir la table "personne" dans son formulaire qui dis copier tous ces informations de la table "personnes" ds la table "entités_personnes. Puisqu'ils ont tous les mêmes colonnes en commun.
0
Bonjour
Je suis entrain de réfléchir a un truc qui est mieux. je vais créer un bouton dans le formulaire "personne" qui dit copie moi tous les enregistrements dans la table "personnes" et dans la table entités_personnes. Quand je clique sur un bouton enregistrer l'enregistrement qu'il soit automatiquement enregistrer sur deux tables en même temps. puisque dans la table "entités_personnes", j'aurais les mêmes colonnes aussi qui vont recevoir les informations de la table "personnes".
0
Utilisateur anonyme
14 août 2017 à 18:57
Je pense que tu ne comprends pas.

Là, tu as une personne, si tu rajoutes une (des) entités à cette personne via le formulaire, la table entites_personnes se remplit bien.

Et vice versa.

Je ne vois pas ce que tu veux de plus.
0
Bonsoir
J'ai essayer par tous les moyens de facilité la tache des utilisateurs, qd j'ai effectuer la requête avec les entités, il m'a été impossible de créer une nouvelle entité dans la table "entités_personnes", ce qui signifie si j'ai une entité a ajouter, je ne peux le faire que dans la table "entités_personnes". Mais par contre pour les personnes, c'est dans la table "personnes" que je dois le faire. Donc c'est pour quoi je compte le faire ainsi. Je suis obligé de le faire ainsi. Alors si tu sais comment faire la copie de deux tables a partir d'un formulaire dis le moi stp. Il me reste de cela. ET quelques clés pour la base et c'est bon. Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2017 à 22:57
Tu le fais depuis les formulaires, pas les tables.

A aucun moment l'utilisateur doit pouvoir voir la table directement...

Et pour toi, c'est pareil, ne touche pas aux tables.
0
Bonjour
Je veux juste créer un bouton appelé "enregistrer" dans le formulaire "personnes" qui copie tous les informations a la fois dans la table "personnes" et la table "entités_personnes",comme ça j'aurais tous les éléments dont j'ai besoin dans la table "entités_personnes". L'utilisateur aura juste a remplir le reste sur un formulaire "entités_personnes" qui aura juste le code_personne et noms prénoms d'une personne comme informations qui permets de repérer une personne qui bosse dans une entité. Si j'arrive a faire cela je pense que j'aurais 90% fini il va me reste juste a sécurisé la base.
0
Je suis entrain de faire le code que j'ai retrouvé sur un forum que j'ai modifié pour avoir
ce code :

Private Sub Commande104_Click()
DoCmd.RunSQL ("INSERT INTO les_entites_et_personnes(Code_personne, Civilité, Nom, Prenom, Nom_Prenom, Utilisateur_associe_a_la_relation, Téléphone, Portable, Site_web) values('" & Code_personne & "', '" & Me.Civilité & "', '" & Me.Nom & "', '" & Me.Prenom & "', '" & Me.NOM_Prenom & "', '" & Me.Utilisateur_associe_a_la_relation & "', '" & Me.E - mail & "', '" & Me.Téléphone & "', '" & Me.Portable & "', '" & Me.Site_web & "');")
End Sub

ça de donne " erreur de compilation" Membre de méthode ou de données introuvable.

Voici le lien du forum:
https://www.developpez.net/forums/d38438/logiciels/microsoft-office/access/enregistrement-2-tables/

Merci de votre aide
0
bonjour
http://fromsmash.com/8b4c3c34-8296-11e7-830d-0a39043893bc
dans ce lien ta base modifiée formulaire et sous formulaire
pour que cela fonctionne il faut une relation un a plusieurs que j'ai réalisé
0