Faire resortir des A B C D...... dans un formulaire

Résolu/Fermé
Huguo90 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 18 juil. 2017 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2017 à 01:42
Bonjour
Je suis entrain de faire un formulaire dans lequel je souhaite avoir un ordre l'alphabétique en dessous. je souhaite avoir A B C..... Z. Si clique sur "A" dans lequel le peux voir tous les "nom" en "A". Je souhaite créer un code qui va me cherche a travers un bouton tous les noms en A. ainsi de suite. Merci d'avance.

86 réponses

Bonjour
J'ai essayé avec que vous m'avez envoyé, mais il me donne erreur d'exécution "32502" La valeur que vous avez entrée n'est pas valide pour le champ "ci_civilité" je ne vois pas le lien avec ce qu'on fait.

Voici le lien pour le nom et prenom des personnes

http://fromsmash.com/8ce5f35a-768c-11e7-830d-0a39043893bc
0
Quand j'ai verifier le débogage il a mis l'accent sur cette partie du code.

nombre_enregistrements = DCount("*", "[personne]", "[Nom] = '" & Me.Nom & " ' AND [preNom] = '" & Me.Prenom & " ' ")

Je quoi que j'ai fais la mise a jour sur au lieu de mettre left pour les 3 premiers noms j'avais mis right pr les 3 derniers noms et prénoms afin d'evité les espaces dans les codes. avec des noms comme DE SOUSA par exemple.
0
Bonjour
Je viens repasser le code la, une fois que j'ai supprimé tous les apostrophe dans les noms et prénoms j'obtiens des codes, mais je problèmes c'est que j'obtiens des code_personnes qui n'ont rien a voir avec les noms et prénoms. Je précise bien que j'aimerais avoir stp.

Un msg boxe qui te dis "On constate des homonymes, souhaitez-vous garder le code même code oui ou non"

Si "OUI, Il nom garde le même code si par exemple LOUIS HUGUO =UISGUO001

Si "NON" il nous donne UISGUO002, (cela signifirait que c'est une autre personne)

Je t'envoie les résultats que j'ai obtenu avec ton comme ça t'aura une idée. Et le problème des numéros.

http://fromsmash.com/8558c2cc-76b5-11e7-830d-0a39043893bc
0
Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 18:55
Ton dernier lien ne contient rien...

Pour le 1er lien, c'est bon je vois bien la liste des personnes, mais si tu veux que je les intégre dans la base de données, il faudrait les autres infos (civilité, etc).

Pour les DE SOUZA, ne t'inquètes pas, tu n'as pas vu dans le code que l'on supprime les espaces ?


0
Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 23:10
il me faut donc une table avec toutes les infos de la table personne... (ou un fichier excel)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Voici le fichier excel comme tu l'as demandé

http://fromsmash.com/ae8e319b-76ff-11e7-830d-0a39043893bc
0
Bonsoir
Voici la base avec le maximum d'information que je peux te donnée sur les gens. Merci
Voici le lien
http://fromsmash.com/67af40cd-7702-11e7-830d-0a39043893bc
0
Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 23:57
Ce n'est pas cela....

On a une table personne avec différents champs.

Là, je ne connais que nom et prénom

Donc, tu vas te retaper toutes les autres infos à la mano ?

SI oui, pas de souci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 août 2017 à 01:22
Tiens, voilà les codes,

Mais je n'ai pas le reste des infos, donc va falloir te les taper à la main....

https://fromsmash.com/30583393-7710-11e7-830d-0a39043893bc


Il faut maintenant modifier le code du bouton "générer le code" pour enlever les " ' " (ah les bretons :) ) qui foutaient le binz.

A+

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces
0
Bonjour
je vu ce que tu as fais. j'ai effectué une recherche de doublons dessus et voici ce que j'ai obtenue
je t'envoie le lien, Si on arrive pas a trouve une slutionh je seriaui opbligé de traité les 327 noms qui sont presente 2 ou 3 fois dans la base manuellement.
Voici le lien
http://fromsmash.com/a4af0821-775a-11e7-830d-0a39043893bc

Mon objectif avec ce code c'est d'arrivé a voir par exemple le nom ADAMEC Ivan deux fois mais avec le numéro (code_personne) ADAIVA0001 qu'une seule fois.


Un msg boxe qui te dis "On constate des homonymes, souhaitez-vous garder le code même code oui ou non"

Si "OUI, Il nom garde le même code si par exemple ADAMEC Ivan= ADAIVA0001
Si "NON" il nous donne ADAIVA0002, (cela signifirait que c'est une autre personne)

Tu comprends un peu l'idée? C'est faisable ou pas?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 19:54
Si même code, c'est à dire qu'il s'agit de la MEME PERSONNE, donc il ne peut il y avoir qu'un seul enregistrement.
0
Bonjour
J'ai constater que j'ai des noms manquants, tu peux me lais passé stp, ça me faciliterais la tache. Merci
0
Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 19:51
Te lais passé ????

0
Bonsoir
je t'ai pas passé 3112 noms et prénoms et tu m'as envoyé une base seulement 3007 personnes, j'ai besoin de tous les 3112 personnes. Mon idée c'est de créer d'abord les numéros et ensuite reporter ces numéros avec les doublons dans la table entités et après vider la table personne (pour les mettre sur un fichier excel) faire importation en mettant le code_personne en clé primaire et ensuite après je fais une importation qui va me supprimé tous les doublons du code personne, Après je pourrais créer la relation de 1 a plusieurs. C'est pour cela il faut que tu laisses comme ça sans clé primaire après je vais le mettre pour pouvoir apparaître tous les 3112
De plus j'ai constater une erreur 94 sur ton code, avec utilisation incorecte de Null et quand je clique sur debogage il me souligne cette partie

strprefixePrenom = Replace(Me.Prenom, " ", "") 'on efface les espaces du prénom
0
Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 00:54
c'est que ton champ prénom n'était pas renseigné....
0
Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 22:27
oui, il devait yavoir des doublons....

Je n'ai rien compris à ce que tu veux faire :)

Une personne = 1 enregistrement.

Pourquoi passer je ne sais quoi sous Excel ????
0
Pour excel c'est juste une manipulation pour avoir la relation de 1 a plusieurs. Dans la table personne j'aurais 1 personne=1 enregistrement mais dans la table entités 1 personne peut etre egal a 1 ou plusieurs enregistrement. Si on le trouve 2 fois, cela siginifirai que la personne avec son code par exemple LOUHUG001 sera ecris 2 fois dans chaque entité dans laquelle ou elle bosse.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 22:37
Pourquoi m'avoir fait modifier la table personne alors ?????
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 août 2017 à 00:52
Envoies donc les 3 tables (personne, entite, entite_personne) du coup....

Là tu m'envoies la table 'personne' qui en fait se trouve être la table 'entite_personne' ???



Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces
0
Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 01:01
Sans la table entite, je ne peux pas aller + loin...
0
Bonjour
J'ai pu rajouter manuellement 317 personnes en doublons je veux juste que tu aides a corrigé cette partie du code pour alimenter individuellement la base. Si on veut ajouter une personne.K

If nombre_enregistrements > 0 Then 'il y a déjà le même nom et prénom dans la table
a = MsgBox("Il y a déjà un homonyme dans la base, voulez vous vraiment ajouter cette personne ?", vbYesNo, "Attention")

If a = vbNo Then 'on n'ajoute pas la personne
Cancel = True ' on annule
Exit Sub 'on sort -->
End If
End If


Je souhaite faire quand on click sur "NO" Le code retient l'ancien numéro pour la même pesonne.
If a = vbNo Then 'on n'ajoute pas la personne
Si on retient mon ancien exemple

Si on a LOUIS Huguo deja dans la base avec le ocde_personne LOUHUG001.

Si on clique sur "Yes" il donne un nouveau numero LOUHGUG002, comme si on avait ajouter un nouveau LOUIS Huguo.

Mais si on clique sur "NO" on obtient le même code LOUHUGUG001, cela signifie qu'on a enregistré le même LOUIS Huguo.


La dernière chose que je souhaiterais faire c'est un code qui permet de copier le resultat du code_perosnne qu'on obtient dans le formulaire personne dans la table "entités" Après c'est fini. Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2017 à 18:39
Mais tu ne peux pas ajouter le même code ! Cela n'a aucun sens : si même code = même personne !
0
Oui, tu as raison, mais pour la copie du résultat code_personne (qu'on aura dans la table personnes) soit automatiquement enregistré dans la table entité. On fait comment stp?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2017 à 00:12
tu parles des anciennes ou des nouvelles personnes / entités ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 août 2017 à 00:05
Si tu le faisais à la main, tu ferais comment ?

Je ne peux pas deviner tes tables, tu as toujours envoyé uniquement la table personne !

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces
0
Utilisateur anonyme
5 août 2017 à 00:08
Envoies ta base complète, et on en parle plus, là ça dure....
0