Connexion MySQL<=> Visual Studio

Résolu/Fermé
abyass Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 13 juil. 2017 à 15:30
abyass Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 21 juil. 2017 à 10:23
Bonjour,
J'ai besoin de vos aides SVP.

Je veux réaliser un programme en C qui se connecte à une base de données MySQL sur visual studio. En fait, j'étais sur Code::Blocks et j'ai suivi un cours sur internet
(https://openclassrooms.com/courses/utiliser-l-api-mysql-dans-vos-programmes)
et ça bien marché. Mais lorsque j'ai essayé de suivre les étapes de Visual Studio. ça n'a pas marché. En fait, les tutos disent de placez les fichiers .h dans ../vc/include/MySQL.
alors que déjà moi je trouve dossier MYSQL dans le include de VC. Donc je ne sais pas si à moi de créer un nouveau dossier carrément et placer les .h dedans ou quoi .

https://img-19.ccm2.net/EQragt9to44cFoJVtPk5Wm6DK2Q=/eb626746f6ed42cca909459c717643ab/ccm-ugc/Capture_site.PNG


Si quelqu'un pourra m'aider SVP.

Merci d'avance :)


A voir également:

1 réponse

abyass Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 juil. 2017 à 10:23
Re-Bonjour tout le monde,

Je reviens sur ce sujet car je n'ai pas encore réussi à connecter mon programme C à MySQL.
En fait, en raison de droits d'admin .. (au sein de l'entreprise ou je suis en train de réaliser mon stage), j'ai pas le droit déplacer les fichiers .h dans un dossier MySQL de include de VC ni de placez le fichier .lib dans ../vc/lib,

Il m'ont dit que tu peux ajouter un fichier dans mes fichiers d'entêtes .

J'ai crée ainsi un fichier MySQL dans les fichiers d'entetes, ajouter tous les .h .

Mais je ne sais pas comment ajouter le .lib.

Je ne sais pas déjà si ça marche comme ça ou non ?

Ps: j'utilise Visual STudio 2010 Profesional .
et voilà la partie de tueo que j'ai suivi :



Pour VC, il vous faut télécharger les fichiers d'en-têtes et les bibliothèques ici. Par la suite :

•placez les fichiers .h dans ../vc/include/mysql ;

•placez le fichier .lib dans ../vc/lib ;

•ajoutez libmysql.lib dans les options du projet /editeur de lien/entrée/dependence suplementaire ;

•ajoutez libmysql.dll dans le dossier du projet.



Si quelqu'un pourra m'aider SVP.

Merci :)
0