Mettre de la musique sur un montage movie maker

Fermé
ambre 2 - 7 juil. 2017 à 18:12
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 juil. 2017 à 21:07
Bonjour,

Auparavant, j'arrivais à faire des montages et mettre de la musique, là j'ai un bruit horrible lors de la lecture de mon projet, voilà ce que j'ai fais, mettre de la musique, j'ai recherché dans la bibliothèque, j'ai cliqué sur le morceau choisi et ouvrir
heureusement, je n'ai pas enregistré
Pouvez-vous me dire comment faire, je précise que j'ai Windows 8
merci d'avance
cordialement


nfig>Windows / Firefox 54.0</config>
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 8 juil. 2017 à 13:28
Bonjour,

Il faut essayer de tester sur un projet court et d’enregistrer pour voir si le résultat final sera aussi "mauvais" ou si c'est juste l'aperçu du projet donc le logiciel qui beugue.
Après peut-être que le type vos fichiers audio sont mal supporté par Movie Maker et dans ce cas, testez en convertissant en WMA.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
2
Merci beaucoup pour votre aide, je vais voir, j'avais pensé à cette solution, surtout que j'ai déjà fais ce genre de montage sans problème audio, maintenant, je me pose une question, le montage est enregistré dans projet, j'ai déjà mis les animations, faudrait-il les supprimer pour pouvoir mettre avant la musique,
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 juil. 2017 à 15:27
Sans doute que non... perso, je mets toujours les musiques en derniers comme ça, il est plus facile de le "caler" avec les images en quelques sortes.
0
J'ai de nouveau essayé sur un projet, même problème, je me débrouille mais je ne suis pas une pro, donc j'ai regardé comme vous m'avez dit convertir la musique en wma, je suis tombée sur un site qui propose le téléchargement gratuit d'un logiciel pour montage photo en vidéo et musique
c'est movavi, je voudrais votre avis, j'ai passé beaucoup de temps à monter ce film, je sais que je vais être obligée de tout recommencer car j'ai fais une petite bêtise, je l'ai enregistré comme film et je sais que ne ne peux plus le modifier, je suis prête à recommencer si il le faut.
Au pire j'ai ma vidéo sans son, c'est dommage, je suis allée à l'étranger et je voulais mettre de la musique traditionnelle
merci d'avoir la patience de m'aider
cordialement
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 juil. 2017 à 08:29
Désolé de ne répondre que maintenant, mais j'ai quelques soucis avec mon ordinateur.
Les logiciels de l'éditeur Movavi sont apparemment tous des sharewares (logiciels en version d'évaluation) donc ils sont à éviter puisque leur gratuité est limité dans le temps.

Pour la conversion, préférez utilisez des logiciels complètement gratuits tels que Video to Video Converter, XMedia Recode voire à la rigueur Format Factory bien que je n'aime pas ce dernier.
Il existe aussi des sites en ligne qui peuvent faire cela.
Pour le montage, outre Windows Movie Maker, vous avez aussi VideoPad Video Converter (15 jours en complet puis version gratuite qui limite l'exportation aux types AVI ou WMV), VSDC Free Video Editor voire ShotCut.
Voir liste non exhaustive ici : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html
Si vous utilisez un camescope ou un APN pour filmer, vous pourriez pensez à investir dans un logiciels de montage payant grand public.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
tout d'abord merci pour votre gentillesse, vous n'avez pas à vous excuser pour votre problème informatique, c'est bien de votre part de répondre rapidement à mes questions.
J'avoue que je suis un peu perdue avec tous les liens que vous m'avez gentiment envoyé, j'étais secrétaire, je sais me servir d'un ordinateur mais que pour mon travail en dehors tout ce qui est ludique m'est un peu étranger, alors pouvez-vous me dire quel est le plus simple des logiciels de montage gratuits naturellement et j'irai expérimenter, je vous tiens au courant
et encore merci
je vous souhaite une bonne journée
très cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 juil. 2017 à 21:07
Pur moi (c'est subjectif), dans l'ordre de "facilité" d'utilisation je mettrais :
1- Windows Movie Maker 2012 : si ce n'est pas la version que vous avez, suivez ces indications pour le télécharger car il n'est plus téléchargeable chez Microsoft : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34518845-installation-de-movie-maker-sur-windows-10#p34519633
2- VideoPad Video Editor : perso, j'emploie la version en anglais qui pose moins de soucis avec la gratuité. Vous pouvez vous servir de l'aide en ligne du site officiel :
- ici : https://www.nchsoftware.com/videopad/fr/support.html
- ou de ce tutoriel par exemple: https://www.gypsevideo.fr/19-video/tutoriels/202-nch-videopad-editor-tutoriel
3- VSCD Video Editor dont l'aide se trouve sur le site officiel

Capucinette qui recherchait un logiciel de montage vidéo gratuit dans cette discussion a elle "adoptée VSCD, donc comme vous le dites, il faut essayez les logiciels afin de voir celui qui vous conviendra le mieux.
0