Clé usb non réconnue

Fermé
aupatika - 6 juil. 2017 à 16:10
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 juil. 2017 à 15:43
Bonjour,
après avoir tenté de suivre tous vos conseils je me permets de venir vers vous, car je suis toujours au point de départ.

j'ai 2 clé usb musique.

la 1ere est reconnue par l'ordi, ce qui semble prouver que le lecteur usb fonctionne.
la 2ème n'est pas reconnue par l'ordi. Lorsque je la branche apparaît le message :
"périphérique USB inconnue ( descripteur de périphérique non valide)".

Je l'ai branché sur un autre PC : le même message apparaît.
Cette clé USB fonctionne sur les postes HIFI.

J'ai mis à jour le pilote de manière automatique puis mécanique (enfin je crois!).
mais toujours rien.
J'ai désinstallé le BUS dans "gestionnaire de périphérique" "contrôle de Bus USB".
J'ai éteint à plusieurs reprises le PC.
J'ai essayer de rajouter un périphérique en allant dans le bureau dans poste de travail- périphérique et imprimante. Mais cela n'a pas du tout fonctionné.

Voilà! auriez vous svp des conseils, des solutions compatibles à mon niveau minimum ?
Ai je un moyen de récupérer mes données.
Puis je reformater cette fameuse clé?
Merci pour vos retours.
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
6 juil. 2017 à 16:23
Bonjour,

a mon avis tu as le même problème qu'ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34701920-protection-d-ecriture-micro-carte-sd#p34704300

Tu pourras probablement copier ce qui est sur la clé reconnue et c'est tout.

Pour l'autre, rien du tout.

Tu peut tenter de "Formater" ta clé USB et ensuite de récupérer les fichiers effacés avec le logiciel "Recuva" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
1
TriedWolfYt Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
Modifié le 6 juil. 2017 à 16:17
essaye de formater ta clé en FAT32 tant pis pour la misique tu la retélécharge
0
Merci pour vos retour, mais je n'ai aucun accès sur la clé usb vu que l'ordi ne la reconnait pas, donc je ne peux ni la formater, ni la lire, ni rien :(
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juil. 2017 à 10:33
Bonjour ,

essaie de la formatée sur un téléviseur ou sur un magnétoscope numérique
TNT .
https://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/strong-srt-8114-recepteur-dvb-t-haute-definition/f-1067207-strongsrt8114.html#pres



10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 juil. 2017 à 10:53
Bonjour.

On peut TENTER une procédure. Mais ATTENTION. Tout ce qui se trouve sur la clé USB sera écrasé.

Exécuter (Windows + R . . . ( Clic sur "entrée" pour chaque commande. )

Taper cmd

dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"

list disk

select disk x (x étant le numéro du disque dur externe ou clé USB )

clean

create partition primary

format fs=ntfs quick

active

assign

exit

exit pour sortir

Mais si vous ne retrouver pas la clé USB dans list disk, c'est mort. Vous ne pourrez plus rien faire de cette clé.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
7 juil. 2017 à 11:07
Oui, je l'avais déja dit dans le POST N°2

Tu pourras probablement copier ce qui est sur la clé reconnue et c'est tout.

Pour l'autre, rien du tout.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 juil. 2017 à 12:40
Salut jeannets.

Oui effectivement j'avais vu. Juste cette dernière procédure pour confirmer que tu as raison ou non. Mais perso je rejoins ton avis. Si cette clé n'est reconnue nulle part, y compris dans la gestion des disques, il y a de forces chances qu'elle n'apparaîtra pas dans list disk.

Cdlt :-)
0
Je vais tenter d'exécuter vos recommandations.
dur, dur!!!!
merci à tous pour vos retours.
0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
7 juil. 2017 à 15:43
Pour en savoir un peu plus sur ta clé USB ... et si elle est toujours vivante..

Tu télécharge ce programme "ChpGenius" sur https://www.usbdev.ru/?wpfb_dl=6919 ne soit pas effrayé, c'est du Russe.

Extrait le dans un dossier, ça ne s'installe pas... tu branche ta clé USB d'abord (uniquement celle là) et trente secondes plus tard, tu lance le programme, il faut attendre un peu pour avoir la réponse...

Il devrait te donner un état des caractéristiques de ta clé USB ... Ou rien du tout..

Le mieux serait que tu capture l'écran avec "SnippingTool" et que tu le colle ici..

Comprends bien qu'à partir d'ici on avance dans l'incertitude totale.
0