Des conseils sur les thèmes mobiles automatiques ?

Fermé
Gravity23 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 4 juil. 2017 à 13:08
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 4 juil. 2017 à 15:05
Bonjour,

Mon blog possède un thème WordPress responsive, comme tout le monde. Toutefois je vois qu'il existe des thèmes spéciales mobiles. À l'aide de quelques plug-ins, le CMS change de thème selon que l'utilisateur soit sur un grand écran ou sur un mobile.

J'ai bien envie d'essayer, avez-vous des retours d'expériences efficaces ou des conseils avisés à me procurer ?

De grands mercis par avance.



1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 4 juil. 2017 à 15:07
Bonjour
les thèmes spécial mobile étaient utilisés avant la création des thèmes responsives car à l'époque, on savait faire des thèmes pour mobile et pour grand écran mais on ne savait pas passer de l'un a l'autre comme maintenant du coup il est plus simple de spécifier un thème selon le format d'écran utilisé.

bref maintenant qu'on a des thèmes responsives qui s'adaptent mieux et plus vite à n'importe quel format, il n'y a pas vraiment d'intérêt a utiliser ces thèmes spécifiques.



Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
1