ARNAQUE le Bon COIN

Duracell75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - Modifié le 2 juil. 2017 à 14:18
 Nina - 8 juil. 2017 à 00:34
Bonjour,

J'aimerais vous signaler une arnaque avec une adresse en @outlook.fr.
La personne demande la disponibilité du bien puis vous envoie ce genre de réponse :

bonjour Je tiens a vous remercier de m'avoir répondu par mail j'aimerais
acquérir votre ARTICLE, je m'engage a couvrir les frais d'envoi chez
Colissimo 20€ frais de port avec un rajout de 25€ de réservation vu
votre prix irréprochable alors si vous êtes d' accord je vous enverrai
les fonds avec frais de port inclus par Paypal si cela vous convient
veuillez me fournir vos coordonnées Paypal :

Nom/Prénom:
Adresse Mail Paypal:
Montant De L'article:
Numéro De Téléphone:

Voici donc l'adresse de livraison Payet Clément
1 rue François Hoareau app. N*2 97429 Petite-île France

Dans l'attente de vous lire

Je dirais que les escrocs se sont améliorés car les fautes d'orthographe sont moins flagrantes :)

4 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 228
2 juil. 2017 à 13:53
Bonjour,

Par contre il serait bien de ne pas citer le nom de la personne car il est usurpé. Vous portez préjudice à la vrai personne.

Bav.
4
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
2 juil. 2017 à 16:20
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
2
Bonsoir, une " certaine " Carine D. m'a contacté avec deux adresses mail différentes dans la soirée suite à une annonce que j'ai déposée sur le bon coin.
Comme une imbécile j'ai répondu mais la proposition de payer via Paypal m'a mis la puce à l'oreille étant donné que j'ai précisé pas d'envoi, l'objet est remis en main propre. Le message était plus ou moins le même que plus haut mais mieux rédigé.
Il y a t'il quelque chose à faire ? Signaler ? Peut-on les bloquer ? Merci à vous de les dénoncer, heureusement qu'il y a le réflexe de vérifier l'identité sur google, grâce à vous je comprends mieux. Bonne soirée.
1
Je viens de recevoir une demande identique sur Le Bon Coin
cette adresse n'existe visiblement pas à Petite Ile, je ne l'ai pas trouvée.
Et il y a beaucoup de Payet sur les pages blanches dans cette ville.
Il n'y a donc pas de risque de porter préjudice à quelqu'un.

J'ai reçu un autre mail à 30 mn d'intervalle avec le même scénario pour une livraison en France

Je ne réponds même plus à ce genre de demande, je les efface directement
0