Lecteur endommagé (apparemment)

Fermé
Kingutz - 2 juil. 2017 à 12:21
Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 2 juil. 2017 à 12:27
Bonjour/Bonsoir...

Mon pc portable Asus a l'air d'avoir un lecteur endommagé. Je m'explique : Après avoir dû l'éteindre de manière forcée suite à un plantage total et inexpliqué, il se rallume très lentement.
Pendant 15 minutes, j'ai droit a l'écran de chargement ASUS puis on m'annonce que l'ordinateur procède à une réparation automatique d'un lecteur.
Une fois arrivé sur le bureau, mon pc a désormais la puissance d'une calculatrice, chaque action minime nécessite au moins 2 minutes. J'ai réussi à ouvrir le gestionnaire des tâches, non sans mal, et j'ai constaté que l'onglet disque utilisé était figé à 50%. Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ?
A voir également:

1 réponse

Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 34
2 juil. 2017 à 12:27
Bonjour,

Voici un lien vers un sujet qui pourrait vous intéresser notamment pour les disques : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
J'ai utilisé CristalDiskInfo pour ma part et c'est un très bon outil.
0