Install de XP sur asus G1S sous vista de base

Fermé
Nex35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 27 août 2007 à 16:58
 skhay - 14 déc. 2008 à 04:58
Bonjour a tous,

Donc je vous explique mon probleme, j'ai acheter un asus G1 S (un portable pour jouer, je sais je sais bouu jouer c'est nul :D ) et comme tout le monde je voudrai réinstaler XP car vista c'est pas très compatible avec les jeux.

J'ai trouver sur le forum quasiment le meme cas sur un HP pavillon, un probleme de detection du DD sata, je pense que cela a résolu une partie de mon probleme.

Mon vrai probleme maintenant, est de trouver les driver pour WinXP de mon PC, sur le site Asus qui est pas trop mal fait il sont introuvable.
Est -ce que cela veut dire qu'il n'existe pas de driver pour ma config sur win xp ?
Est ce que quelqu'un a le meme PC et a reussie ?
Et est ce que quelqu'un sait ou les trouver ou aurait une petite idée ? :D

Si vous avez besoin de la config exact je peut vous la donner
A voir également:

45 réponses

Nex35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
28 août 2007 à 11:38
presonne ne sait ou trouver des drivers Asus G1 S a part sur le site d'Asus car il ne propose que ceux pour vista ?
0
salut bon voila j'ai galéré aussi pour installer XP sur mon G1S (complétement différent du G1) qui ne posait aucun problème.

problèmes rencontrés :

- le G1s ne possède pas de lecteur de disquette et pas mal de monde ont échoué avec des floppy USB
- Windows XP commence à se faire vieux et ne reconnait pas le controlleur SATA du G1S
- aucun pilote sur le site ASUS pour Windows XP

je confirme ce que d'autres ont pu dire le Disque Dur du G1 et du G1S ne sont pas Tatoués.

donc je vous laisse ma méthode basée sur un post "support asus" (en anglais) merci d'avance à Juan

(attention la méthode à été testée avec Windows XP edition familiale 32 bits)

ça fonctionnera forcemment avec XP PRO mais je ne garantie rien pour la version 64 bits

INSTALLATION WINDOWS XP sur un ASUS G1S AK005C

vous aurez besoin de :

- votre CDROM Windows XP HOME ou PRO

- Un CDROM Vierge

- NLITE
https://www.nliteos.com/download.html

(je me suis servi de la version 1.4beta)

----------------------------------------------

- les pilotes Intel Matrix Storage Manager
https://downloadcenter.intel.com/product/55005

choisir windows XP PROFESSIONAL puis GO
puis choisir "32-bit Floppy Configuration Utility for Intel® Matrix Storage Manager (289KB)"

----------------------------------------------

- de quoi extraire le fichier fourni par intel "f6flpy32.zip"
(winzip, winrar, etc...)

----------------------------------------------

- un ordinateur avec un lecteur de Disquette, ça commence à se faire rare je sais :(
éxécutez le fichier "f6flpy32.exe"
et garder précieusement la disquette

- si vous n'avez pas de lecteur de disquette :
extraire le contenu du fichier "f6flpy32.exe" avec winrar ça marche bien :)
ensuite il vous faut de quoi emuler le fichier extrait "F32.IMA"
avec winimage ou autre, même dans vpc 2007 c'est possible...

----------------------------------------------

- à peu près 700Mo de libre sur votre disque dur

==================================================================================================

c'est parti :

1 copier le contenu de votre CDROM Windows XP dans un dossier c:\xp (par exemple)
2 lancer Nlite et suivez la procédure
parcourir c:\xp\
integrer cocher 'pilotes'
creer l'iso cocher 'ISO Bootable'
pilotes 'insérer' , 'Dossier pour plusieurs pilotes'
spécifier le contenu de la disquette ou du fichier "F32.IMA"
séléctionner TOUT les Pilotes de la liste
lancer le processus
gravure directe, secteur de boot 'par défaut' , GRAVER

et voila, le plus dur est fait :) vous avez un windows XP prêt à s'installer sur votre beau G1S avec les pilotes SATA
ah j'oubliais pour ceux qui se font guider de A à Z n'oubliez pas de changer la séquence de Boot du G1S
faire F2 au démarrage et dans le bios placez le lecteur DVD en premier.

pour les autres pilotes suffit de demander si ça interresse quelqu'un :)

bon Slipstream

Deckard
0
Bonjour, je viens de réaliser avec succès votre méthode pour se débarrasser de vista sur le G1s. Mais je ne trouve pas les pilotes nécessaires pour mon ordi (pour la carte réseau.., c'est ce qu'il y a sur le cd asus utilities en gros !) Pourriez vous me les passer sur : sagittaire_nt@hotmail.fr . Cordialement, Marc.
0
Bonjour,
Moi aussi ca m'interesse , vista ne me réussis vraiment pas . allan_noisy@hotmail.com . merci d'avance et merci pr ttes ces explications !!
0
TOI T TROP TUN FOU

CA MARCHE DE FOLIE
0
Salut, j ai lu tes instructions pour le remplacement de vista par xp (pro sp2 chez moi) et ma difficulté reside que malgré ton lien je ne dispose pas exactement du meme fichier que toi( qques differences d octects mais peut etre n est pas la le probleme) mais je n arrive pas a obtenir avec winimage ce fameux F32.ima (un truc comme ca je crois) alors jai simplement tt exporter dans un fichier et l es indiquer comme pilote dans nLite ce qui en reboot n a eu aucun un effet.
Je te remercie de me repondre a l avance car la je suis tres fatigué de tte ces solutions qui ne marchent pas et de plus mon ordi est mon outil de travail et le passage sous linux ne ma pas convaincu.
Merci
Blackart
0
Bonjour,
je suis bien intéressé par les autres pilotes car j'ai moi aussi réussi à installer Xp (ce que je ne savais pas faire avant!)
Et j'aurais bien besoins des pilotes (tous si possible).
Pour les envoyer par mail, crtarno@gmail.com
0
Salut,
Pouvez vous mettre les liens internet vers les drivers que vous avez trouvé svp

je crois qu'on va être nombreux a vouloir échapper a vista
Ce post est très utile et aussi le plus clair a ce sujet

merci DeckardSvR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je viens de m'acheter un asus g1s AK005C et je me retrouve dès le premier jour avec des gros problemes, je m'explique : je ne controle pas du tout vista , lorsque je lui demande de redémarrer ou de s'éteindre il me sort une série d'écrans noir et vista se lance une fois tous les 4 matins . Je suis désespéré et je ne sais pas quoi faire :(

Besoin d'aide .
0
Bonjour,

Je possède les pilotes du G1S pour XP, si cela interesse quelqu'un, me demander par MP.

PS: je les essaye en meme temps :)

Mon mail : romanofx@gmail.com
0
Bonjour, super les explications je vous envoie un mail pour récupere les pilotes car moi aussi je suis déçu de l'utilisation de vista sur une super machine comme le g1s
0
Bonjour, merci pour le tuto DeckardSvR, et je veux bien les drivers stp ;) beefhard@hotmail.com
0
Bonjour, c'est encore tetraland g oublié de laisser mon email...Désolé un peu tete en l'air
0
Bonjour, déciement!!! tetraland@hotmail.fr
0
Bonjour,

Voici les liens pour les pilotes du portable G1S optimisés pour windows XP :

http://romano01fx.free.fr/Asus_G1S_XP_Driver_Pack.part1.exe
http://romano01fx.free.fr/Asus_G1S_XP_Driver_Pack.part2.rar
http://romano01fx.free.fr/Asus_G1S_XP_Driver_Pack.part3.rar

Winrar n'est pas nécessaire à l'extraction de l'archive. Il vous suffit d'ouvrir la partie 1 (.exe), puis extraire l'archive.
0
Bonjour, je voudrais une bonne nouvelle pour tous les utilisateur de G1S et G2S, perso g eu du mal à faire l'image du cd d'xp comme indiqué ici, mais g trouvé sur le site officiel de asustek la derniere mise a jour du bios qui est magique. Je m'explique: la derniere mise à jour est all os .
Procedure à suivre :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr Voila le raccourci; télécharger la version europe n°205,puis installez la avec winflash dans asus utilities
-Redémarrer le pc puis F2 dans le bios faites user default new save and exit...
-refaites F2 au redémmarage et dans bios setup vous pouvez choisir hdd sata enable for all os (xp xp pro etc...) , save change and exit
-Maintenant toute les version d'xp sp2 sont installables sur votre G1S ou G2S.
Un merci particulier à romanoFX pour son coup de main pour les drivers du G1S
Si vous avez ptout capté voila mon mail tetralan@hotmail.fr
0
Bonjour, je viens d'acheter un pc portable asus f3series notebook et j'ai le même problème pour ce qui est des contrôlleurs de disques. J'ai bien entendu essayer la méthode du cd avec Nlite, élas sans succés et g regarder pour flasher le bios mais la version disponible sur le site de Asustek est plus ancienne que la mienne actuellement.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse virer ce vista une bonne fois pour toute??
Merci d'avance
0
Salut,

As tu trouvé comment installer xp sur ton PC car je possède le même? Si oui peux tu me donner la manip complète.
Merci

Aurélien
0
Je possède un G1S :

- Installation de XP ULTIMATE 6.1 sans problème

- Installation du pack de drivers sans problème

MEMOIRE UTILISEE APRES DEMARRAGE : 190 MO

LE PC TOURNE NICKEL !

@+
0
Salut

Je suis en train d'installer XP Ultimate 6.1, pas de souci à constater pr le moment. TITOF pourrait tu expliquer ou tu as trouver les driver du G1, je parle pas du site asus qui est merdique mais d'un autre site. Merci de dévelloper...
Je vous tiens au courant de la marche à suivre si ça marche ^^.

@+
0
Salut! chez moi, j'ai le problème suivant....

j'ai tout dl, y compris winflash, mais celui lorsque je veux le lancer me donne le message d'erreur suivant: "OnBoard BIOS Not Award BIOS!"

la, je ne sais plus quoi faire....

Merci de votre réponse
0
Salut,

As tu trouvé comment installer xp sur ton PC car je possède le même? Si oui peux tu me donner la manip complète.
Merci

Aurélien
0
tetraland2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 19:56
pour le bios il faut suivre la procédure expliquée sur le site asus, http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?root=198&SLanguage=fr-fr surtout n'oubliez pas d'aller dans le bios et de validr la mise à jour en selectionnant "load optimal defaults " ou load users defaults " et ensuite save and exit, et la ça roule, pas de mise à jour avec dikette etc.., pour les drivers je les mettrai sur un serveur dimanche si quelqu'un a besoin, voila
0
Merci à toi!

Très sympa!

Parce qu'avec ce Vista de mes ******** c'est un ptit peu dur d'exploiter plainement les eprformances de la macine...

A+
0
Salut à tous. Aquoi sert WINFLASH et quelle version faut-il DL?
Merci.
0
Salut à tous. Aquoi sert WINFLASH et quelle version faut-il DL?
Merci.
0
orl10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 13:40
Bonjour,

J'ai installé xp sur ma machine; le pb c'est que je n'ai pas de son. (installation de tous les drivers...)
Quelqu'un a t il eu le même soucis?

Merci
0
oui g le meme pb et je n'ai tjrs pa trouver la soluce
0
yakapas > undarl
25 mars 2008 à 17:51
moi avec asus g1 vista pack 1 aucuns pb et je joue beaucoup et avec plein de gros jeux gourment fps et autres...
sinon je serqi reste sous dos, il y a de tres bon jeux dos ; frontier.com.. mais hic
0
Voila mon bleme avec winflash est résolu... mais maintenant, j'ai un porblème au niveau des drivers... son et graphiques ne fonctionnent pas... merci
0