rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

SUM SQL renvoi de valeurs nulles

AdminTOURS, le lundi 27 août 2007 à 16:50:46
Bonjour,

Comme il y a une solution pour tout, quelqu'un pourra surement m'aider !!

Sous SQL SERVER, j'aimerais faire une sum en fonction de dates de manière à obtenir un tableau de ce type :

ref | désignation | résultat sum mois 1
machin | truc génial | 1000

ceci afin de comparer 2 mois (donc 2 requetes, et je collerais la dernière colonne de ma requête à la 1ère

réf | désignation | résultat sum mois 1 | résultat sum mois 2
machin | truc génial | 1000 | 2000

mon problème vient du fait que si la somme ne renvoie rien, la ligne n'est pas générée, mais si pour la deuxième requete, il y a un résultat, je ne peux pas coller les deux colonnes, il y aura un décalages (pour toutes les références à problème).

Ma question est donc la suivante : y a t-il moyen de dire dans la requête que si la somme ne renvoie rien afficher quand même (un 0 ou null ou n'importe quoi d'autre).

Je vous laisse ma requête, si besoin !

select Ref, Design, sum(qte) AS QTE_VENDUE
from lignevente l, article a
where Date >= '01/08/2006'
and Date < '01/08/2007'
and l.ref = a.ref
group by l.ref, l.Design
order by l.ref

Merci d'avance !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
SQL Server 2000
Répondre à AdminTOURS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Irresistibledemon, le lundi 27 août 2007 à 22:32:09
Juste en passant, tu as été voir du coté des jointures un peu plus évolué comme INNER JOIN, LEFT JOIN, RIGHT JOIN ?
Pour ma part, je ne les maitrise pas vraiment, mais je sais qu'elles peuvent te permettre d'avoir des champs vides.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Irresistibledemon

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 AdminTOURS, le mardi 28 août 2007 à 09:51:21
Merci, j'y avais pensé mais ce genre de jointure irait si les résultats de la dernière colonne étaient déjà dans une table, ce ui n'est malheureusement pas le cas, je voudrais qu'il recalcule à chaque fois...

Une autre idée ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à AdminTOURS
Valeur null+phpsql (Résolu)Bonjour, svp je veux savoir comment inserer une valeur null dans une table (phpmysql) via php car j ai essayer de le faire mais ca affiche tjr 0 a la place de la valeur NULL alors que si je l'insere directement dans la table ca marche... www.commentcamarche.net/forum/affich-8239158-valeur-null-phpsql
Effacer les valeurs nulles (Résolu)Bonjour à tou(te)s, Voilà le blème, dans Excell, je voudrais que les valeurs nulles, ici du temps (00:00), ne soient pas affichées et gardent les attributs (couleur) de la cellule immédiatement supérieure, si l'un(e) d'entre vous pouvais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4805039-effacer-les-valeurs-nulles
#VALEUR (Résolu)Bonjour, sur la colonne C je dois indiquer cette formule: =SI(DROITE(A2;1)="F";B2+4;B2+2) Mais le problème c'est que si B est vide cela me renvoi dans C #VALEUR et j'aimerais qu'à la place cela me renvoi une valeur nulle. Est-ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6042804-valeur
[JAVA] Type 'null' (Résolu)Bonjour, Comment faire pour vérifier qu'un objet est de type 'null' ? les instructions monObjet.equals(null) ou toute autre instruction du type monObjet. renvoie un NullPointerException si monObjet est effectivement de type... www.commentcamarche.net/forum/affich-1426662-java-type-null
[SQL] Erreur bizarre ds requête toute simple (Résolu)Bonjour, Je deviens fou avec une stupide requête qui me fait une erreur d'exécution dans une page en php: SELECT * FROM phpbb_posts WHERE (phpbb_posts.forum_id = 10) J'obtiens une erreur: SQL ERROR [ mysql ] [0] SQL No values specified for... www.commentcamarche.net/forum/affich-6115213-sql-erreur-bizarre-ds-requete-toute-simple
Access : travail avec feuille de calcul excel (Résolu)Bonjour, je travaille avec Access 2000 et access 2003. Je cherche à récupérer des valeurs d'une feuille excel. J'ai constemment une erreur : "Instruction SQL non valide; 'DELETE', 'INSERT', 'PROCDURE',... www.commentcamarche.net/forum/affich-2350520-access-travail-avec-feuille-de-calcul-excel
Télécharger A-squared FreeLe Scanner de Malware a-squared Free (A² Free ou A2 Free) est prévu pour une utilisation privée. Il ne s'agit nullement d'une version fortement limitée dans le caractère fonctionnel, mais d'un utilitaire qui a toute sa valeur pour libérer votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-224-a-squared-free
SQL - Tri et regroupement Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou décroissante. Le classement se... www.commentcamarche.net/sql/sqltri.php3
SQL - Mise à jour d'informations Le SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples L'insertion de nouvelles... www.commentcamarche.net/sql/sqlmaj.php3
SQL - Restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique exprimée à l'aide d'opérateurs... www.commentcamarche.net/sql/sqlrestr.php3
Toutes les réponses pour « SUM SQL renvoi de valeurs nulles »