CPL essentielb avec Freebox révolution et iMac

Fermé
mathildef611 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 27 juin 2017 à 15:14
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 juin 2017 à 15:59
bonjour,
j'ai récemment acheté deux boitiers/prises de références "CPL essentielb 500mbps solo ac prise". J'ai branché le premier boitier sur une prise murale au rez de chaussée de ma maison puis je l'ai connecté à ma Freebox révolution avec un câble ethernet.j'ai branché l'autre boiter sur une autre prise murale à l'étage de ma maison puis je l'ai connecté à mon iMac avec un câble ethernet.
Quand je vais dans mes "préférences système", le voyant ethernet apparait orange et me dit : "État : connecté. Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accéder à internet."
pourriez-vous m'aider ?
dans l'attente de vos réponses, cordialement.
Mathilde.

2 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
27 juin 2017 à 15:36
Bonjour,

Il faudrait déja etre certaine que ça fonctionne sans les CPL, en étant relié avec le cable Ethernet directement derrière la FreeBox.. C'est la première chose à faire et à obtenir.

-- Quand ce premier point fonctionnera, tu pourra mettre tes CPL en place pour réaliser la même chose...

Attention: les CPL n'aiment pas les multiprises... Ils veulent etre au plus près de la prise murale... Et la ligne électrique doit etre sur la même phase, derrière le même compteur..
2
mathildef611 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 1
27 juin 2017 à 15:40
bonjour,
c'est un ordinateur fixe et je ne peux malheureusement pas le ramener au rez de chaussé de ma maison.
toutes les prises CPL sont sur des prises murales directement !
comment savoir si je suis sur la même ligne électrique ? S'il n'y a qu'un compteur chez moi c'est que la ligne électrique est la même partout ?
merci :)
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
27 juin 2017 à 15:59
Hum... si toi tu ne le sais pas, comment veux-tu que je le sache..??

S'il s'agit d'une maison individuelle... et non d'un immeuble, il y a généralement un compteur électrique à l'arrivée de la ligne... sauf s'il y a plusieurs ménages dans cette maison, chacun a son compteur... et dans ces cas, il y a souvent des phases différentes.... Si c'est une maison très individuelle, c'est la même et unique phase qui alimente le batiment..

La longueur des fils fait un détour par le tableau électrique... c'est plus long..

Si tu ne peux pas déplacer l'ordinateur, tu peux peut etre déplacer la BOX.. car ça éviterait de mettre la charrue devant les boeufs.. et de s'assurer étape par étape... vue que tu as un problème..
Pour les autres, la question ne se pose même pas... mais pour toi... SI.
-1