Signaler

SI un écart entre deux date ....

Posez votre question Dom - Dernière réponse le 21 juin 2017 à 05:28 par PapyLuc51
Bonjour

Col 1 : date
Comment faire pour faire en sorte de mettre la ligne en rouge si sur cette ligne "2017 moins date de la colonne 1 supérieur ou égal à 5 ans"

Merci !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

tu as quoi en colonne 1 ? Une vraie date (19/06/2017) ou une année (2014) ?
Si tu as une vraie date, je suppose qu'il faut faire le test par rapport au 01/01/2017 ? Ou à la date du jour ?

Il nous faut un peu plus de précisions...

--
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour une vrai date et un décalage de 5 années par rapport à la date du jour je propose

=ET(AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER($A2;60))

mais c'est vrai que la question manque de précisions ; salutations mrjenkins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci de ta réponse qui réclame avec raison plus de précisions :

en colonne 1, j'ai des vraies dates. Je veux faire l'écart de cette colonne 1 avec le 20/06/2017.

Et si cet écart est supérieur ou égal à 5 années, je surligne la ligne en question en couleur ... jaune ;)

J'ai pas bien compris ta formule :
=ET(AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER($A2;60))

Qu'est ce qu'on met entre les () après AUJOURD'HUI ?; que représente A2?, 60 ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tout d'abord il faudrait que l'on sache quelle est la bonne question car tu as lancé trois discussions sur le même problème ; celle-ci et :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34671345-calculer-un-ecart-de-date-et-surligner-la-ligne-concernee#p34671947

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34671353-calculer-un-ecart-de-date-et-surligner#p34671432

en ce qui concerne la formule :

AUJOURDHUI() est une fonction qui ne comporte pas d'argument : elle te donne la date du jour le résultat est donc volatile

MOIS.DECALER($A2;60) dans cette fonction je demande que la date réelle représentée dans la cellule A2 soit décalée en y ajoutant 60 mois (donc 5 ans)
pour la comparer avec la date d'aujourd'hui - à partir de l'égalité la ligne se colore en jaune.

Il faudrait que tu joignes sur l'un des trois sujets ouverts un fichier exemple via cjoint en suivant ces explications ; et que tu donnes consigne sur chacun des deux autres de ne plus répondre en mettant le lien du sujet à traiter dorénavant.

Merci

J'ajoute cette page pour comprendre les fonctions d'excel

Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !