Personnaliser le ruban sur un document spécifique

Fermé
interstellaire - 16 juin 2017 à 23:08
 interstellaire - 17 juin 2017 à 08:45
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de personnaliser le ruban sur un document spécifique. Dans ce ruban je veux mettre certaines macros d'où l'intêret de ne personnaliser le ruban que pour le document spécifique. Désormais quand je personnalise le ruban celui-ci est alors configuré pour tous les docs que j'ouvre.

Bon w-e ^^,


2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
17 juin 2017 à 03:22
Bonjour.

Le ruban est partie intégrante du logiciel. Il n'est pas spécifique à un fichier.

Par contre je crois savoir qu'on peut programmer une barre d'outils personnalisée. Il y a eu une discussion sur le sujet, dans CCM, il y a quelques mois ...

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle manipulation, puisque que lorsque tu cliques sur le bouton Macros/Afficher les macros tu as immédiatement la liste de toutes les macros attachées au document, avec leur raccourci-clavier et leur description (si tu les as saisis au départ).
0
interstellaire
17 juin 2017 à 08:45
Bonjour et merci pour votre réponse !
J'utilise énormément de macros pour insérer rapidement des quickparts. Je créé ces documents word pour faire gagner du temps à des opérateurs qui doivent rédiger des rapports et qui, jusquici, passaient des heures à le faire car ils nont aucun cadre et partent de word vierges. Là grâce aux quickpart ils peuvent insérer des objets quils étaient obligés de construire auparavant. Puisqu'il y a pas mal de rapports de nature différentes, ce ne sont pas les mm quickpart à créer.

Si vous avez dautres suggestions pour moi nhesitez pas :D
Bon w-e !
0