Problème Wefrault.exe URGENT

Fermé
MartBard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 11:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 juin 2017 à 11:53
Bonjour,

Depuis quelques jours, au démarrage de mon ordinateur j'obtiens des erreurs de wefrault.exe me disant qu'il ne trouve pas la bonne adresse mémoire, puis tout les programmes qui essayent de se lancer au démarrage de ferment en affichant des fenêtres d'erreur. Après ça l'ordinateur est très lent, je n'arrive pas à ouvrir quoi que ce soit.

Depuis le mode sans échec j'ai donc essayer plusieurs choses :
- désinstallation des drivers de la carte graphique (on sait jamais)
- diagnostic mémoire
- désactivation du service de rapport Windows
- vérification des problèmes de performance ( qui m'indique que superfetch n'est pas exécuté, cependant je ne peux pas l'exécuter depuis le mode sans échec)

Au final aucune de ces solutions ne fonctionne, toute aide est appréciée.
PS : j'ai besoin de mon ordinateur pour le travail, d'où l'urgence de la demande.

Merci d'avance.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 juin 2017 à 11:53
Salut,

Pour diag :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

puis :

Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune


et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0