Signaler

Wampserver ne marche plus

Posez votre question rehorur 208Messages postés mardi 3 mai 2011Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 15:50 par rehorur
Bonjour,

J'étais en train de faire mon site wordpress en local avec wamp, mais après avoir réparé Firefox (car lenteurs anormales), wamp ne fonctionne plus... Au début il mettait un message d'erreur lors de l'ouverture (0xc0000142).
Puis j'ai trouvé sur un forum un update de wamp censé réparer le problème.
Effectivement wamp démarre sans erreur, mais l’icône reste orange, je n'ai pas accès à ma base de données, et le service wampmysqld64 ne démarre pas.

Voici ce qu'il me dit quand je veux aller sur phpMyAdmin :

"Error during session start; please check your PHP and/or webserver log file and configure your PHP installation properly. Also ensure that cookies are enabled in your browser.

session_start(): open(SESSION_FILE, O_RDWR)) failed: No such file or directory (2)"

J'avais pas commencé depuis longtemps, mais quand même, recommencer de zéro m’embêterais un peu...

Merci d'avance si vous savez comment réparer ce problème !

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Yo,

Ton Apache est bien lancé ?
rehorur 208Messages postés mardi 3 mai 2011Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 11:39
Et bien non, il ne s'ouvre pas puisqu'il me met l'erreur mentionnée dans le 1er post...
Et localhost m'ouvre l'accueil wampserver alors qu'avant il m'ouvrait direct mon site wordpress
Répondre
Dinath 1507Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 14:15
Et localhost m'ouvre l'accueil wampserver alors qu'avant il m'ouvrait direct mon site wordpress

C'est tout à fait normal, le contraire serait inquiétant...

Ta base de données tourne ?

Peut-être qu'il serait plus facile de tout sauvegarder et de réinstaller WAMP ?
Répondre
rehorur 208Messages postés mardi 3 mai 2011Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 14:57
Ah, et bien avant il faisait le contraire ^^

je ne pense pas puisque sauf si je me trompe on a accès a la base de donnée avec phpMyAdmin, mais ça ne marche pas.

Je veux bien, mais comment faire pour tout sauvegarder?
Répondre
Dinath 1507Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 15:35
Tu peux ouvrir un terminal avec MySQL ?
Répondre
rehorur 208Messages postés mardi 3 mai 2011Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 15:50
Faut m'expliquer comment faire alors ^^ (désolé a part ouvrir le localhost je faisait rien d'autre sur wamp donc je connais pas grand chose..)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !