Piano/Audacity, je n'entend rien, mais Audacity enregistre.

Résolu/Fermé
Ma Gnôle. - 13 juin 2017 à 20:34
 Ma Gnôle. - 14 juin 2017 à 01:25
Bonjour, j'ai un petit problème, je précise avant que je n'y connaît pas grand chose. J'ai un piano (Un Casio CDP-120) Que j'utilise pour mon bon plaisir, le problème est que je voudrais enregistrer ma musique directement via mon PC, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé bon nombre de sujets où ils disent de connecter le piano via une prise jack et d'ouvrir Audacity (Ce qui me conviens parfaitement) DONC, je branche tout, j'ouvre audacity, je tapote les touches, mais je n'entend absolument rien. Aucun son, par contre Audacity enregistre bel et bien les sons, qund je lance l'enregistrement et que je tapote sur le clavier, je lance la bande son, et j'entend bel et bien ce que j'ai fait. Le problème est que je me vois mal jouer des mélodies sur un clavier qui n'offre aucun son ahah. SI on pouvais m'aider ça serais cool, merci d'avance à vous. :)



A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
13 juin 2017 à 21:58
Salut, Ma Gnôle,

Regarde dans Édition/Préférences/Enregistrement et coche les cases qui t’intéressent:

- Doublage: pour entendre les pistes déjà enregistrées pendant l'enregistrement d'une nouvelle

- Passage audio logiciel: écouter la piste que tu es en train d'enregistrer.

Selon ta configuration, tu peux avoir de la latence, la note est jouée en retard... et tu ne peux pas tenir le rythme... si c'est le cas, ça peut se corriger par voie logicielle.

ça fonctionne ?
2
Salut, merci beaucoup, ça fonctionne. J'ai pu faire mes enregistrements et faire ma musique tranquillemen. Merci à toi, bonne soirée/Journée :)
0