Redirection

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 12 juin 2017 à 07:47
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2017 à 15:50
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui viendrons m'aider.

J'ai un soucis j'ai fait une redirection chez OVH pour avoir accès à une url quand j'en tape une plus simple exemple ( tip.contoso.fr -> totololo.gypsp.tt)

Le problème c'est que ça fonctionne très bien en dehors de mon réseau local mais en internet avec mon serveur DNS (windows 2008R2) ça ne fonctionne pas. Mon domaine étant "contoso.fr"

Comment je puis-je faire pour que ça fonctionne en interne sur le réseau local ?

Faut-il que je rajoute quelque chose dans la forêt ?

Je suis débutant mais aillant des connaissance étant en formation informatique.

ps: les nom de domaine sont bien-sur fictif.

2 réponses

brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
12 juin 2017 à 09:43
Salut,
si tu as deux zones différentes pour le même domaine (une dans ton AD et une chez OVH), ça ne va pas être facile d'utiliser les deux simultanément.
soit tu as une seule zone avec les mêmes valeurs, soit tu utilises les deux chacune dans leur coin.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2017 à 15:41
Mais je peut pas faire une redirection sur le serveur DNS pour qu'il pointe vers l'adresse externe de mon domaine (celle d'ovh) ?
0
brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
13 juin 2017 à 15:47
la redirection n'ira chercher que les domaines externes pas le local, jusqu'à preuve du contraire.
C'est à toi de remplir la zone locale avec les mêmes informations que OVH.
Après, tu peux faire un sous domaine et une zone spécifique pour les machines locales.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2017 à 15:50
Je parlais du serveur dns du windows serveur..

Je vais essayer avec un sous domaine je vais bien voir.

En tout cas merci de ton aide
0