TOR actif dans vidalia, inactif dans Firefox

Fermé
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 26 août 2007 à 21:12
 skrillex - 13 févr. 2014 à 11:55
Bonjour,
Comme Torpark précédemment installé sur mon ordi fonctionnait mal, je l'ai viré et j'ai installé le bundle Vidalia/Tor/Privoxy. J'ai reconfiguré mes proxys en mode manuel. Ma fenêtre de contrôle Vidalia me visualise le réseau TOR et m'indique que TOR est actif mais mon navigateur Firefox dit TOR inactif (en rouge) en bas de l'écran et je ne vois pas venir les adresses IP des noeuds du réseau, même après un bon moment. Apparemment je n'ai pas su paramétrer la passerelle entre Vidalia et Firefox. Qui peut m'aider ?
Merci.
A voir également:

12 réponses

Ok alors faut lancer Vidalia et Privoxy. Une fois que c'est fait alors tu lances firefox.

Tu regardes à ce que L'onion soit bien en vert [clic droit et start] et vidalia aussi [il est peut être encore bleu là il me semble, si c'est le cas c'est pas grave ] dans la bare où il y a l'horloge.

Alors dans firefox tu cliques sur le tor bouton.

Ensuite tu vas sur une url. ( ex : www.google.com )

Là tu devrais voir l'icône de Privoxy changer... ( en vert avec des sortes d'aiguilles qui tournent, ce qui signifie qu'il cherche des serveurs sur le réseau tor ).

Regarde une fois que la page est chargée, dans

Edition / Préférences / Réseau / Paramètres / Configuration manuelle au proxy
=>
http://tor.eff.org/docs/tor-doc-web.html.fr

Si c'est bien le cas alors ça marche normalement... vérifie avec :

http://www.cmyip.com/

Bon courage
1
Salut,
=========>>>>>>>>>
mais mon navigateur Firefox dit TOR inactif (en rouge) en bas de l'écran ......

tu fais un clic gauche sur "Tor Désactivé" et y va devenir vert avec "Tor Activé" , c'est aussi bête et simple que ça ....
1
qu'il firefox tu utilise !!!! firefox .......
0
Je viens d'installer TOR/privoxy/vidalia (vidalia bundle pack) .
Tout marche très bien. Installez le pack...
Pas de paramétrage particulier
Ouvrez votre Firefox (version 3 est sortie)
Installez l'addon (il vous le propose)
Par defaut, en bas à droite, en rouge: tor inactif (vous pouvez remplacer le texte par un oignon (dans les préférences))
Activez Vidalia...quelques secondes et hop, Tor est actif.
Activez Privoxy
Ensuite cliquez sur votre bouton Tor dans firefox.
Faites une recherche sur google, vous aurez la surprise d'avoir Google dans une autre langue: celle d'origine du serveur!
Un petit tour sur le site de la Cnil, pour visualiser vos traces: http://www.cnil.fr/index.php?id=19
Votre adresse Ip n'est pas la votre!!!
Un petit tour sur Mire Ip Adsl: http://mire.ipadsl.net/
et là, vous constatez que votre débit Adsl est quand même bien plus faible: normal, vous passez par des noeuds!
Perso j'ai créé un raccourci sur mon bureau pour Privoxy et Vidalia parceque lorsque je les ferme de ma barre des tâches, je ne retrouve plus ces deux programmes (sauf en programme file)...
Mais bon, mon utilisation est toute fraiche!!!
Bon surf
1
Novice2020 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
5 août 2011 à 13:04
stp peut tu me donner le lien pour que je puisses télécharger le pack parce que j'arrive pas à le télécharger, je suis sur fire fox 5, j'arrive pas depuis une semaine j'essaye. merci de me répondre
0
Salut,


Voilà un plug in firefox qui permet facilement de connecter et déconnecter rapidement firefox au réseau tor.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2275

Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
26 août 2007 à 22:07
Merci pour ta réponse hyper rapide, mais j'ai déjà installé l'extension torbutton. Aucun résultat. Dans Torpark il y avait effectivement un bouton supplémentaire (en fait : deux) dans Firefox. Ici je n'ai rien. Juste les indications en bas d'écran. Cela fait des centaines de fois que j'abandonne TOR à cause de problèmes de paramétrages, j'en ai vraiment ras-le-bol. La majeure partie de la documentation du site TOR est en anglais et je ne trouve pas de forum TOR en français, ni de tuto pas-à-pas style "TOR pour nuls". TOR ne se développera pas en France sans une traduction complète de la doc, ça me paraît évident.
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
29 août 2007 à 21:23
Bonsoir squeak,
Merci pour tes indications. Je vais les noter, elles me seront utiles dans de prochaines tentatives avec vidalia (j'aime bien l'interface). Seulement entre temps j'ai désintallé le trio TOR/privoxy/vidalia parce que j'en avais assez. J'ai réinstallé Torpark. Mon problème c'est que la dernière version, celle en français, ne fonctionne absolument pas chez moi. Et que le 1.5.0 que j'utilise est très capricieux, un jour ça marche impec, il trouve les IP relais en un temps raisonnable, le jour suivant il rame ou ne trouve carrément rien. C'est très pénible. Bon, ce soir ça marche aussi, mais il en a mis du temps à trouver son premier noeud ! Et quand je dis lent, c'est lent, parce que je sais que TOR est déjà lent, je connais, mais alors là... Il y a de moins en moins de noeuds ou quoi ? Ou alors c'est d'être parasité par les P2Pistes qui saturent ler réseau en utilisant TOR, comme ils disent sur le site tor.eff.org ? Il me semble que ça marchait mieux avant. Ce qui me décourage très souvent d'utiliser TOR. Et puis je ne peux pas me mettre moi-même en serveur TOR car ma connexion au web n'est pas permanente, ce serait peu productif je pense.
Mais je ne désespère pas non plus de faire fonctionner un jour vidalia. Merci encore. Si j'ai des soucis de TOR je saurai à qui demander.
0
SVP je veux télécharger le logiciel vidalier mais je ne peut pas ?
et je ne sais pas comment l'utiliser ?
0
salut tout le monde

tout ce que vous dites là est bien, j'ai installé tor avec privoxy et firefox tout parait fonctionner, mais si je comprends bien le fonctionnemment de Tor je pourrais me connecter à n'importe quel site que ceux en europe ou en amerique puisse se connecté!

le problème et que je n'arrive pas à me connecté au site: kh.google.com

NB: je me connecte depuis le maroc, il parait que tout le maroc ne peut acceder à ce site pourtant tout les autres pays peuvent y acceder

alors c'est koi le problème à votre avis?

merci d'avance pour ceux qui ont une solution
0
tu as reglé ce probléme habib?
0
tonton001 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
26 juil. 2008 à 05:25
une fois que tor est installé téléchargé Torbutton Modules pour Firefox puis installe un procy valide et sa marchera si sa peux té dé tonton001
0
bonjour

bon je suis arrivé a installer le pack tor/proxyvor/vidalia

je suis bien connecté au net avec une Ip qui n'est pas la mienne donc en anonyme

par contre comment faire pour eviter que que proxyvor change d'ip toute les 10 seconde

je voudrais que ce soit moi qui lui disent dans vidalia quand changer d'utilisateur, donc d'ip

ceci car je me connecte sur un site qui a une athentification et a chaque changement d'ip je dois me reconnecter
donc ingerable
0
Bonsoir, moi je ne comprend pas aprés :

Par defaut, en bas à droite, en rouge: tor inactif (vous pouvez remplacer le texte par un oignon (dans les préférences))
Activez Vidalia...quelques secondes et hop, Tor est actif.
Activez Privoxy
Ensuite cliquez sur votre bouton Tor dans firefox.
Faites une recherche sur google, vous aurez la surprise d'avoir Google dans une autre langue: celle d'origine du serveur!
Un petit tour sur le site de la Cnil, pour visualiser vos traces: http://www.cnil.fr/index.php?id=19
Votre adresse Ip n'est pas la votre!!!
Un petit tour sur Mire Ip Adsl: http://mire.ipadsl.net/
et là, vous constatez que votre débit Adsl est quand même bien plus faible: normal, vous passez par des noeuds!
Perso j'ai créé un raccourci sur mon bureau pour Privoxy et Vidalia parceque lorsque je les ferme de ma barre des tâches, je ne retrouve plus ces deux programmes (sauf en programme file)...
Mais bon, mon utilisation est toute fraiche!!!
Bon surf

Vous pouvez m'aidez svp ?
0
akapt > suleyman
14 avril 2009 à 00:57
sil vous plais j arrive pa a telecharger "vidalia" qui peut m aider
merci d avance
0
Le sujet est pas récent mais j'ai fait un tuto qui pourra en aider quelques uns :)

http://www.astucity.fr/astuce85.php
0
pisndlov13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
1 sept. 2010 à 23:17
bonjour

voila mon souci :

vidalia et tor sont biens installes et configures je peux changer d'ip
sans problemes
j'ai rempli les options de google chrome comme il fallait ( serveur proxy / parametres port 8118 et 9050 pour les socks )

mais quand je veux ouvrir une page j'ai ce message d'erreur :

Page Web inaccessible

Il se peut que la page Web à l'adresse https://www.google.com/?gws_rd=ssl soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.

Message d'erreur original ci-dessous

Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Erreur inconnue

Quelqu'un a une idée ?
0