Bonsoir squeak,
Merci pour tes indications. Je vais les noter, elles me seront utiles dans de prochaines tentatives avec vidalia (j'aime bien l'interface). Seulement entre temps j'ai désintallé le trio TOR/privoxy/vidalia parce que j'en avais assez. J'ai réinstallé Torpark. Mon problème c'est que la dernière version, celle en français, ne fonctionne absolument pas chez moi. Et que le 1.5.0 que j'utilise est très capricieux, un jour ça marche impec, il trouve les IP relais en un temps raisonnable, le jour suivant il rame ou ne trouve carrément rien. C'est très pénible. Bon, ce soir ça marche aussi, mais il en a mis du temps à trouver son premier noeud ! Et quand je dis lent, c'est lent, parce que je sais que TOR est déjà lent, je connais, mais alors là... Il y a de moins en moins de noeuds ou quoi ? Ou alors c'est d'être parasité par les P2Pistes qui saturent ler réseau en utilisant TOR, comme ils disent sur le site tor.eff.org ? Il me semble que ça marchait mieux avant. Ce qui me décourage très souvent d'utiliser TOR. Et puis je ne peux pas me mettre moi-même en serveur TOR car ma connexion au web n'est pas permanente, ce serait peu productif je pense.
Mais je ne désespère pas non plus de faire fonctionner un jour vidalia. Merci encore. Si j'ai des soucis de TOR je saurai à qui demander.
Configuration: Windows XP
Opera 9.23