Pilotes imprimante epson stylus SX425W [Résolu]

jazzy16 25 Messages postés samedi 27 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 4 juin 2017 à 19:47 - Dernière réponse : jmarion3 53173 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 13 juin 2017 à 00:18
Bonjour,
Windows ne reconnaît pas la version des pilotes et numérisation de mon imprimante epson stylus SX425W, donc impossible d'envoyer un document sur facebook suite à mon compte désactivé, sans raison. Dans l'attente de vos conseils.Cordialement.


Afficher la suite 
25Messages postés samedi 27 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention

29 réponses

Répondre au sujet
jmarion3 53173 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 06:34
0
Utile
Bonjour jazzy16 ;

Peux-tu répondre à ces questions ?
1-Quelle ta version Windows ? 32 ou 64 bits ?
2-Est-ce que cette imprimante a déjà fonctionné avec cette même version Windows auparavant ?

Quand à Facebook c'est un autre problème !

A+ Pour tes commentaires à venir
Commenter la réponse de jmarion3
0
Utile
Bonjour, Jmarion3,

Pour répondre à tes questions
1: Windows 32
2: oui.
Par ailleurs c'est suite à un problème survenu sur face, que je me suis rendue compte de l'anomalie du pilote de mon imprimante.

Bonne journée
Commenter la réponse de jazzy16
jmarion3 53173 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 5/06/2017 à 07:36
0
Utile
Bonjour jazzy16 ;

Windows 32 ?? >> Je pense à 32 bits à confirmer >> mais quelle version ? >> 7-8- ou 10 ?
Tu ne peux plus rien imprimer sans parler de Facebook
A+


Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Commenter la réponse de jmarion3
jmarion3 53173 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 09:31
0
Utile
Bonjour ;

Je pense que l'installation de cette imprimante est corrompue et te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous
1-Désinstallation propre et complète de cette imprimante à l'aide Revo Uninstaller >> Voir ici (je te conseille de voir le petit tuto en vidéo si tu ne connais pas cet outils ou voir ce lien)
2-Redémarrer la machine puis refaire une nouvelle installation via le site Epson >> Voir ce lien >> Télécharger et installer les liens N°4 - 5 et 7 en partant du haut
3-Il est conseillé de ne pas brancher le cordon USB reliant l'imprimante au PC pendant l'installation mais de brancher celui-ci lorsque le système le demandera

A+ pour la suite ou problèmes mais pas avant 12h30 car absent
Commenter la réponse de jmarion3
0
Utile
Coucou, jmarion3,
1 par revo uninstaller impossible de trouver l'emplacement pour la désinstallation ! par ailleurs j'ai effectuée les téléchargements N° 4 5 et 7, bof..rien ne se passe , j'ai pris acte de débranchée la clé usb de l'imprimante, et idem , pas de message de rebranchée la clé après les 3 téléchargements ?? , j'ai peut-être fait une mauvaise manip, mais je ne sais pas, !

Passe une bonne journée Cordialement.
Commenter la réponse de jazzy16
0
Utile
Bonjour jmarion3,

Je parle bien de epson, revo pour désinstallé. Ce matin en fouillant j'ai trouvée dans périphériques et imprimantes une anomalie, sur PCW8 , précisant dell 3333dn\3335dn présente un problème au niveau du pilote !!
mon problème est-il lié à cette anomalie ?

Par ailleurs je me sert très peu de mon imprimante pour envoyer un document sur internet, c'est en essayant à plusieurs reprises que mon interlocuteur me précise n'avoir pas reçu le dis document.

quant au branchement USB ok il s'agit du cordon reliant l'imprimante au pc.

A+ Cordialement
Commenter la réponse de jazzy16
jmarion3 53173 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 09:21
0
Utile
Bonjour jazzy16 ;

Lorsque tu lances Revo et que la fenêtre s'ouvre (celle où il y a tous les programmes installés) vois-tu des icônes représentant Epson ? >> Si oui il faut désinstaller ces fichiers via Revo
Il faut impérativement désinstaller cette imprimante d'un manière ou d'une autre afin de refaire une nouvelle installation
Un truc que je ne pige pas trop >> Tu envois des documents via ton imprimante ???

A+ mai et comme d'hab je dois sortir ce matin et de retour vers 12h30 (certain aujourd'hui) >> Je pars à 10h >> Tu peux me répondre avant et je lirai...

Commenter la réponse de jmarion3
0
Utile
coucou, jmarion3,

Prend ton temps pour la réponse.

1) Dans Revo pas d'Epson.

2) non ! je me suis mal exprimée , pour envoyer un document je numérise dans imprimante et périphérie.
A+
Commenter la réponse de jazzy16
jmarion3 53173 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 12:52
0
Utile
Bonjour jazzy16 ;

Étonnant qu'il ni y ai pas de traces de Epson dans les programmes installés ? >> As-tu vérifié via Program File (86) si tu "voyais" du "Epson" installé ?
A+
Commenter la réponse de jmarion3
jazzy16 25 Messages postés samedi 27 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 08:51
0
Utile
Coucou jmarion3,
En réponse à ton dernier mail, j'ai enfin pu désinstaller Epson et réinstallé avec le CD de Epson. Un message me précise une incompatibilité avec windows.

A ton avis si je passe par le biais indiqué dans ton mail du 05 juin à 09:31, ça marchera ?

Ci-dessous toutes les Réf: de mon ordi
Windows 8,1 professionnel , système d'exploitation 64 bits processeur x64.
mon imprimante: Epson stylus SX420W/SX425W/NX420.
Dans mes premières indications, j'ai dit espson 425 ou lieu de 420, hors sur le cd c'est vraiment 420 .

Grace a toi je comprend et je cherche mieux...il me semble que si mon système ne numérise pas c'est à cause de la périphérie PCW8!

Je te remercie vivement pour ta patience. Très cordialement
Commenter la réponse de jazzy16
jmarion3 53173 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 10/06/2017 à 09:01
0
Utile
Bonjour jazzy16 ,


Si tu es certaine que tout est bien désinstallé faire comme indiqué ci-dessous

Je pense que ton CD n'est pas compatible Windows 8-64 bits (et non 32 comme précédemment annoncé ! mais pas grave car les pilotes sont identiques)
Si tu es bien certaine que ton imprimante est une Epson sx420w (et non sx425w) je te suggère de consulter >> Ce lien >> Télécharger et installer les liens N° 5 - 6 et 8 en partant du haut et comme écrit précédemment tu ne branches le cordon USB reliant l'imprimante à la machine lorsque l'installation le demandera

A+ Mais pas avant 12h30 comme d'hab!)



Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Commenter la réponse de jmarion3
0
Utile
13
Hello, merci de ta prompte réponse , oui il s'agit de Epson stylus SX42OW séries Software Disc Vol.1.0,ce sont les données du CD, en revanche sur l'imprimante et au dos il est précisé Epson stylus SX425W model C353 A.

Alors là ?? il y à un problème!..(prend ton temps pour la réponse).
A+ Cordialement
jmarion3 53173 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > jazzy16 - 12 juin 2017 à 20:37
Je ne suis pas étonné !
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi ce fameux message apparait uniquement lorsque tu envois un document numérisé sur un site ??? Sauf erreur de ma part l'imprimant n'a rien à voir avec çà
Question >> Lorsque tu numérise un document perso et sans le transmettre as-tu ce message ?
A+
jazzy16 > jmarion3 53173 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 20:57
Comme toi en regardant de + prés je pense que mon imprimante est ok. Mais comme précisè lorsque je numérise un doc, et que je l'envoi, rien ne se passe, en revanche c'est sur le site receveur, que le téléchargement s'effectue, mais au finish en face ils ne reçoivent rien ( pourtant je vois image jpg, inscrit). C'est devant ce problème que je pensais que la cause était dû au PCW8, car cette périphérie présente un problème.... Si je numérise sans transmettre pas de message.
A+
jmarion3 53173 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > jazzy16 - 12 juin 2017 à 21:48
Il faudrait faire un essai pour vérifier cela et je te propose de numériser un document quelconque que tu me transmettra non pas directement sur le site mais en message privé de CCM (MP) et je te dirai si je le reçois bien et si celui-ci est bien ok
Perso je ne pense pas que l'imprimante soit la cause de ce message mais faut faire comme écrit plus haut pour vérifier
Question >> Tu envois un document numérisé via ton navigateur ou ta messagerie (laquelle ?)
Quand tu voudras
A+
jazzy16 25 Messages postés samedi 27 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention > jmarion3 53173 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 22:31
par navigateur..

A+
jmarion3 53173 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > jazzy16 25 Messages postés samedi 27 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 13 juin 2017 à 00:18
Pour vérifier il faudrait que tu fasses comme écrit au-dessus sinon je ne peux pas voir si ok ou non
Comment fais-tu pour envoyer un document scanné via ton navigateur ?
A+
Commenter la réponse de jazzy16
Jojolaguitare 6192 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 10:29
0
Utile
Bonjour.

Juste en passant . . . Pas d'inquiétude concernant ces références.

Perso j'ai une Epson SX 415 et mon CD d'installation est pour SX 410 Séries.

Par contre ce que je ne trouve pas normal c'est que vous ayez des problèmes de pilote car votre machine est plus récente que la mienne (2011).Lorsque j'ai installé Windows 10 en Juillet 2016, aucun problème pour installer le pilote W 10 via le site Epson.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Commenter la réponse de Jojolaguitare
0
Utile
Merci jojolaguitare, je dispose du dernier pilote, et pourtant !!!, mais bon bon peut-être un problème de mise à jour.

Salut et encore merci.
Commenter la réponse de jazzy16
-1
Utile
A ok , il s'agit de Windows 8,1 système 32 .
si je souhaite faire une mises à jour des pilotes.
la réponse module introuvable; c:windows system32 spool drivers x64 3 eponb01b dell.
Sur information support: réponse Windows system 32 spool drivers x 64 31E GAT046EXE.

Merci pour ton attention .Cordialement
Commenter la réponse de jazzy16
jmarion3 53173 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 5/06/2017 à 21:07
-2
Utile
Bonjour jazzy16 ;

Désolé pour la réponse tardive mais contre-temps !
1-
par revo uninstaller impossible de trouver l'emplacement pour la désinstallation ! 
>> De quel emplacement parles-tu ? (Revo ou Epson ?)
2-Si tu n'as pas désinstallé ton imprimante il y a de fortes chances pour la suite ne soit pas ok !
3-Ce problème d'imprimante est-il venu subitement ou autres ?
4-As-tu vérifié si dans le panneau de configuration ton imprimante est visiblme ou non ?
5-Édit >> En ce qui concerne le branchement USB : On ne parle pas de clé USB mais bien du cordon reliant l'imprimante au PC

A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Commenter la réponse de jmarion3