Problème de rception HD

Fermé
philou173150 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 3 juin 2017 à 15:19
 Gil - 3 juin 2017 à 17:57
Bonjour,
Je viens d'acheter une antenne intérieure extérieur TNT HD pour partir en vacances. Ma télé est équipé d'un décodeur TNT intégré. Il n'est pas en HD. Lorsque je connecte mon antenne et que j'effectue une recherche auto des chaines, toutes sont en mémoire. Lorsque je veux regarder une chaine la télé me dit qu'il n'y a pas de signal et de service HDTV.
Est-ce qu'il me faut acheter un décodeur HD en plus ? où y a-t-il une autre explication ?
Merci à ceux qui pourront me venir en aide.
Je précise que l'achat de ma télé( environ 5-6 ans) remonte avant le numérique et le HD donc il se pourrait que je sois resté en analogique. Y aurait-il ne moyen de passer en numérique?
Merci encore de répondre sur ce point.
Cordialement.
Philou


A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
Modifié le 3 juin 2017 à 17:32
Bonjour,
Il te faut effectivement un adaptateur TNT HD mais bien vérifier que ta TV à une entrée HDMI, si elle n'as qu'une péritel, acheter un adaptateur qui en soit pourvu car tous n'en ont pas...
Branchements :
Antenne à l'entrée antenne de l'adaptateur.
Adaptateur en HDMI ou péritel sur la TV
Allumer l'adaptateur
Commuter la TV sur l'entrée HDMI ou péritel afin d'afficher l'écran d’accueil de l'adaptateur
Suivre les indications à l'écran
PS pour Poupougne : afin de clarifier et ne pas embrouiller notre ami, j'ai fait un peu de ménage...;-)

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Ce sont les chaines qui sont au départ en SD ou en HD, le téléviseur ou à défaut l'adaptateur doit être lui en MPEG 4, DVB-T ( voire T2) il doit être utilisé de préférence en HDMI ( peritel= dégradation) .

Toutefois les chaines en SD ne peuvent pas apparaître en HD même avec une télé dite " HD " Une antenne TNT UHF dite HD " c'est de l' attrape nigaud, car la qualité d'image ou la resolution dite HD sont indépendantes de la réception .

Il faut pas tout gober ce que racontent les vendeurs ou la presse et les médias généralistes... qui ont toujours pas assimilé les subtilités technologiques....
0