Signaler

Soucis de programmation (débutant) [Résolu]

Posez votre question Maximims 159Messages postés samedi 9 novembre 2013Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juin 2017 à 10:00 par _Ritchi_
Bonjour,

Je réalise un petit projet afin de réaliser quelques mesures à l'aide d'un Raspi 3, d'un capteur à ultrasons et d'un moteur pas à pas. En m'aidant de quelques programmes, j'obtiens ceci: https://github.com/maximims/mesure_distance/blob/master/code.

Je précise tout de même que je suis débutant dans la programmation Python et la programmation en général.

J'obtiens donc cette erreur : "Traceback (most recent call last):
File "<pyshell#0>", line 1, in <module>
mesure1()
File "/home/pi/Desktop/PROGRAMS/prgm_air.py", line 66, in mesure1
GPIO.setmode(GPIO.BCM)
ValueError: A different mode has already been set!"

Je dois donc utiliser qu'un seul setmode, mais je ne vois pas comment y parvenir.

Merci d'avance, Maximims :)

Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Salut,

Bah en fait tu as dû mettre dans ton code GPIO.setmode(GPIO.BOARD) , et là il te dit que tu ne peux pas changer ça comme ça. à mon avis tu devrais juste le faire à l'init et ne plus y toucher :)!

Ps: écrit sur le forum Rpi quand tu as besoin :) tu trouveras de bien meilleures réponses ;)

YCN-
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Salut,

Tu sauras la différence entre les deux modes en lisant cette discussion. Le conseil qui en ressort est d'utiliser par sécurité le GPIO.BOARD si ton programme doit s'adresser à différents Raspberry Pi.

Ritchi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !