Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Je veux devenir programmeur [Résolu]

exoplasm 2Messages postés 26 août 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 28 mai 2008 à 10:21
salut tout le moonde
bon je voudrais devenire programmeure, donc je post ce sujet pour avoir l'avis des pro de la programmation
1) quel est le premier language a aprendre, actuellement je suis entrain d'etudier le language c est-ce un bon choix?
2)comment creer mes programme, dois je avoir un logiciel pour. Actuellement je suis entrain de telecharger visual basic 2005, c'est bon?
3)c'est vremant mon reve de devenire programmeur alors s'il vous plait AIDEZ MOI
Lire la suite 

Je veux devenir programmeur »

9 réponses
Réponse
+6
moins plus
debuter en language c est une bonne bonne idée... Je te conseille le site du zero http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c-c.html qui contient un tres bon tutorial.

Voila et bonne chanceConfiguration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,

Voilà un bon logiciel pour programmer en C :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9832-dev-c.html

Sinon le choix du langage C est judicieux. C'est pas mal pour débuter, après tu vas voir, les autres langages ont certaines similitudes... La programmation c'est de la logique pure, des maths, alors si tu as l'esprit scientifique tu vas te plaire dans ce domaine.

Bonne continuationConfiguration: Linux Simply MEPIS 32 bits Firefox 2.0.0.3
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut mon ami !

quel est le premier language a aprendre Le français correct serait un plus... et l'anglais.

Bonne chance.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci baucoup pour votre aide :) ( ivery le site est sympa merci)Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1_bon je crois debuter par savoir des notions sur l'algorithme et commencer avec le pascal je crois c mieux.
2_tu peux telecharger le dev pascal.
le visual basic c bien mé c différent il contient un trés bon "help" tu l'utilise é tu n'a besoin d'aucun autre cours.
et bn chance.Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je veux un difinitiopn tres simple de shareaza programeConfiguration: Windows XP Firefox 1.5.0.12
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salah, si tu souhaite poser une question la moindre des choses est de poster ton propre problème plutot que de le faire sur celui d'un autre. (C'est un conseil)
Shareaza est un programme permettant de télécharger des fichiers sur le net, analogue à Emule. Voilà pour la définition stricte.

Exoplasm, je te conseille aussi de commencer par le C. Puis lorsque tu te sentira suffisament bon dans ce language, je te conseille ensuite d'en apprendre un autre, orienté objet, afin de voir les différentes facons de programmer. Les languages objets les plus connus sont les suivants : C++, Java. Puisque tu sortira du C, je te conseille donc de te plonger dans le C++, puis éventuellement le java.
Associé à cet apprentissage d'un language orienté objet, je te conseille de trouver des tutoriels sur la modélisation UML.

Après, libre à toi de voguer sur le net pour trouver ton bonheur, un language orienté internet est le bienvenu aussi, ca dépends de ce que tu veux faire dans la programmation après. Dans tous les cas, plus tu en connais, mieux tu peux choisir le type de technologie pour mener à bien un projet.

Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je suis un étudiant sénégalais et je cherchais une corespondante francaise afin d'échanger nos connaissances.
kij_82- 28 mai 2008 à 10:21
Mouai.. c'est pas une agence de rencontre ici tu sais, si vraiment tu voulais échanger des connaissances tu ne demanderai pas particulièrement UNE francaise...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Je veux devenir programmeur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?