Salah, si tu souhaite poser une question la moindre des choses est de poster ton propre problème plutot que de le faire sur celui d'un autre. (C'est un conseil)
Shareaza est un programme permettant de télécharger des fichiers sur le net, analogue à Emule. Voilà pour la définition stricte.
Exoplasm, je te conseille aussi de commencer par le C. Puis lorsque tu te sentira suffisament bon dans ce language, je te conseille ensuite d'en apprendre un autre, orienté objet, afin de voir les différentes facons de programmer. Les languages objets les plus connus sont les suivants : C++, Java. Puisque tu sortira du C, je te conseille donc de te plonger dans le C++, puis éventuellement le java.
Associé à cet apprentissage d'un language orienté objet, je te conseille de trouver des tutoriels sur la modélisation UML.
Après, libre à toi de voguer sur le net pour trouver ton bonheur, un language orienté internet est le bienvenu aussi, ca dépends de ce que tu veux faire dans la programmation après. Dans tous les cas, plus tu en connais, mieux tu peux choisir le type de technologie pour mener à bien un projet.
Bon courage.
~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6