J'aimerais avoir votre avis sur un texte que j'ai écris

flilufjo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 28 mai 2017 à 04:31
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 28 mai 2017 à 16:28
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis réfléchis, et critique sur ce que j'ai écris, j'aimerais de votre part la plus grande franchise (de toutes façons, nous sommes sur internet^^), je m'excuse par avance si vous trouvez des fautes d'orthographe, n'étant pas un as j'ai peut être du en laisser passer. Merci pour votre compréhension et vos commentaire, la biz !


Au commencement il n'y avait rien, seulement une Sphère ronde, seule et triste. Se sentant si seule, elle décida donc d’amener la vie, elle créa Plantes et Arbres pour la beauté, Mers et Vents pour chanter et Bêtes et Bestioles pour danser. Elle était épanouie par tant d'artifice et d'harmonie.
Mais elle se sentait toujours laide et triste alors elle décida de créer un Être encore plus puissant que les autres, un Être doté de capacité intellectuelle, un Être capable de pensé et réfléchir, un Être qui pourrait l’embellir. Durant des décennies, ces Êtres se sont élevés, ils ont accrus leurs savoirs, construit des édifices, et la Sphère en était ravis, tellement fière qu'elle leurs dévoila tout ses secrets, leurs montra ses cachettes et leurs promettra joie et prospérité.
Après une longue période, la Sphère commençait a douté de ça dernière création, pensant qu'autant de pouvoir la conduirait à sa destruction. Et elle eu raison, les années passèrent et ces Êtres sur-doués de nature avaient soif d'encore plus de pouvoir et ils rêvaient tous de grandeur, ils détruisirent les Plantes et Arbres pour étendre leurs territoires, envahirent les Mers et Vents pour les exploiter et assassinèrent les Bêtes et Bestioles pour leurs propres intérêts. La Sphère était devenu un véritable otage de ces Êtres cruels. Il étaient égoïste, aveuglé par leurs dominations, et quand ils eurent finis de dévaster cette pauvre Sphère, ils s’entre-tuèrent, car ils sont ainsi, même entre eux ils sont désunis. Donnez trop de pouvoir à des Êtres aussi peu reconnaissant avait été une grave erreur, la Sphère le regretta amèrement, mais dans ses nombreuses souffrance, elle continuait de sourire car ce que les Hommes ignoraient (c'est ainsi qu'il se revendiquaient), c'est quand abusant des pouvoirs qu'ils avaient, ils finiraient par succomber de leurs bêtises innées .
Mais la Terre, est immortelle, quelques années devront s 'écoulé pour enlever ses pansements , et elle s'est promis de ne plus jamais redonné vie à des êtres aussi indifférents.

1 réponse

shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
28 mai 2017 à 16:28
Bonjour,

S'agit-il d'un condensé, d'un résumé ?
En fait, l'histoire est connue, mais j'ai l'impression que vous avez zappé pas mal de choses, où se trouve la Sphère, comment les hommes sont devenus hommes, quand la sphère a-t-elle été appelée Terre, etc.

Mais la Terre, est immortelle, quelques années devront s 'écoulé pour enlever ses pansements
La Terre est-elle vraiment immortelle ?
Ne faudra-t-il donc que quelques années pour enlever les pansements ?

Bonne continuation !
0