Processeur à 42 degrés au repos (pompe watercooling)

Fermé
Bisounours62594 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - Modifié le 24 mai 2017 à 11:10
Bisounours62594 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 27 juin 2017 à 09:45
Bonjour, j'ai un bon gros problème, j'ai un watercooling sans entretien Antec Kuhler H2O 1250 venant d'un ami qui l'a utilisé 4 mois, je lui ai aussi acheté son processeur i5-6600K a peine utilisé du coup.
Il a toujours tourné comme tout le monde sur le net avec, 25 degrés au repos.
Moi je suis au repos total à 38/40 pour les coeurs les moins chauds, 45/48 pour celui principal.
J'ai déjà regardé si 'était la pâte thermique, il y en avait légèrement trop, j'avais gagné 3/4 degrés.
N'ayant aucune aide avec ce watercooling j'ai fait plusieurs tests: (Pour chacun, une fois en contrôle automatique du tout, et une fois en fullspeed partout, pompe comprise, et une fois en branchant les ventilos du Water sur la carte mère plutôt que sur le Waterblock)

-Waterblock sur CPU FAN ou OPT FAN (OPT apparemment l'endroit ou brancher un waterblock selon ma carte mère gigabyte Z170 Gaming K3)
-Waterblock sur SYS FAN étant donné que c'est du 12V, mais pour être sur j'ai mis full speed dans le Bios.

Mais rien n'y fait toujours les mêmes températures, je suis désespéré.
Mon alimentation n'a pas de prise pour ventilo donc aucun moyen de brancher la pompe dessus, mais je ne vois pas pourquoi la carte mère alimenterait tout CPU Ventilos etc correctement en 12V et pas la pompe.

Une seule fois après The Crew en ultra, optimisé par Nvidia Geforce Experience, mon Processeur était passé de 68 degrés à 28 pour le cœur le moins chaud.

Auriez vous des idées svp?

Le logiciel ANtec grid qui gère le watercooling est pourrav', il ne fait pas baisser les ventilos en dessous de 1850RPM et il n'y a que deux mode, silencieux (1850RPM lol) et extreme (2130RPM je crois), sinon on peut définir une valeur fixe entre ces deux valeurs mais j'aime pas ça, pas assez sécurisé vu mon problème.
A voir également:

1 réponse

Bisounours62594 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
27 juin 2017 à 09:45
RESOLU: Pour tous ceux qui ont installé APP CENTER, SIV (System information viewer), EasyTune, etc de chez Gigabyte... C'est easytune la cause, dès que vous avez ouvert easytune, il remplace vos parametres BIOS d'OC, même si vous êtes en Defaut ou Eco sur easy tune!
Desinstallez tout appcenter car j'ai essayé de n installer que SIV.... il ne fonctionne pas sans installer un minimum easytunengineservice.exe dans son dossier, ce qui va vous rederegler le topus

Faîtes un RESET BIOS apres desinstallation complète de ces programmes, verifiez que le boost processeur c'est pas activé quand même, et là, magie 35 degrés en moins MINIMUM! je tourne a 24 degré au repos en été là... le jour et la nuit.

Pourriez vous mettre ce sujet en resolu svp, pour aider certains dans mon cas, merci.
0