Quand j'augmente le volume mon haut parleur fait n'importe quoi

Fermé
KerimGNRJ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - Modifié le 24 mai 2017 à 08:30
KerimGNRJ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 24 mai 2017 à 15:49
Bonjour ,

Je veut de l'aide car je ne comprend pas,
J'ai un ampli de marque Auna-W2-CAP41004G de 4400w max et un sony xplod 1500w
Le + est brancher directement a la batterie et le - a la carrosserie, le cable RCA (2,5) brancher correctement ainsi que le cable remote, mon su est brancher en bridge.
Alors mon problème c'est que quand j'augmente le volume a plus de 30 l'haut parleurs fait des vas et des viens en grésillant comme si qu'il va sortir du caisson et le led de mon ampli s'affaiblit..
Mais quand je branche un autre sub et un autre ampli le son est niquel même a plus de 45 sans grésillement ! J'ai essayé un autre sub avec le meme ampli AURA ya pas de problème, j'ai essayé aussi un autre ampli avec le même sub XPLOD aucun problème
Je voulais savoir pourquoi car ils sont encore tout neuf

Merci de votre aide !
Cordialement

1 réponse

MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 31
24 mai 2017 à 09:09
Bonjour,

D'après moi c'est soit un souci de rapport de puissance, soit un souci d'impédance. En général l'ampli doit être plus puissant que les haut-parleurs, sinon quand on le pousse il sature (écrêtage) et cette saturation se retrouve forcément dans les haut-parleurs.

Il faut vérifier aussi que le haut-parleur ait une impédance supérieure ou égale à celle de l'ampli. Par exemple, si l'ampli a une impédance de 4 ohms, le haut-parleur doit en avoir 4 ou plus (8, 16,...).

Max
0
KerimGNRJ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
24 mai 2017 à 15:49
Bonjour,

Mais pourtant j'ai essayé un ampli de 300w sur mon xplod ya pas de soucis à part un broutement car l'ampli n'est pas puissant, et j'ai même essayé un haut parleur Haut Parleur 46 cm " eminence kilomax 1250w avec un caisson double sortie d'air et franchement il n'y a rien a dir sa tape grave sans broutement ni grésillement
Configuration: iPhone / Safari 10.0
0