Arnaque de la part d'amazone

parcouet - 23 mai 2017 à 15:58
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 mai 2017 à 17:16
j'ai passer une commande chez eux le dimanche 20/05/17 j'ai annulé cette commande j'ai envoyé plusieurs e-ma-l on me répond qu'il est parti je regarde le suivi le colis va arriver dans environ 15 jours j'envoys un e-mail au vendeur qui me répond qui veut bien me remboursé en chèque cadeau j'ai fait valoir mes droits que j'avais 15 jours de retraction j'ai été à la police pour savoir si ils ont droit de faire des prélèvement sans notre accord pour eu c'est une vente forcé vol sur les compte bancaire
la police m'a dit d'attendre le remboursement si je reçois ce colis le refusé j amais prendre un colis pour le renvoyé une fois je serais remboursé c'est de revenir pour porté une plainte contre eu

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
23 mai 2017 à 17:16
BONJOUR à toi également!!

Pas de question mais je réponds quand même! (Trop fort hein..)

La Police n'est pas compétente dans ce domaine (Litige commercial..). Donc pas de 'plainte' possible..

Quand on passe une commande sur un E-Commerce il est normal que celui ci prélève le montant de la commande.

Pour le remboursement suite à rétractation voir le L 221-24 du Code Conso:

.............................
Le professionnel effectue ce remboursement [dans les 14 jours] en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur.

Alors ses chèques cadeaux il peut se les mettre dans ...

En cas de problème voir avec la Justice de Proximité.

Au fait le vendeur dépend de QUEL droit?

A+
4
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
23 mai 2017 à 16:29
Bonjour, et merci

sinon c'est quoi la question ?
0