Soit disant piratage d'un forum.

Fermé
asse21 - 22 mai 2017 à 21:35
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 mai 2017 à 20:06
Bonsoir à vous, je fais parti d'un groupe de jeunes joueurs sur un jeux vidéo. Nous possédons un forum dont le nom de domaine est le suivant =>

http://forum.etrebil-phantom.fr/index.php

Nous possédons un administrateur qui gère tout l'aspect technique de ce forum, or un beau soir il ma annoncer que nous avions subit une attaque de piratage sur notre forum. Une tète de bonobo tournais sur l’écran. Il m'a expliquer qu'il allait tout remettre en place, en effet au bout de quelques heures tout re-fonctionnait.

C'est avec des recherches sur le net, que j'ai trouvé votre mail, pourriez vous m'expliquer comment il aurait pu mettre cette page que voici, que j'ai aussi moi même retrouver grâce à mes recherche =>

http://www.bonobox.net/

Je me doute bien qu'il ne s'agit pas d'un piratage, mais j'aimerais avoir des explications sur la manière dont il aurait pu afficher cette page à la place du forum. Je possède des compétences très limitées en info.Je précise que notre forum est héberger sur un serveur que l'ont loue, donc dans une base de donnée en théorie sécurisé je suppose.

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.

Bonne soirée,
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 mai 2017 à 21:53
Salut

Pourquoi ne s’agirait il pas d'un piratage ? Ça arrive couramment, surtout sur des sites ou forums pas suffisamment sécurisé.
2
Il s'agit d'une page d'un nommé "mondedie" qui est selon mes recherches il s'agit d'une administration forum pour débutant, j'ai comme l'impression que mon admin forum me joue des tours.

Pour moi il s'agit ne s'agit pas d'une page issue d'un piratage mais plus d'une page affichée par défaut quand la base de donné d'un forum est absente, en gros il aurait provoqué la panne pour faire plus simple.

Qu'en pensez vous ?
0
asse21 > asse21
22 mai 2017 à 22:01
de plus je ne pourrais pas retrouver par une simple recherche sur internet la page affiché en lieu est place de notre forum si il s'agissait d'un vrai piratage. LOL ça me parait grossier.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > asse21
Modifié le 22 mai 2017 à 22:02
Un pirate peut afficher la page qu'il souhaite, pris de n'importe quel site ou crée pour l'occasion.

mais plus d'une page affichée par défaut quand la base de donné d'un forum est absente,


Non, si il y avais un soucis avec la base de donné, ça n'afficherais pas ça, mais un simple texte avec l'erreur mysql.

Vu ce que tu me dis, le piratage reste le plus probable, surtout si le site à été restauré rapidement.

de plus je ne pourrais pas retrouver par une simple recherche sur internet la page affiché en lieu est place de notre forum si il s'agissait d'un vrai piratage. LOL ça me parait grossier.


Ben oui, mais non, ça n'a rien d'étrange ni de grossier, c'est tout à fais plausible dans le cas d'un piratage.
0
J'ai trouvé sans en plus =>

https://mondedie.fr/d/5399-Script-Installation-automatique-ruTorrent-nginx
il s'agit d'un script
0
ce que je veut dire c'est que est ce qu'il est probable aussi que mon admin fofo se la frime en me faisant croire à un faux piratage :) LOL

Je n'ai pas confiance en lui.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié le 22 mai 2017 à 22:11
Oui, ça ne change rien au fait qu'il peut tout à fait s'agir d'un piratage qui aurais affiché cette page. Car la page en question n'est pas un script. Par contre, un scripte permet effectivement d'installer différents outils sur un serveur pour installer une seedbox.

Je ne vois pas spécialement l’intérêt de l'admin de faire croire à un piratage pour tout restaurer ensuite.

Ou alors il se serait planté en voulant installé une seedbox sur l'hébergement du forum, ce qui aurais remplacé la page d’accueil automatiquement, c'est aussi une possibilité.

ce que je veut dire c'est que est ce qu'il est probable aussi que mon admin fofo se la frime en me faisant croire à un faux piratage :) LOL

C'est possible.


Je n'ai pas confiance en lui.


Dans tout les cas, tu ne pourras jamais savoir ce qui s'est passer sans accès admin au serveur, possiblement un piratage, peu être que non.
0
oui tout à fait sans accès à la console je ne pourrais jamais rien confirmer ou affirmer :)

une seedboox ? la page que j'ai donné, il s’agit d'ne seedboox ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > asse21
23 mai 2017 à 07:27

une seedboox ? la page que j'ai donné, il s’agit d'ne seedboox ?


C'est marqué dans le titre. Rutorrent + seedbox-manager. ;-)
0
très bien je te remercie !

Avec un accès a la console de l’administration du fofo je pourrais alors confirmer si c'est lui qui à installé cette seedbox ou si c'est une tiers personne pour un éventuelle piratage c'est cela ?
0