PROBLEME CLIQUE DROIT SUR EXPLORER

Fermé
taitsu - 26 août 2007 à 12:29
 lord of zergs - 7 avril 2009 à 00:02
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un problème avec Windows XP comme système d'exploitation.
Lorsque j'effectue un clique droit sur n'importe quels fichiers ou dossiers, un message d'erreur survient :
"Unable to load original DLL, aborting..."
Après avoir "nettoyé" le PC avec CCleaner entre autre et même effectué une restauration du système, le message d'erreur est toujours présent...

Auriez-vous une idée ou une solution à ce sujet ?

Merci d'avance en tout cas !
A voir également:

4 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
26 août 2007 à 12:40
Tu dois avoir un programme qui peut se lancer par le clic-droit (je pense notamment à Winrar, AxCrypt ou à tes antivirus) qui est défectueux.

Tu peux donner le message d'erreur en entier : Unable to load original DLL, aborting...
0
J'ai trouvé le programme deffectueux.
Il s'agit de SYSTRAN 6
Mais impossible de le desinstaller ou de le reinstaller !
En ce qui concerne le message d'erreur, il n'y a pas de suite...
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
26 août 2007 à 15:36
Essaie de le désinstaller en mode sans échec.

Si ça marche toujours pas, supprime le répertoire dans Program Files et nettoie ton registre par la suite.
Pour le nettoyage du registre, soit tu passe par CCleaner, soit tu le fait manuellement :
Démarrer / Exécuter et tape regedit.
Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall et supprime toutes les clés correspondant à SYSTRAN 6.
0
lord of zergs
7 avril 2009 à 00:02
Bonjour, j'ai le même problème que taitsu mais juste pour les clic droit sur la corbeille, ce qui est assez agaçant lorsqu'il s'agit de vider la corbeille.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème sachant que j'avais également Systran que j'ai désinstallé grâce à Revo Uninstaller.
0