Encore & Toujours ... repost sur les couleurs SVP

Fermé
Yakuza-UnKuT-91 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 20 mai 2017 à 16:33
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 mai 2017 à 12:55
Bonjour,

Je tien à préciser que oui j'ai chercher avant de venir faire du "repost" sur ce thème.

Ce que je voudrais : pouvoir modifier la couleur de la police d'affichage de ma console.

Je suis sur Code Blocks, windows 7. en c++.

J'ai regarder les post a ce sujet en essayant diverses manips:

- printf()
- system("color")
- #include <stdio.h>
- #include <stdlib.h>

soit il me dit que system n'est pas declaré, soit qu'il y a trop d'argument non déclarés ( system et printf)

et quand par miracle il arrive a me le compiler ( printf("welcome") <= texte non voulut ajouter au pif pour tester)

la il m'affiche donc ma console toujours de la meme couleur avec en prime :

welcome'color02' n'est pas reconnue en tant que commande interne...

Donc ... faut'il un #include special ? que dois-je écrire concrètement sachant que je ne veux pas modifier qu'une partie du texte mais bien l’intégralité de ce qu'affichera la console.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 mai 2017 à 12:55
Bonjour,

La manière propre de réaliser ce genre de chose consiste à utiliser la librairie ncurses afin d'avoir un programme portable sous différents systèmes d'exploitation :
https://stackoverflow.com/questions/10487166/ncurses-multi-colors-on-screen

Bonne chance
0