Changer la destination de la sauvegarde itunes

Fermé
theblack06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 15 mai 2017 à 03:46
 barnabe0057 - 26 mai 2017 à 13:36
Bonjour,
Je n'ai plus assez de place sur mon disque dur C pour accueillir la sauvegarde itunes de mon iphone

Je recherche une solution
Merci a vous

Pour info, sous XP le clic droit ne donne pas ''Ouvrir dans l'invites de commandes"
Après recherche et modif,
J'ai réussi a créer une commande MS-DOS sur le dossier où va ma sauvegarde
C:\Documents and Settings\.....\MobileSync\Backup
Sauf que je ne peut pas utiliser la commande mklink (sous XP)
Je viens d'essayer avec Junction mais je n'y arrive pas
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
25 mai 2017 à 11:02
Bonjour,

Tu as essayé avec Junction, est-ce que tu as un message d'erreur ?

Quelle commande as-tu tapé ?
0
Bjr, j'ai installé Junction
Puis dans le dos, j'ai marqué la commande mklink..... (Vu sur le net)
Sauf que la commande mklink n'existe pas sur Windows xp
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > theblack06
Modifié le 25 mai 2017 à 17:06
Ce n'est pas la commande mklink qu'il faut utiliser, c'est la commande junction.

Je vais te donner la ligne à taper, vers quel emplacement désires-tu rediriger tes sauvegardes ?
0
Vers mon disque D: ou vers un disque dur externe F:
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 26 mai 2017 à 00:29
Je t'ai préparé un script .bat pour automatiser la création de la jonction ainsi que le déplacement des sauvegardes existantes vers un autre disque :

@echo off
Setlocal enableextensions enabledelayedexpansion

set itunes=%appdata%\Apple Computer\MobileSync

if not exist "%itunes%" (goto :eof)
if not exist "%windir%\System32\junction.exe" (goto :eof)

(dir /ad "%itunes%" | findstr "JONCTION") && (goto :eof)

set /a action=0

for %%A in (D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z) do (
if !action! LSS 1 (call :jonction "%%A:" "Sauvegardes iPhone" "%itunes%\Backup")
)

explorer /select,"%itunes%\Backup"
Endlocal
exit

:jonction
%~1 || goto :eof
if exist "%~2" (goto :eof)
if not exist "%~2" (md "%~2")

xcopy "%~3" "%~1\%~2\" /E /H /K /Y
cls
del /F /S /Q "%~3"
rmdir /S /Q "%~3"
cls
junction "%~3" "%~1\%~2"

set /a action+=1
goto :eof
rem

Tu crées un "nouveau document texte", tu colles le script dedans, puis tu renommes le fichier texte comme ceci : theblack06.bat
0
Merci pour l'aide mais j'aurais besoin que tu développe l'idée

Je sais pas par où commencer ni à quel endroit

Que dois je faire ?
Je les tape où ces commandes ?
Il me faut plus de détails
Que dit ce script en français ?
0
barnabe0057 > theblack06
Modifié le 26 mai 2017 à 13:39
Pour faire fonctionner le script : tu crées un nouveau document texte (clic-droit sur ton bureau puis "Nouveau" puis "Document texte". Tu copies le script (tout ce qui est dans l'encadré) puis tu le colles dans le fichier texte, tu enregistres les modifications.

Ensuite tu renommes, par exemple si le fichier texte s'appelle "nouveau document texte.txt" tu le renommes "nouveau document texte.bat"

Tu n'as plus qu'à double-cliquer dessus, ton antivirus risque de grogner, ignore-le.
0
barnabe0057 > barnabe0057
26 mai 2017 à 13:36
Que dit ce script en français ?
==>> grosso modo : on définit le répertoire contenant les sauvegardes existantes, on recherche un lecteur/disque pour pouvoir accueillir les sauvegardes, on transfère les sauvegardes vers le nouvel emplacement, on crée une jonction entre l'ancien emplacement et le nouveau
0