Charte tournante

Fermé
starky24 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021 - 26 août 2007 à 00:55
starky24 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021 - 27 août 2007 à 01:09
bonjours a tous

voila moi je cherche a creer une charte dont les image change a chaque connexion et je ne connais rien a la programation . quelqu un connais t il un logiciel qui pourrais m y aider sachant que mon site peux sans soucis utiliser le php.

merci d avance

2 réponses

Ambobo Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 49
27 août 2007 à 00:44
Boujour,

Je pense qu'il faudra que tu touches à la programmation. Cela peut être assez simple en fait, il faut déja regrouper les images qui iront ensemble sur la même connexion en les renommant avec le même numéro à la fin.
Par exemple :

bandeau1_1
bandeau2_1
bandeau3_1
imageMachin_1

bandeau1_2
bandeau2_2
bandeau3_2
imageMachin_2

Ici il s'agit d'une charte à deux visuels différents.

Il faut ensuite générer un nombre aléatoire ou incrémenter celui-ci, qui ainsi, changera à cette fois que la page sera chargée.
Maintenant, au lieu d'écrire le nom complet de l'image (dans le code HTML) :
src = "bandeau1_1.jpg"
tu écriras : src = "bandeau1_<? echo($monNombreAleatoire); ?>.jpg"

Ainsi, si le nombre géréné est 2, le code PHP ci-dessus sera interprété comme tel :
src = "bandeau1_2.jpg"
... pour toutes les images de la page.

Pour générer un nombre aléatoire en php :
Code à toujours inscrire avant les balises <html>
<?
$monNombreAleatoire = ran(1,2);// pour un aléatoire entre 1 et 2 (en suivant l'exemple ci-dessus)
?>

"ran()" est la fonction Random (aléatoire an anglais) du langage PHP
Bien sûr, il faut générer le nombre qu'au début du code, une seule fois.

En espèrant, que j'eusse pu t'éclairer, Ambobo
0
starky24 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021 1
27 août 2007 à 01:09
merci beaucoup de tes explications je crois que demain je vais avoir du boulot mais ca risque d etre super .

je vous tiens au courant de mes travaux .
0