Paramétrage bios asus CM Z170 Deluxe pour SSD 950 PRO NVMe

Fermé
BENTRAVIS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 17:23
BENTRAVIS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 17:25
bonjour

J'ai un soucis pour faire reconnaitre un SSD 950PRO NVMe à l'installation de WIN7 PRO et ce malgré les conseils du support Asus qui m'a conseillé d'installé le driver
(Technologie de stockage Intel® Rapid - Version : 15.5.0.1051) adéquat que l'on doit charger à l'étape 'charger pilote' que propose l'instalalteur de WIN 7 PRO.
Le support Asus m'a conseillé aussi de régler le bios de la façon suivante :

bios v3401 pour Asus Z170 Deluxe

1 -Réglé dans 'Advanced'>'Onboard Device configuration'>PCIEX16-3 Bandwidth => X4mode
2- Réglé dans 'Advanced'>'Onboard Device configuration'>'Sata Mode Configuration => M2
3- Réglé dans 'Advanced'>'PCH Storage configuration'>'Sata mode selection' => AHCI
4- Désactivé le 'Fast boot' et le security boot'
5- le support Asus et sansung m'ont envoyé respectivement ces drivers ( intel : Technologie de stockage Intel® Rapid - Version : 15.5.0.1051 / samsung : Update to add native driver support in NVM Express in Windows 7 and Windows Server 2008 R2)
pour faire reconnaitre le SDD.
Lequel est le bon?celui de samsung est en 'éxécutable' et donc impossible à installer durant la phase d'installation de WIN 7 PRO

Après tout ces manipulations, mon SSD n'est toujours pas reconnu. Cependant il y a tellement de réglages qu'il y en a forcément un que j'ai mal fait.
Ya t-il des remonter d'expérience de personnes ayant eu ce problème?
je remercie vivement la personne qui saura me conseiller pour résoudre ce blèm.
A voir également:

1 réponse

BENTRAVIS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 17:25
je précise que sais que ce type de disque n'est pas reconnu nativement par win7 pro mais je souhaite garder cet OS.
merci pour vos réponses
0