Récupérer le contenu d'un lien mort

Résolu/Fermé
dannunzio63 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 4 mai 2017 à 20:20
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 mai 2017 à 20:59
Bonjour,

J'aurais besoin de récupérer le contenu d'un lien mort, qui est en l'occurrence une bibliographie économique proposée par le magazine Alternatives Economiques qui est disponible à cette adresse: https://ongsauverlesnations.wordpress.com/la-bibliotheque-ideale/

J'avais tenté une première d'accéder à cette bibliographie en cliquant sur les titres des sous-catégories (par exemple "des livres utiles pour comprendre, aller plus loin ou se former") ou sur "lire l'article" en dessous de chaque catégorie, mais cette tentative s'était révélée infructueuse puisqu'à chaque foi cela débouchait sur un message d'erreur m'indiquant que la page demandée n'a pas pu être trouvée.

Or, J'ai retenté aujourd'hui d'accéder à la bibliographie via le site ONG Sauver les nations et, oh miracle, la bibliographie s'affichait correctement ! J'ai donc pu la copier sur mon ordinateur jusqu'à la partie "Les débats autour du capitalisme".

Cependant, j'ai réessayé il y a peu de temps de retourner sur cette bibliographie, mais maintenant, à chaque fois que je clique sur 'lire l'article", j'ai de nouveau un message d'erreur m'indiquant que la page demandée n'a pas pu être trouvée.

Aussi, j'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait d'où cela vient et comment y remédier ?

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée :)
dannunzio63


A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
4 mai 2017 à 20:59
Bonjour

Je confirme que tout marche très bien sur cette page.

Par déduction c'est donc soit votre pc, soit votre connexion (ou du moins une partie).
Pour isolé le problème,il faut donc tester sur votre connexion avec un autre appareil (un autre pc, un mobile, une tablette. Si ça marche c'est votre pc, si ça ne marche pas c'est un soucis avec le fournisseur ou la box, sur certains liens.
Autre possibilité, votre pc(?) connecté ailleurs, cela fonctionne-t-il ?

Selon le résultat, on tentera de voir plus loin.
1
dannunzio63 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
Modifié le 4 mai 2017 à 21:31
Merci beaucoup pour votre réponse :)

Je viens de tester avec mon portable et je réussis à accéder à la bibliothèque sans problème: j'en déduis donc que le problème vient de mon ordinateur.

Selon vous, existe-t-il une solution à ce problème ?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
4 mai 2017 à 21:51
Très probablement oui :-) Reste à savoir laquelle.
On commence par vider le cache du navigateur. Quel est-il ?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
4 mai 2017 à 21:53
PS la suite c'est demain je ne serai plus connecté avant mais vous trouverez de l'info sur le "comment" sur google.
Veillez bien à TOUT effacer dans le cache, par exemple dans Internet explorer, par défaut il ne nettoie pas tout et laisse les fichier 'les plus courants', ce qui à mon sens est une hérésie technique mais soit, bref il faut enlever cette option :-)
0
dannunzio63 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
5 mai 2017 à 09:52
Bonjour Madmyke :)

J'ai bien suivi vos instructions mais le problème est toujours là.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
5 mai 2017 à 09:58
et sur le pc à partir d'un autre navigateur ?
0
dannunzio63 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
5 mai 2017 à 10:05
Je viens d'essayer avec Mozilla Firefox et le problème ne part pas.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
5 mai 2017 à 13:07
Ca devient étrange, uniquement CE pc et à partir de pusieurs navigateur...
donc c'est sans doute dans la configuration de la partie internet.

Je vois les éléments suivants qui peuvent poser problème:

1) votre antivirus ou autre sytème de protection, tenter en arretant cette protection pour la durée du test.

2) Il faudrait vérifier la paramètres tcpi qu sauf contre indication du fournisseur d'accès doient être partout en automatique.

3) Vérifier si un fichier host ne traine pas sur la machine avec des restrictions (peu probable)
0