Récupérer le contenu d'un lien mort [Résolu]

dannunzio63 8 Messages postés jeudi 4 mai 2017Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 20:20 - Dernière réponse : madmyke 35692 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 12 mai 2017 à 20:59
Internet / Réseaux sociaux Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,

J'aurais besoin de récupérer le contenu d'un lien mort, qui est en l'occurrence une bibliographie économique proposée par le magazine Alternatives Economiques qui est disponible à cette adresse: https://ongsauverlesnations.wordpress.com/la-bibliotheque-ideale/

J'avais tenté une première d'accéder à cette bibliographie en cliquant sur les titres des sous-catégories (par exemple "des livres utiles pour comprendre, aller plus loin ou se former") ou sur "lire l'article" en dessous de chaque catégorie, mais cette tentative s'était révélée infructueuse puisqu'à chaque foi cela débouchait sur un message d'erreur m'indiquant que la page demandée n'a pas pu être trouvée.

Or, J'ai retenté aujourd'hui d'accéder à la bibliographie via le site ONG Sauver les nations et, oh miracle, la bibliographie s'affichait correctement ! J'ai donc pu la copier sur mon ordinateur jusqu'à la partie "Les débats autour du capitalisme".

Cependant, j'ai réessayé il y a peu de temps de retourner sur cette bibliographie, mais maintenant, à chaque fois que je clique sur 'lire l'article", j'ai de nouveau un message d'erreur m'indiquant que la page demandée n'a pas pu être trouvée.

Aussi, j'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait d'où cela vient et comment y remédier ?

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée :)
dannunzio63

Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
madmyke 35692 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 20:59
0
Utile
Bonjour

Je confirme que tout marche très bien sur cette page.

Par déduction c'est donc soit votre pc, soit votre connexion (ou du moins une partie).
Pour isolé le problème,il faut donc tester sur votre connexion avec un autre appareil (un autre pc, un mobile, une tablette. Si ça marche c'est votre pc, si ça ne marche pas c'est un soucis avec le fournisseur ou la box, sur certains liens.
Autre possibilité, votre pc(?) connecté ailleurs, cela fonctionne-t-il ?

Selon le résultat, on tentera de voir plus loin.
Commenter la réponse de madmyke
dannunzio63 8 Messages postés jeudi 4 mai 2017Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - Modifié par dannunzio63 le 4/05/2017 à 21:31
0
Utile
Merci beaucoup pour votre réponse :)

Je viens de tester avec mon portable et je réussis à accéder à la bibliothèque sans problème: j'en déduis donc que le problème vient de mon ordinateur.

Selon vous, existe-t-il une solution à ce problème ?
Commenter la réponse de dannunzio63
madmyke 35692 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 21:51
0
Utile
12
Très probablement oui :-) Reste à savoir laquelle.
On commence par vider le cache du navigateur. Quel est-il ?
dannunzio63 8 Messages postés jeudi 4 mai 2017Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 11:02
Bonjour Madmike :)

Mais quand vous parlez du site, vous parlez uniquement de l'URL que j'ai mis dans le premier post ou aussi des renvois vers le site d'Alternatives Economiques (renvois matérialisés par un "lire l'article" qui débouche chez moi sur un message d'erreur m'indiquant que la page demandée n'a pas pu être trouvée tandis que la page de l'ONG Sauvez les nations s'affiche correctement chez moi aussi) ?

Quoi qu'il en soit je vais explorer les pistes que vous m'avez indiquées -et je vous en remercie- et je reviendrai vers vous dès que j'aurais du nouveau.

Bonne journée :)
madmyke 35692 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 12:49
Je parle bien de la page, lien que vous avez posté ET de tous les liens qui se trouvent sur cette page. Voilà la précision apportée :-)
dannunzio63 8 Messages postés jeudi 4 mai 2017Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 15:11
Ok merci pour votre réponse :)

Je viens de tester pour le 1) et même en désactivant l'anti-virus les liens ne s'affichent pas. Je vais tester les autres pistes que vous m'avez indiquées.

Bon week-end à vous :)
dannunzio63 8 Messages postés jeudi 4 mai 2017Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 10:12
Bonjour à vous :)

Je me suis reconnecté sur le site et tout fonctionnait normalement, j'ai donc pu finir de copier la bibliographie :)

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une très bonne journée,
Dannunzio63 :)
madmyke 35692 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention > dannunzio63 8 Messages postés jeudi 4 mai 2017Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 20:59
Un très bon WE :-)
Commenter la réponse de madmyke