Variables dans Word (?) et listes.

Résolu/Fermé
snohi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 4 mai 2017 à 12:19
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mai 2017 à 03:06
Bonjour à tous !
Après plusieurs recherches sur des forums et plusieurs touffes de cheveux arrachés, je vous explique mon problème :
J’ai besoin de copier-coller des titres avec leurs paragraphes respectifs d’un document Word à un autre mais que ces derniers s’inscrivent dans l’ordre.

J’ai trois types de titres :

GRAND TITRE I

I.A Titre normal

I.A.1. Petit titre

Ce qui donne par exemple :

FICHE I : LES VOITURES
I.A. Les citadines
I.A.1. Les twingos
Les twingos sont des petites voitures à suspensions très souples.

I.A.2. Les smart
Les smart sont très pratiques pour se garer dans un endroit étroit.

I.B. Les 4x4
I.B.1. Les LandCruiser
Les LandCruiser sont des 4x4 de la marque Toyota

I.B.2. Les G-Cabriolets
Les G-Cabriolets sont des très gros 4x4.

FICHE 2 : LES FOOTBALLERS
II.A. Les Attaquants
II.A.1. Trézeguet
Il est capable de mettre une reprise en lucarne but en or.

II.A.2. Gignac
Il est capable de mettre un poteau en finale de Coupe d’Europe.

Etc…

Il faut également un style à chaque titre. Mais c’est un autre problème.
Le but du jeu est que la manip soit la plus ergonomique et rapide possible.

J’aurais voulu savoir s’il était possible d’insérer des variables dans Word suivant –par exemple – la démonstration suivante :

FICHE X : TITRE DE FICHE X
X.x. Titre lambda
X.x.#. Petit titre lambda

Il faudrait copier un titre comme ceux ci-dessus avec ici X,x, ou # qui s’inscrirait logiquement dans l’ordre suite au coller dans le 2e document.

J’ai pensé au publipostage avec Excel mais le problème est que dans mes paragraphes il existe des tableaux ou des images…

Voilà si quelqu’un a une solution, même si elle est très compliquée, je suis preneur. Je rappelle que la manip finale doit être la plus ergonomique et rapide possible pour les utilisateurs.
En vous remerciant d’avance et en espérant avoir été clair :s
Vinz
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
5 mai 2017 à 03:06
Bonjour,

J'ai pas bien compris la finalité de la chose...

Tu voudrais insérer un bloc comme tu le montres et que l'utilisateur complète la saisie ?

Si c'est ça, tu insères 3 blocs de construction et tu affectes à chacun le style qui va bien (Titre 1, Titre 2, Titre 3). Attention il faut définir tes styles de titre comme des styles Liés (et non Titre seulement). Il faut surtout afficher les propriétés et choisir le style.

Quand c'est prêt, tu sélectionnes le tout et tu en fait un bloc de construction.

Ensuite, pour insérer le bloc, c'est simplement Insertion => Quickpart...
On peut affecter un raccourci clavier, une macro si vraiment nécessaire.

m@rina
0