CPU surchauffe 90°C

Résolu/Fermé
Thawyn - 18 avril 2017 à 19:41
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 mai 2017 à 11:46
Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 semaine un pc fixe d'occasion (gamer moyenne gamme). Il était déjà monté mais cependant le cpu atteint des températures abusées (95°C max) pour finalement planter. Cela ne m'arrive que en période de jeu, sur le bureau tout va bien. Mais c'est quand même inquiétant car il fait tourner subnautica en ultra (sans aucun lag) pendant 3min et en qualité basse pendant 10-15min. Le bilan de mes parties est un crash du pc qui ne répond plus et fait un arrêt sur image. J'ai lu sur beaucoup de forums que la pâte thermique pouvait être mal mise ou le ventirad mal placé mais j'ai vérifié et non, tout est correct... et même si le côté du boitier est ouvert il surchauffe...
Voici ma config:
AMD FX-8150K
Geforce GTX 950 2Go DDR5
10Gb de RAM
Carte mère Gigabyte GA-970A-UD3
Windows 10 Pro 64 bits
SSD Crucial 489GB
Les températures à l'allumage sont très basses (normales): CPU: 10-15°C, GPU: 25°C, Carte mère 30°C et stockage: 31°C.
Merci d'avance pour votre réponse :)



A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
21 avril 2017 à 11:30
Bonjour,

Pendant le transport le ventirad CPU a peut être bougé, le contact avec le CPU est imparfait, expliquant tes températures élevées.

Je te conseille de démonter complètement ton ventirad, de bien le nettoyer, de remettre de la pâte thermique genre Artic Silver, et de bien le remonter soigneusement.

Le mieux est d'installer un ventirad sérieux sur ton FX, par exemple un Thermalright Macho :
http://m.materiel.net/catalogue/radiateur-pour-processeur/thermalright-macho-120-rev-a-98449
2
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai acheté un ventirad Termalright Macho et le pc ne surchauffe plus :) je joue sans aucun problème merci et aussi désolé pour le retard, j'ai eu un problème de connexion
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > Thawyn
5 mai 2017 à 11:46
content pour toi :)
bons jeux !
0
Bonjour
Tu peux regarder les fréquences et voltages du cpu qui peut être overcloqué, le ventirad si c'est celui d'origine. Le gars a pu garder un bon refroidissement réutilisable sur sa nouvelle machine et le cpu rester à une fréquence ou tension trop forte pour le ventirad d'origine.
Ventilateur seul changé et pas assez puissant ou mauvais réglage de la courbe des vitesses si un programme permet de la modifier. Un raccord limiteur de bruit sur les fils ventilateur. Un mauvais branchement.
Un ventirad avec heatpipes peut être mort, fuite du heatpipe et plus de transmission de chaleur aux ailettes.
1
Fisoux Messages postés 93 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 29
18 avril 2017 à 20:15
Bonjour,

La seri FX-xxxx de chez AMD est réputée pour beaucoup chauffer.
Je possede un AMD FX-8320 et j'au du passer sur un watercooling pour pouvoir jouer tout en aillant une température acceptable.
0
Bonjour,
A propos du ventirad, ce n'est pas celui d'origine mais je ne saurais pas reconnaître un ventirad à "ailettes" et encore moins voir s'il est mort. D'après moi le cpu n'est pas overclocké puisque dans MSI Afterburner il est à la puissance recommandée. Mais pour revenir sur la réponse de Fisoux je savais en effet que les processeurs AMD FX chauffaient mais je ne pensais pas à ce point. J'ai recontacté le vendeur et il m'a dit que il n'avait pas eu de problèmes comme cela (après c'est possible que ses jeux demandaient moins de ressources graphiques). Mais il m'a quand même conseillé de passer au watercooling et de changer d'alimentation. D'après vous cela changera-t'il quelque chose?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas de réponse?
0