Supprimer partition Bootcamp

Fermé
Tybarn Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 18 avril 2017 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2017 à 15:11
Bonjour,

Tout d'abord sachez que je suis un novice en la matière, mais je pense que mon problème est relativement simple donc je vais être le plus clair possible.
Il y a de cela quelques semaines j'ai installé Windows via bootcamp sur mon macbook, et n'ayant pas alloué assez de place, j'ai voulu en ajouter. Cependant j'ai lu qu'il était nécessaire de le supprimer puis de le réinstaller avec l'espace désiré.

Je suis donc passé par l'utilitaire de disque et ai effacé ma partition bootcamp, cependant l'espace disque ne s'est pas ajouté à ma partition mac OS et bootcamp m'affiche ce message "Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition." Et je ne sais donc plus trop quoi faire par peur de faire n'importe quoi ahah

Je vous serais reconnaissant si vous sauriez m'aider ! Merci à vous

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2017 à 23:16
Bonsoir,

à essayer :

Retourner dans Utilitaire de disque et étendre la partition actuelle au maximum vers l'espace devenu libre

dans Utilitaire de disque d'avant El Capitan, il faut "saisir" la ligne de séparation et la tirer dans l'espace libre.

A partir d'El Capitan, il faut "attraper" le bouton blanc et le tourner autour du cercle dans la direction qui convient.
0
Tybarn Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 1
21 avril 2017 à 13:05
Voici ce qui s'affiche sur mon écran, et je n'arrive pas à faire ce que tu mentionnes.





0
Utilisateur anonyme
21 avril 2017 à 13:30
Bonjour

tu n'as pas cliqué sur le bouton partitionner après avoir sélectionné Apple SSD....